Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 35 - LE SEL DE BRETAGNE
Offre n° 201NMXN
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
35 - LE SEL DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Un cabinet de 3 médecins recherche un secrétaire médical H/F à partir du 01 janvier 2026 : - Assure l'accueil physique et téléphonique des patients - Gérer les demandes de rendez-vous, renseigner sur les horaires de consultations, les possibilités de rendez-vous - Gère les agendas de tous les médecins - Créer et actualiser les dossiers patients - Assure un soutien administratif aux médecins : transmission et tri des messages des patients, préparation d'ordonnances, courriers, de formulaires demandés par les patients ou des professionnels médicaux - Effectuer les appels et prise de rendez-vous auprès de spécialistes - Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'archivage du courrier et des mails - Assiste les médecins dans la gestion comptable : vérification des facturations de la veille, contrôle de la caisse, préparation des bordereaux de chèque, dettes. - Gestion de la communication avec les caisses d'assurance maladie : envoi des bordereaux de télétransmission, envoi des feuillets AT - Préparer le cabinet et salle d'attente - Appliquer les protocoles et procédures en matière d'hygiène, gère la stérilisation du petit matériel médical - Suivre les stocks et procéder aux commandes de matériel (médical, papeterie, formulaires) Cette liste est non exhaustive et peut évoluer dans le temps ou en fonction des besoins des professionnels de santé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Utilisation de matériel de bureau
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
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