Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F)

Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 201NQCQ
Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l'UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s'adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés. Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d'équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l'émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants. Contexte du recrutement Le Service central universitaire d'action sociale et de loisirs est un service central dont les orientations sont données par un conseil de service piloté par la VP vie de campus. Il est intégré dans la direction Vie de campus. Le SCUAS organise et met en œuvre les propositions, initiatives et actions dans le domaine social, culturel et de loisirs pour l'ensemble des personnels de l'université, sur la base des orientations fixées par le conseil du service. Missions Le.la responsable administratif-ve du service doit organiser et mettre en œuvre les propositions, initiatives et actions dans le domaine social, culturel et de loisirs pour l'ensemble des personnels de l'université, sur la base des orientations fixées par le conseil du service. Il.elle est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice vie de campus. Il.elle est membre du bureau du service avec la Vice-Présidente Vie de campus et deux membres élu-es désigné-es par le conseil de service. Les activités s'organisent autour de 4 axes 1 - Gestion administrative et financière de la structure - Suivre les opérations comptables et l'exécution du budget, - Gérer la régie de recettes, - Suivre les contrats et conventions avec les différents organismes prestataires (mise en concurrence, évaluation.) en collaboration avec les services internes concernés (DRRH, DAJI.) - Management hiérarchique d'1,8 ETP de secrétariat et de vacataires (notamment le surveillant de la salle de musculation), - Planifier les conseils de service, ordres du jour, convocations et comptes rendus, - Animer les commissions techniques, - Coordonner les permanences des partenaires, - S'assurer du bon fonctionnement de la Maison des Personnels, notamment des salles de sport. 2 - Organisation et planification des actions socio-culturelles et l'action sociale en faveur des personnels - Prendre en charge les dossiers du secteur socio-culturel (séjour de vacances, réservation linéaires, contacts, expertise.) - Concevoir et organiser des manifestations évènementielles tout au long de l'année - Coordonner les activités de la salle de sports et les activités péri-éducatives - Assurer les relations avec les prestataires : organismes, collectivités, partenaires extérieurs associés aux actions du service - Assurer la communication des événements (Assurer la communication électronique, dynamiser et mettre à jour régulièrement le site WEB) en lien avec le référent Communication DVC 3 - Appui au pilotage et à l'évolution des actions de la Vie de Campus - Participer au montage et déroulement de certains projets clés de la Vie de Campus selon les nécessités insufflées par la VP Vie de Campus et le Directeur Vie de Campus. - Proposer des évolutions et des pistes de développement pour le dispositif culturel et les activités du SCUA. --> Suite de la description de l'offre en suivant le lien de candidature

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H21/semaine Travail en journée
Salaire
  • Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY

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