Assistant / Assistante relation adhérents (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 201QBXT
Assistant / Assistante relation adhérents (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Les fonctions du poste sont les suivantes : - Gestion du portail adhérents sur les actions quotidiennes : o Gestion des demandes de création de comptes ; o Mise à jour de la base de données établissements ; o Gestion du workflow des souscriptions. - Assistance administrative liée au fonctionnement institutionnel - Répondre aux appels téléphoniques ; répondre aux mails et diverses sollicitations des adhérents ; o Fournir des renseignements précis sur les marchés en cours et à venir, o Présenter l'association et ses marchés ; o Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Soutien régulier aux activités du service communication (événementiel, social média, création de contenu, animation des marchés, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
CENTRALE D'ACHAT DU NUMERIQUE ET DES TEL
M. VINCENT DELEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
GI SERVICES - 69 - LYON 03
Localisation : Lyon 3 Type de contrat : Intérim 4 mois (possibilité de renouvellement) Date de prise de poste : 15 décembre 2025 Salaire : 12.20e brut de l'heure Horaires : 35h du L au V Grafton...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
KARPOS RH - 69 - LYON 09
KARPOS recrute pour son client, une société d'audit et de conseil dont la mission est d'optimiser les charges sociales de ses clients grâce à une gestion adaptée et performante. Au sein de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Nous recherchons un Assistant commercial motivé pour rejoindre notre équipe dynamique à Saint-Pierre-de-Chandieu (69780). Ce poste vous offre l'opportunité de contribuer activement à la croissance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant commercial domaine BTP (H/F) Assure la performance Back Office Commerce & Logistique des dossiers au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
CRESCENDO - 69 - TERNAY
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la location d''équipements, un Commercial Sédentaire H/F Sous la responsabilité du directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
ORIZON est une entreprise française en forte croissance qui distribue des luminaires décoratifs en France et à l'étranger à travers sa marque Exagône. Exagône est une marque de luminaires décoratifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Direction des Clients Nationaux (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
Dans le cadre du développement de notre Direction des Clients Nationaux, nous recherchons un Assistant Direction des Clients Nationaux (F/H), en CDI, afin de soutenir les Responsables Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CPM DIFFUSION - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons Assistant commercial sédentaire (H/F) en remplacement d'un congé maternité. Poste à pourvoir au plus tôt Vos missions : - Répondre au téléphone - Faire la promotion des articles -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif - Temps partiel (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Spécialisée dans le libre-service de gros, notre client, dans le cadre de son développement, recrute un(e) Assistant Commercial et Administratif H/F. Basé(e) à Champagne-au-Mont-d'Or, vous exercerez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AUTO ECOLE CER DE L'AIN - 01 - MEXIMIEUX
Nous sommes a la recherche de notre prochain(e) collaborateur(rice) qui sera chargé(e) de la gestion de notre agence d'auto école à Meximieux et Chalamont. Nous proposons au début, un temps partiel...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



