ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) 971 - BAIE MAHAULT

Postuler à l'offre ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201QCKM
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy

Publié le 16 décembre 2025

Entreprise familiale créée en 1948, TRANSIT CHOVINO est aujourd'hui un acteur du transit en Guadeloupe. Forte de plusieurs décennies d'expertise, l'entreprise accompagne ses clients avec rigueur, fiabilité et proximité, en s'appuyant sur des équipes engagées et un savoir-faire reconnu dans le secteur du transit et de la logistique. ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Missions L'Assistant Administrative et Comptable (H/F) assure la gestion administrative, commerciale et comptable courante de l'entreprise. Véritable appui à la Direction et aux équipes opérationnelles, il/elle contribue à la fluidité des opérations, au suivi financier et à la satisfaction client, dans le respect des délais et des obligations réglementaires propres à l'activité de transit. Les missions principales : - Assistance administrative et support à la Direction Vous assistez la Direction dans les tâches administratives quotidiennes, participez au suivi global de l'activité, centralisez et diffusez les informations internes et externes, et préparez les documents administratifs et commerciaux. - Accueil et communication Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise, gérez les appels, emails et courriers entrants et sortants, et orientez les différents interlocuteurs (clients, prestataires, partenaires, administrations). - Relation clients et prestataires Vous assurez le suivi des demandes clients dans les délais impartis, réalisez les relances téléphoniques et/ou par email, travaillez en coordination avec les équipes Transit et Exploitation et veillez à la qualité de la relation client. - Gestion administrative et commerciale Vous saisissez les devis, commandes et factures clients et fournisseurs, assurez le suivi administratif des dossiers de l'ouverture à la clôture et contrôlez la conformité des documents commerciaux et administratifs. - Suivi comptable clients et fournisseurs Vous assurez le suivi des comptes clients et fournisseurs en lien avec la Direction et/ou le cabinet comptable : contrôle des factures, suivi des échéanciers, pointage des règlements, mise à jour des tableaux de suivi et participation à la préparation des éléments de recouvrement et de comptabilité. - Suivi des impayés et recouvrement Vous assurez le suivi des impayés clients, effectuez les relances selon les procédures internes, identifiez les litiges éventuels et collaborez avec les interlocuteurs externes si nécessaire. - Gestion documentaire et support opérationnel Vous assurez le classement et l'archivage des dossiers physiques et numériques, garantissez la traçabilité des documents et apportez un support administratif aux services Transit, Exploitation et Commercial. - Conformité réglementaire Vous réalisez les déclarations « matières dangereuses » conformément à la réglementation en vigueur et veillez au respect des obligations administratives liées à l'activité de transit. Profil recherché Issu(e) d'une formation administrative ou comptable (BEP/CAP, Bac Pro, BTS ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une expérience dans un environnement transit, transport ou logistique. Vous maîtrisez les outils bureautiques, savez gérer plusieurs dossiers avec rigueur et organisation et possédez un bon sens du service et de la relation client. Une expérience en suivi comptable clients et fournisseurs constitue un atout. Des notions en matières dangereuses seraient appréciées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Codifier une facture
  • Logiciels comptables

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

O'MY EMPLOI

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie

    971 - BAIE MAHAULT

    Vous êtes à la recherche d'une entreprise pour valider votre diplôme de gestionnaire de paie ? Vous êtes prêt(e) à vous investir dans le projet d'entreprise, développer et valider vos compétences...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable d'entreprise

    971 - BAIE MAHAULT

    Notre entreprise, spécialisée dans les prestations d'hygiène, de prévention et de sécurité, recherche un(e) Comptable afin d'assurer la gestion comptable, financière et administrative de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie

    971 - BAIE MAHAULT

    Vos missions : Le /la Gestionnaire paie, assure avec précision et rigueur la conformité des traitements salariaux au sein des entreprises. Calcule et prépare les bulletins de salaire des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission RH & Paie (H/F)

    GROUPEMENT D'EMPLOYEUR PRO'LISFA  - 971 - POINTE A PITRE

    Vos missions principales : Sous la responsabilité du Bureau de Pro'LISFA, vous serez en charge de : 1. Administration RH - Gestion administrative des salariés permanents et mis à disposition...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    COLIMAT EXPRESS  - 971 - LAMENTIN

    Au sein d'une société de transport spécialisée dans le transport frigorifique, vous prenez en charge la tenue complète de la comptabilité, de la saisie jusqu'à l'établissement du bilan et de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de gestion comptable (H/F)

    CMC  - 971 - Vieux-Habitants

    Qui sommes-nous ? Rejoignez une équipe dynamique et conviviale au sein d'un groupe d'entreprises familiales en pleine croissance, basé à la ZAC de Géry à Vieux-Habitants. Nous sommes passionnés par...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable

    971 - BAIE MAHAULT

    Le/la Comptable assure la fiabilité des comptes d'une entreprise. Enregistre et centralise les données commerciales et financières dans les comptes d'une entreprise Établit les bilans et comptes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique et comptable (H/F)

    971 - BAIE MAHAULT

    Missions principales : Aspect juridique (prioritaire) Rédiger et vérifier des actes juridiques : statuts, contrats commerciaux, conventions, procès-verbaux d'assemblée générale. Assurer le suivi des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Chef de mission confirmé H/F (CDI)

    WINSEARCH BORDEAUX AEC  - 971 - Baie-Mahault

    Dans le cadre de son développement, le cabinet recrute un Chef de mission comptable expérimenté (H/F). Rattaché(e) directement aux Experts-Comptables, vous aurez pour principales missions :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Comptable / Assistant(e) Comptable #alp11478 (H/F)

    AL PAT IMMO  - 971 - Abymes

    AL PAT IMMO est une société de gestion spécialisée dans l'acquisition et la gestion stratégique de participations dans le secteur immobilier. En pleine expansion, nous développons un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.