ASSISTANT SERVICE RH/PAIE H/F (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 201RPZN
ASSISTANT SERVICE RH/PAIE H/F (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Missions Les principales missions de l'assistant(e) service RH/Paie incluent : - Saisie des éléments variables de paie et contrôle des bulletins de salaire. - Gestion des soldes de tout compte. - Calcul et déclaration des charges sociales. - Administration courante du personnel (traitement des arrêts de travail, suivi des IJSS, prévoyance, et inscriptions auprès des caisses de cotisation). - Conseil quotidien aux salariés et managers. - Participation à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Gestion des radiations et mises à jour des inscriptions auprès des différentes caisses de cotisation (évolution de situation, fin de contrat). - Gestion du SIRH. - Traitement des frais de déplacement. - Classement des dossiers. Compétences : - Maîtrise de la paie et des logiciels RH. - Gestion administrative du personnel (connaissance du cadre réglementaire). - Compétences en bureautique et informatique. - Sens du service et du travail en équipe. - Diplomatie et capacité à communiquer efficacement. - Sens des responsabilités et du respect des règles. - Rigueur, polyvalence et gestion des priorités. - Réactivité et sens de l'initiative. - Discrétion et respect de la confidentialité des informations. - Hiérarchiser les tâches et gérer son temps de travail. - Organiser des rendez-vous (visite médicale, formations, etc.). - Traiter les différents types d'absence. - Saisir et rechercher des informations dans les logiciels RH. - Alimenter des tableaux de suivi (variables de paie, compteurs, etc.). Formations et expériences - Diplôme supérieur ou égal à Bac +2 spécialisé en paie. - Expérience de 2 ans dans un poste similaire. Conditions - Contrat : CDD de remplacement - Lieu de travail : Saint Paul - Salaire brut : 2024.04 €
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2024.04 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie
Compétences
- Accueillir en face à face
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Ecouter activement les besoins spécifiques
- Effectuer les formalités d'embauche
- Gestionnaire paie et administration sociale
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Proposer des améliorations pour les processus de paie
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Titre professionnel gestionnaire de paie
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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