Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F) 31 - AUSSONNE
Offre n° 201RYYF
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
31 - AUSSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Assistant(e) Administration des Ventes - Spécialiste Vente & Relation Clients - Poste à pourvoir au 05.01.2026 - Mission principale : Assurer le suivi administratif et commercial des ventes, garantir la satisfaction des clients et contribuer au développement de la qualité de service. Le poste évoluera progressivement selon l'implication, la capacité à prendre des responsabilités et la confiance installée. ________________________________________ Responsabilités et tâches principales : 1. Suivi des fichiers clients - Mise à jour quotidienne des informations clients. - Suivi des comptes, historiques d'achats et conditions commerciales. - Gestion des demandes courantes : informations produits, délais, tarifs, disponibilité. - Relances et suivi administratif en coordination avec l'équipe commerciale. 2. Appels de satisfaction - Clients Web - Appeler les clients ayant commandé en ligne pour s'assurer de leur satisfaction. - Identifier les axes d'amélioration et remonter les informations pertinentes. - Renforcer la relation client et valoriser l'image de l'entreprise. 3. Gestion administrative des ventes - Préparation et suivi des commandes. - Communication proactive avec les clients. 4. Tâches diverses et évolutives Selon les compétences, la motivation et la confiance établie : - Participation à des projets internes (optimisation ADV, outils, procédures). - Support ponctuel à l'équipe commerciale. - Implication dans l'organisation ou l'amélioration des services clients. - Possibilité d'élargir les responsabilités si le profil le permet. ________________________________________ Compétences recherchées : Compétences techniques - Maîtrise du téléphone et de la relation client. - Aisance rédactionnelle. - Bonne organisation et gestion des priorités. - Confort avec les outils informatiques (ERP, CRM, tableurs, e-commerce etc). Compétences commerciales : - Profil orienté vente. - Capacité à comprendre un besoin, à conseiller et à proposer. - Fibre commerciale naturelle et sens du service. Soft skills : - Motivation, investissement et fiabilité. - Sens des responsabilités. - Rigueur et autonomie. - Excellente communication. - Capacité d'évolution au sein du poste. ________________________________________ Profil recherché : - Expérience en ADV, service client ou vente (2 ans minimum). - Personnalité engagée, stable et impliquée dans la durée. - Goût prononcé pour la relation commerciale. - Envie d'évoluer et d'apporter une vraie valeur ajoutée à l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en service client ou vente Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
SOPHISSAC
20 à 49 salariés
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