Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F) 24 - SALAGNAC
Offre n° 201SHKL
Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F)
24 - SALAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Employeur handi-engagé
NOTRE ETABLISSEMENT ET SON PROJET Clairvivre, reconnu pour son expertise médico-sociale, s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des parcours des personnes en situation de handicap et s'engage dans une transformation innovante de son organisation. L'ambition est de développer une plateforme de services agile et performante, centrée sur les parcours des usagers et l'adaptation continue de nos accompagnements. Clairvivre recrute un(e) assistant médico-administrative (établissement d'accueil non médicalisé). LE POSTE ET SES ENJEUX Vos missions s'articulent autour des activités suivantes : - Suivi administratif des dossiers des usagers (création, tenue et mise à jour des dossiers médicaux et administratifs papiers et dans les logiciels métiers ; collecte et classement des documents médicaux) - Veille à la conformité réglementaire des dossiers en collaboration avec la déléguée à la protection des données (loi du 2 janvier 2002, RGPD, etc.) - Planification des rendez-vous médicaux - Préparation des dossiers médicaux pour les consultations - Coordination avec les professionnels de santé internes/externes, les familles et les mandataires. - Accompagnement des personnes accompagnées dans les démarches administratives liées au suivi médical. - Soutien administratif aux médecins (gestion du planning des rendez-vous ; création et mise à jour des tableaux de suivi ; suivi des dossiers présentés en commission d'admission) - Réception des appels liés à la santé ou au suivi des personnes accompagnées. - Saisie et mise à jour des données de santé dans le logiciel de l'établissement - Participation à la collecte de données pour les indicateurs qualité ou les rapports annuels - Archivage des dossiers Ces missions s'exercent dans le respect du projet d'établissement, du cadre réglementaire, des valeurs institutionnelles et des bonnes pratiques professionnelles. PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience : - Bac professionnel secrétariat médico-social ou équivalent / Titre professionnel de secrétaire médicale ou AMA - Une première expérience est appréciée Savoir et savoir-faire : - Maîtrise de la terminologie médicale et médico-sociale - Connaissance du parcours de soin et des structures de santé - Bonne connaissance des logiciels bureautiques et DSI - Connaissance de la réglementation en ESMS (HAS, droits des usagers, RGPD, secret médical) - Rigueur, sens des priorités - Autonomie dans la gestion des tâches administratives - Réactivité face aux urgences et imprévus médicaux Savoir-être : - Discrétion, respect du secret médical - Empathie et sens de l'écoute - Travail en équipe pluridisciplinaire CONDITIONS D'EMPLOI Statut d'agent de la Fonction Publique Hospitalière, fonctionnaire ou contractuel Poste à temps plein, localisé sur Salagnac (24) avec horaires de journée Prise de poste au dès que possible Salaire : Selon niveau de qualification et expérience. MODALITÉS DE CANDIDATURE Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV, lettre de motivation et diplômes) par courriel à ressources.humaines@clairvivre.fr. Date limite de candidature : 18/01/2026 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Renseignements auprès de Mme PRAGOUT Delphine, 05.53.62.23.25; delphine.pragout@clairvivre.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- CSE
- Rémunération à négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



