Chargé(e) de mission réseau Alumni / Fondation (H/F) 90 - SEVENANS
Offre n° 201SHNH
Chargé(e) de mission réseau Alumni / Fondation (H/F)
90 - SEVENANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L'Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) recrute un(e) chargé (e) de mission pour le réseau Alumni (réseau des anciens étudiants) et la fondation de l'UTBM. VOS MISSIONS PRINCIPALES ------------------------------------------- L'emploi occupé est au sein de la Direction aux Relations avec les Entreprises (DRE), service organisant et gérant les stages et l'insertion professionnelle de nos élèves-ingénieurs, les partenariats industriels et la formation tout au long de la vie (FTLV). Activités principales : Le/la chargé-e de mission assurera le développement du rayonnement de l'UTBM et le lien avec les Alumni de l'UTBM, notamment : - Analyse, création et mise en oeuvre d'un plan de communication annuel sur le devenir et la mise en réseau des diplômés(ées) notamment sur les réseaux sociaux professionnels. - Promotion de la plateforme carrière de l'UTBM auprès des diplômés(ées) (évènements, d'offres d'emploi, stages, alternance,...). - Enrichissement du logiciel de gestion des relations clients (CRM) Eudonet - Organisation régulière d'évènements à destination des entreprises - Rédaction de supports de communication ou de promotion - Aide pour répondre aux enquêtes nationales - Support pour la campagne de collecte de taxe d'apprentissage - Suivi des actions liées aux conventions ou chaires industrielles - Démarchage des entreprises pour présenter l'offre UTBM (stages, alternance, recrutement, mécénat, projets...) Concernant la Fondation de l'UTBM, le/la chargé-e de mission assurera son pilotage administratif : - Organisation des instances (conseils de gestion et comités de pilotage) - Gestion du budget et des correspondances - Gestion des dossiers d'attribution d'aide - Recherche de fonds et au participation au développement de la fondation UTBM - Suivi des conventions de mécénat - Organisation d'Afterworks pour les entreprises et les Alumni VOTRE PROFIL ------------------------------------------- Titulaire d'un BAC+5, le/la chargé-e de mission fait preuve d'autonomie et de proactivité. Vous appréciez le travail en équipe, la collaboration avec les partenaires socio-économiques et disposez de solides aptitudes en communication interpersonnelle. Compétences requises: - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité de réserve, diplomatie, écoute et réactivité - Maîtrise des nouveaux médias de communication, des outils de veille et de l'e-réputation - Maîtrise des techniques de veille et de recherche - Niveau C2 en français et niveau B2 en anglais serait un plus - Excellente capacité d'analyse et de synthèse - Autonomie, rigueur et organisation, gestion du temps et des priorités - Maitrise des outils de bureautique - Bonnes capacités de communication orales et écrites MODALITÉS DE CANDIDATURE: ------------------------------------------- Type de contrat : CDD de droit public d'un an renouvelable - à pourvoir dès que possible Catégorie : A Durée hebdomadaire de travail : 37h30 - 50 jours de congés payés annuels Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.biatss@utbm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 14 janvier 2026 Pour plus d'informations : damien.paire@utbm.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2 330€ ou plus selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
VITALIS CONSULTING - 90 - Belfort
Vous souhaitez réaliser une première visite mystère ou acquérir une nouvelle expérience en la matière? Nous proposons des missions ponctuelles rémunérées pour effectuer des audits dans des magasins...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de mission développement durable (H/F)
CCI REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE - 90 - BELFORT
La CCI Bourgogne Franche-Comté recrute pour le compte de la CCI du Territoire de Belfort un(e) Chargé(e) de mission développement durable. Rattaché(e) au pôle transition écologique et performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Organisation et Performance du Laboratoire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CEZAM RECRUTEMENT - 25 - Montbéliard
Descriptif du poste: Dans un contexte de forte croissance industrielle, notre client souhaite renforcer la performance et l'organisation de son laboratoire interne. Nous recherchons un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F (CDI)
LE CAB' BFC - 25 - Maîche
Suivant votre profil : - Gestion d'un portefeuille clients diversifié - Tenue, révision, déclarations fiscales, préparation des bilans / Liasse - Participation à la rédaction des synthèses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT (F/H) (H/F)
90 - Belfort
Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant polyvalent (F/H)Vous assurez le secrétariat par la mise en forme de tous courriers et l'organisation matérielle des dossiers confiés....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 90 - Belfort
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F (CDI)
LE CAB' BFC - 25 - Montbéliard
Suivant votre autonomie : - Gestion d'un portefeuille clients diversifié - Tenue, révision, déclarations fiscales, préparation des bilans - Participation à la rédaction des synthèses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



