Chef.fe de projet - Accélérateur Entrepreneuriat Pour Tous (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 201SHZB
Chef.fe de projet - Accélérateur Entrepreneuriat Pour Tous (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
Et si votre prochain défi professionnel consistait à révéler le potentiel d'entrepreneurs en devenir et accélérer la croissance d'entreprises sur le territoire du Pays d'Arles ? Dans le cadre du programme national « Entrepreneuriat Quartiers 2030 », nous renforçons nos équipes pour déployer et animer le programme Accélérateur BPI France destiné aux jeunes entreprises implantées dans les Quartiers Politique de la Ville (QPV). Nous recrutons un(e) Chef(fe) de projet engagé(e), enthousiaste et terrain, prêt(e) à faire la différence. Votre mission : accélérer, structurer et faire grandir Sous la responsabilité du Directeur d'Initiative Pays d'Arles, et en collaboration avec 2 autres chefs de projet accélérateurs, vous serez chargé.e de : 1. Déployer l'Accélérateur « Entrepreneuriat Pour Tous » - Animer deux programmes d'accompagnement (durée des accompagnements de 12 mois) - Identifier et intégrer des entrepreneurs issus ou implantés dans les Quartiers Politique de la Ville - Accompagner les bénéficiaires dans le développement de leur activité (commercial, structuration, posture entrepreneuriale) - Accompagner individuellement et collectivement l'évolution des participants (coaching, points d'étape) 2. Animer un écosystème local - Fédérer le réseau des partenaires, prescripteurs et intervenants : acteurs de la création et du développement d'entreprise, réseaux d'insertion, d'emploi et de formation - Mobiliser des experts, mentors et entrepreneurs ambassadeurs 3. Animer une programmation inspirante - Organisation de réunions d'information et de sourcing - Animation de temps forts (conférences, visites d'entreprises, témoignages) - Coordination logistique et animation des promotions (planning, groupes Whatsapp, suivi quotidien) - Contribution à la visibilité du programme (communication, valorisation des réussites) 4. Structurer et suivre le dispositif - Co-concevoir les parcours d'accompagnement - Organisation des jurys de sélection - Reporting qualitatif/quantitatif du suivi des accompagnements Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous avez : - Une première expérience (2 à 5 ans) en gestion de projet, accompagnement entrepreneurial, animation de groupes - Un fort intérêt pour l'entrepreneuriat, l'innovation et l'impact social - Une vraie aisance relationnelle et le goût du terrain - Une capacité à fédérer, motiver et embarquer des publics variés - Un excellent sens de l'organisation, de l'autonomie et de l'initiative - Une aisance à l'oral (prise de parole, animation de groupes) et de bonnes capacités rédactionnelles - Formation souhaitée : Bac +3 à Bac +5 (entrepreneuriat, développement local, insertion professionnelle, ingénierie de formation) Conditions & avantages - Permis B + véhicule obligatoire - Déplacements réguliers en Pays d'Arles (ponctuellement régional et national) - Prise de poste dès que possible Pourquoi nous rejoindre ? - Un projet à fort impact social et territorial - Un rôle clé, autonome et valorisant - Un environnement humain, engagé et stimulant - La possibilité de construire un dispositif innovant - Une équipe passionnée s'appuyant sur un réseau régional et national Pour candidater envoyer CV + LETTRE DE MOTIVATION à Monsieur le Président d'Initiative Pays d'Arles - Village d'entreprises - 1 rue Nicolas Copernic - 13200 Arles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Primes
- suivant expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Conception action formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Création entreprise
Compétences
- Analyser un bilan financierCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Connaissance des subventions et financements disponiblesCette compétence est indispensable
- Conseiller sur les réglementations et conformitésCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
- Etablir des rapports de suivi personnalisésCette compétence est indispensable
- Etudier la faisabilité juridique, fiscale, économique et technique d'une solution financièreCette compétence est indispensable
- Evaluation de la viabilité de projetsCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Faciliter la mise en réseau entre entrepreneursCette compétence est indispensable
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretienCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les partenaires locauxCette compétence est indispensable
- Organiser des ateliers de formation pour entrepreneursCette compétence est indispensable
- Organiser le déroulement du projet et structurer les différentes phasesCette compétence est indispensable
- Soutenir les initiatives d'entrepreneuriat localCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Techniques d'analyse de bilanCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du client pour la création d'entreprise
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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