Gestionnaire comptable (secteur public) (H/F)

Gestionnaire comptable (secteur public) (H/F) 62 - ARRAS

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Offre n° 201TFJM
Gestionnaire comptable (secteur public) (H/F)

62 - ARRAS - Localiser avec Mappy

Publié le 19 décembre 2025
Employeur handi-engagé

La Direction des Finances est composée d'un Service de la Préparation Budgétaire et de la Gestion de la Dette, d'un Service de l'Exécution Budgétaire (SEB) et de trois Unités Déconcentrées Finances - UDF (Solidarités, Aménagement et Développement Territorial, Autres domaines). Le Service de l'Exécution Budgétaire est composé de 16 personnes et se structure en quatre bureaux : - Bureau Recettes chargé notamment d'organiser la gestion quotidienne et dynamique des recettes de la collectivité et le traitement de la TVA ; - Bureau Fiabilité des Comptes chargé essentiellement d'assurer la gestion comptable patrimoniale, le suivi des provisions, le rapprochement des comptes entre l'ordonnateur et le comptable, le suivi des régies, les échanges avec la paierie départementale ; - Bureau Qualité comptable et subventions en charge de l'instruction des dossiers de subventions et de l'actualisation du cadre d'exécution budgétaire ; - Centre facturier. Sous la responsabilité du chef du bureau fiabilité des comptes, vous aurez pour missions de : contrôler la tenue de l'inventaire comptable du Département afin de le sécuriser et le rapprocher de l'état de l'actif suivi chez le comptable public ; connaître et traiter l'intégralité des opérations comptables en lien avec l'actualisation de la gestion patrimoniale ; suivre les provisions ; assurer trimestriellement le rapprochement des comptes avec la Paierie départementale ; assurer la gestion administrative et comptable des régies ouvertes dans les services de la collectivité assurer les opérations de comptabilité courantes en lien avec la Paierie (rejets, annulation de mandats, admissions en non valeur, créances éteintes, etc.) ; assurer l'établissement des certificats administratifs lors de changements de RIB avec dépôt dans le parapheur électronique ; assurer le routage dans le logiciel financier des factures Chorus en statut « réceptionné » (hors périmètre PADT) ; assurer les missions relevant du Centre facturier le cas échéant ; assurer aux services opérationnels : information, conseil, assistance de 1er niveau, formation sur les domaines relevant du champ d'intervention du Bureau.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H45/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2160.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • bonnes connaissances des règles de la M57Cette compétence est indispensable
  • bonnes connaissances en Marchés publics Cette compétence est indispensable
  • Logiciel Grand AngleCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
  • règlement budgétaire et financier secteur publicCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DU PAS DE CALAIS

5000 à 9999 salariés

Voir la page employeur

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