Secrétaire de direction (H/F) 41 - Vendôme
Offre n° 201TKRK
Secrétaire de direction (H/F)
41 - Vendôme - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L'académie d'Orléans-Tours recherche à compter du 5 janvier 2026 jusqu'au 18 janvier 2026 (possibilité de prolongation) un(e) secrétaire de direction pour un collège à Vendôme. Le temps de travail est calculé au vu de la durée du contrat et des droits à congés. Activités principales : - exécuter des actes administratifs courant - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement - utiliser les outils numériques - réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier - accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement - classer et archiver les documents et informations - assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel - fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service Description du profil recherché: Savoir - Notions de base des techniques de communication orale et écrite - Connaissance générale des techniques de secrétariat - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Savoir faire - Utiliser les outils bureautiques - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures - Trier, hiérarchiser et classer les informations - Analyser et gérer les demandes d'information - Gérer la confidentialité des informations et des données - Prendre et rédiger des notes, documents - Enregistrer les messages et rendre compte Savoir être - Assiduité et ponctualité - Conscience professionnelle, loyauté envers le chef d'établissement - Devoir de réserve et du secret professionnel - Travailler en équipe et en relation partenariale
- Type de contrat
-
CDD - 14 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1901,74 euros brut mensuel temps plein
Profil souhaité
Expérience
- 7 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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