Chargé(e) de clientèle (H/F) 39 - Dole
Offre n° 201TWDP
Chargé(e) de clientèle (H/F)
39 - Dole - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Le Chargé de clientèle (H/F) assure tous les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail au congé du locataire. Il veille à la cohérence et à la qualité de service rendu aux clients. Il contribue à l'atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale dans le cadre de la réduction de la vacance locatives ainsi que des impayés locatifs. Activités : - Rédiger les annonces de logements vacants et communiquer positivement sur son offre locative (journaux, affiche, site internet, Le bon Coin.) - Rechercher en permanence les prospects - Participer à des actions commerciales (agence mobile, portes ouvertes, Salons de l'Habitat, événements divers, etc.) - Assurer les visites commerciales - Analyser et prendre en compte les besoins et attentes des clients et des prospects, avant même l'instruction du dossier de demande - Préparer les dossiers pour la commission d'attribution hebdomadaire et assurer le suivi administratif des dossiers via IMHOWEB : instruction et mise à jour des dossiers de demandes de logement dans le respect du cadre règlementaire, des dispositifs d'attribution et des priorités de La Maison Pour Tous - Accueillir le futur client à la signature du bail, l'informer sur ses droits et devoirs (IDEAL, Papernest, espace locataire, etc.) - Instruire les demandes de mutation dans le respect du cadre règlementaire - Prendre en charge toutes les demandes administratives de ses clients et en effectuer le suivi via Aravis Suivi d'Affaires Web - Suivre et maîtriser les impayés, détecter les clients en difficultés et les orienter vers les partenaires internes ou externes - Détecter les difficultés de ses clients, qu'il s'agisse d'impayés, de troubles du voisinage . ceci en collaboration étroite avec l'ensemble des services de La Maison Pour Tous - S'impliquer dans les mobilisations des dispositifs d'aides et d'accompagnement social en coordination avec les services internes dédiés Compétences clés : - Être apte à la négociation - Savoir adapter sa communication - Maitriser les outils bureautiques et métiers - Connaitre les dispositifs d'aides financières et sociales - Maitriser la réglementation relative aux attributions de logements sociaux Aptitudes requises : - Force de proposition - Sens de l'organisation et rigueur - Devoir de réserve et de confidentialité - Ecoute active - Travail en équipe - Sens de la relation client - Autonomie - Aisance relationnelle écrite et orale - Capacité à rester calme (même dans les situations complexes)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27350.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Prime 13ème mois / Prime vacances
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de locationCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Gestion juridique des précontentieuxCette compétence est indispensable
- Législation sociale de l'habitatCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litiges
- Logiciels immobiliers
- Proposer l'attribution de logements
- Techniques commerciales
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



