responsable de Relais petite enfance LOUHANS MONTRET SAGYH/F

responsable de Relais petite enfance LOUHANS MONTRET SAGYH/F 71 - LOUHANS MONTRET SAGY

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Offre n° 201TZSZ
responsable de Relais petite enfance LOUHANS MONTRET SAGYH/F

71 - LOUHANS MONTRET SAGY - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

Descriptif de l'emploi Sous l'autorité de la chargée de coopération Ctg, coordinatrice des Relais petite enfance, vous coordonnez et animez le Relais petite enfance sur les secteurs de Montret et Sagy, en lien avec les partenaires du territoire. Missions, activités et conditions d'exercice Coordination et animation du Rpe : Participer à la définition des orientations du Relais Informer et accompagner les parents dans leurs besoins en matière de mode de garde Renseigner les familles, assistants maternels et gardes à domicile sur les démarches administratives et réglementaires Assurer un rôle de médiation dans les relations employeurs/employés Contribuer à la professionnalisation des assistants maternels : temps d'accueil avec les enfants, réunions à thème, conférences, formations continues Assurer la gestion administrative et financière du Relais Promouvoir les actions du Rpe sur le territoire Être force de proposition dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de projets internes et partenariaux Participer aux actions transversales portées par la collectivité Soutien à la parentalité Participer à l'accueil des familles dans le cadre du Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) Contribuer à l'animation des dispositifs de soutien aux familles et à la parentalité (PSFP.) Conditions d'exercice :Horaires fixes annuels Temps de travail : 35 h/hebdomadaires Poste basé à Louhans, avec 2 antennes à Montret et Sagy + déplacements réguliers sur le territoire Permis B obligatoire Relations permanentes avec les assistants maternels et les familles, les partenaires institutionnels : CAF, Département, PMI, les associations et structures petite enfance, les élus et services de la collectivité. Contraintes liées au poste - Disponibilités ponctuelles en soirée et week-end - Contraintes physiques possibles : port d'enfants, manutention de matériel, station debout, environnement sonore - Contact direct avec le public, travail en autonomie Profil recherché - Assistant socio-éducatif ou Éducateur de jeunes enfants ou Puéricultrice - Expérience dans le domaine de la petite enfance souhaitée Compétences requises - Connaissance du secteur de la petite enfance - Maîtrise du cadre réglementaire du métier d'assistant maternel - Connaissances du fonctionnement du service public - Techniques d'entretien et d'animation de groupes - Capacité d'organisation et d'autonomie - Sens de l'initiative et force de proposition Qualités personnelles - Discrétion et sens de la confidentialité - Excellentes qualités d'écoute et relationnelles - Capacité à instaurer un climat de confiance entre familles et professionnels - Goût du travail en partenariat et en réseau Conditions de rémunération Grille statutaire + régime indemnitaire. CNAS. Participation employeur au maintien de salaire, protection sociale complémentaire, santé et prévoyance Date de prise d'effet du poste : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent ouvert aux personnes non titulaires de la fonction publique territoriale. Date limite de candidature : 31 janvier 2026 CV ET LETTRE

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Grille statutaire + régime indemnitaire Participation employeur au maintien de salaire, protection sociale complémentaire, santé et prévoyance
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - expérience souhaitée

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Puériculture - ou éduc jeunes enfants ou ASS socio

Compétences

  • Concevoir un projet éducatif
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

100 à 199 salariés


La communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom' En Saône et Loire, 28 338 habitants, 30 communes Siège social à Louhans - 6 399 habitants Qualité de vie liée à ses grands espaces, son patrimoine historique et ses équipements (collège, lycée) Grande vitalité commerciale, touristique qui déborde sur le Jura et l'Ain A 10 mn de l'A39, 20 mn de l'A6, 1 heure de DIJON et LYON

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