Technicien administratif et social (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 201VCVB
Technicien administratif et social (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
Contexte : L'Association Vivre en Béguinage, acteur engagé dans l'inclusion sociale des seniors, la prévention et le maintien de l'autonomie et l'accompagnement santé, recherche un(e) professionnel(le) pour assurer la coordination administrative entre la direction du bureau d'études et le service accompagnement santé. Ce poste stratégique vise à garantir la fluidité des processus administratifs, le suivi budgétaire et le développement des actions de prévention. ________________________________________ Missions principales : Volet administratif - Direction : - Assistance à la constitution et suivi des dossiers AVP (Aide la Vie Partagée). - Assistance au reporting régulier aux différents départements. - Assistance au suivi budgétaire des projets et contrôle des engagements financiers. - Assistance à la mise en place d'outils de suivi et tableaux de bord. Volet administratif - Service Accompagnement Santé : - Assistance à la recherche et montage de dossiers de financement pour des ateliers de prévention (perte d'autonomie, bien-être, santé). - Assistance à la coordination avec les partenaires institutionnels et associatifs. - Assistance au suivi des conventions et des obligations réglementaires. Profil recherché : - Formation/Expérience : o Expérience confirmée en gestion administrative et coordination de projets. o Profil idéal : responsable de secteur aide à domicile / aide sociale. - Compétences : o Maîtrise des outils bureautiques et de reporting. o Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. o Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication. - Qualités personnelles : o Rigueur, organisation, autonomie. o Goût pour le travail en équipe et la coopération interservices. - Rémunération : Selon profil et expérience Prise de poste rapide ________________________________________
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- A voir selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - gestion services à la personneCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille
- Assurer la confidentialité des informations familiales
- Connaissance de l'écosystème sanitaire, médico-social et social
- Connaissance des Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Connaissances de base des pathologies, du handicap et du vieillissement
- Droit de l'action sociale
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Rédiger un écrit professionnel
- Se coordonner avec des professionnels et développer le réseau d'intervenants adapté
- Techniques d'écoute active et de médiation
- Techniques de communication interpersonnelle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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