Commercial itinérant (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 201VHLN
Commercial itinérant (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 22 décembre 2025
Nous recherchons, dans le cadre de notre développement, un/e commercial itinérant (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le titulaire du poste sera responsable de la gestion de ses clients et des activités commerciales. Il/elle est avant tout responsable de la prospection et du développement de son portefeuille. Il/elle assure l'atteinte de ses objectifs de vente. Description du poste : 1) Prospection téléphonique & physique de nouveaux clients - Identifier et contacter de nouveaux prospects -Assurer le nombre de nouveaux prospects transmis dans ses objectifs mensuels. - Présenter les produits de l'entreprise 2) Vente - Atteindre et dépasser les différents objectifs de vente assignés mensuellement - Négocier les conditions de vente et conclure les transactions - Suivre les ventes et les contrats pour assurer la satisfaction du client - Réaliser le nombre de devis transmis dans ses objectifs mensuels 3) Rapport et suivi quotidien - Documenter les interactions avec les clients dans un système de gestion de la relation client - Préparer les réunions commerciales et tenir à jour ses différents espaces mis à dispositions - Suivre les opportunités de vente et mettre à jour les informations pertinentes 4) Accompagnement client tout au long du parcours (quotidien) - Accompagner le client dans son projet et l'orienter dans ses choix - Conseiller le client pour le financement de son projet, le guider et lui transmettre l'ensemble des possibilités en respectant la législation (OPCO) - Positionner le client sur une formation et assurer le suivi jusqu'à la fin du parcours (avec le service formation) - S'assurer du règlement et de la facturation de ses clients (avec le service comptabilité et administratif). 5) Formation continue - Se tenir informé/e des produits, des services et tendances du marché - Être force de proposition pour améliorer les compétences en vente. - Faire un retour sur les veilles liées au secteur d'activité de manière mensuelle. Missions principales Gérer et qualifier les leads entrants (environ 80 % du temps) Analyser les besoins des entreprises clientes (obligations réglementaires, compétences, apprentissage) Commercialiser les offres de formation (e-learning, présentiel, apprentissage) Négocier et suivre des accords-cadres avec des comptes multi-sites Développer et fidéliser un portefeuille de clients B2B Animer la relation commerciale avec les grands comptes (réunions, points de suivi en visio conférence) Assurer le suivi des ventes et le reporting dans le CRM Travailler en coordination avec les équipes internes (formation, administration, direction) Exigences : - Expérience significative dans un poste similaire (5 ans) - Réactivité, dynamisme et détermination à atteindre les objectifs de vente et à les dépasser - Aptitude à apprendre rapidement - Compétences avancées en négociation et en communication - Maîtrise des outils bureautiques pour la gestion quotidienne Rémunération : - 30 800 € brut par an fixe sur 12 mois - Primes sur objectifs - Primes vacances - Mutuelle avantageuse - Frais de déplacements pris en charge Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer au succès commercial tout en développant vos compétences en vente et en service client. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe motivée et dynamique !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30800.0 Euros à 30801.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Données d'activité de la structure, du serviceCette compétence est indispensable
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entrepriseCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
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