Secrétaire administratif / administrative (H/F) 71 - MACON
Offre n° 201VLJS
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Vous cherchez à intégrer une équipe engagée avec un environnement de travail basé sur des valeurs humaines, sociales et collectives ? Rejoignez l'Union Départementale des Associations Familiales Saône-et-Loire ! L'Union Départementale des Associations Familiales Saône-et-Loire a pour mission de représenter les familles et de défendre leurs intérêts. Reconnue d'utilité publique, notre association emploie 130 salariés répartis sur 4 sites : Mâcon, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, et Charolles. En tant qu'acteur majeur de notre domaine, nous gérons plusieurs services essentiels tels que la protection juridique des majeurs, le soutien aux tuteurs familiaux, l'aide à la gestion budgétaire, le suivi de l'accueil familial des personnes âgées et handicapées et un dispositif d'habitat inclusif. Pourquoi nous rejoindre ? - Une mission avec du sens : Vous travaillerez au sein d'une organisation engagée pour le bien-être des familles. - Un cadre de travail bienveillant : Nous mettons un point d'honneur à promouvoir des valeurs humaines et sociales. - De nombreux avantages : Télétravail, horaires flexibles, voiture de service, avantages CSE (chèques vacances, tickets cinéma) Le poste : Secrétaire administratif(ve) au service Protection Judiciaire des Majeurs - CDD 3 mois minimum Nous recherchons actuellement un(e) secrétaire administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Les missions principales : -Accueil physique et téléphonique - Information orientation de tout public en difficultés budgétaires/financières - Rédaction de courriers -Gestion administrative -Classement -Prise de RDV -Participation / organisation de réunion -Gestion de base de données Profil recherché : - Vous êtes dynamique, rigoureux-euse, faites preuve d'écoute, de réactivité - Vous possédez des capacités d'analyse et vous savez vous adapter aux différentes situations -Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques - Vous possédez au minimum un diplôme de niveau BTS Conditions : - Rémunération selon la Convention Collective Nationale 66 (reprise d'ancienneté possible selon critères conventionnels) + PRIME SEGUR de 238€ bruts pour un temps plein - Déplacements ponctuels (voiture de service mise à disposition) - Horaires variables (idéalement les matins) avec congés mobiles et de récupération - Télétravail possible - Intégration et formation assurées pour soutenir votre prise de poste Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature dès maintenant et rejoignez une équipe engagée et bienveillante ! Si vous souhaitez nous rejoindre mais que vous n'êtes pas disponible immédiatement, n'hésitez pas à nous écrire en précisant votre date de disponibilité. De nouvelles opportunités peuvent survenir rapidement ! Lors du processus de recrutement, les candidats/es seront amenés/es à réaliser des tests de recrutement liés à leur niveau informatique (test sur la maîtrise du Pack Office) et/ou sur leur pratique professionnelle par le biais de mise en situation.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2061.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- SEGUR inclus
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative - si expérience secteur social/médico Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Action sociale - BTS SP3S Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance secteur médico-social/socialCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
Vous recherchez un emploi qui a du sens où vous pourrez vous épanouir et vous investir pleinement ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le service public ? Alors rejoignez la CPAM de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TELEVENDEUR H/F
CRIT INTERIM - 01 - Saint-Jean-sur-Reyssouze
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client spécialiser dans l'agroalimentaire un / une télévendeur à Saint-Jean-sur-Reyssouze.- TELEVENDEUR H/F POUR UN DEBUT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) adminstratif(ve) et RH (H/F)
BURGER KING - 69 - LIMAS
Sous la responsabilité et en soutien à l'équipe de Direction du restaurant, en lien avec le responsable RH de votre région et les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, .), vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif avec astreinte garde de nuit H/F
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Notre établissement recrute un assistant administratif H/F pour réaliser les missions suivantes : Sous la supervision de votre responsable , vous effectuez le suivi administratif des services...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Assistant administratif (H/F) Vos missions consistent à être : -En charge de l'émission des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Manpower, créateur de solutions pour l'emploi recherche pour son client un assistant polyvalent H/F un Assistant administratif et accueil (H/F) Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
QUAREES - 71 - ROMANECHE THORINS
Quarees recrute, pour le compte de son client situé à Romanèche-Thorins, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en CDI à mi-temps, 20h/semaine, horaires à définir. Vous occuperez un rôle clé dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Secrétaire H/F
Audi - 01 - Montagnat
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, RX GROUPE recrute un Secrétaire Polyvalente H/F, en CDI. Durée : 39h du lundi au vendredi Rémunération selon...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Polyvalent H/F
WellJob Interim - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Assistant Polyvalent H/F DESCRIPTION : WELLJOB Bourg-en-Bresse recherche un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour l'un de ses clients. Descriptif du poste : En tant qu'Assistant(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif H/F
Ainterim - 01 - Attignat
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Responsable Administrative, vous serez en charge de : - Saisir, contrôler et archiver les documents de transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



