Chargé / Chargée des ressources documentaires (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 201VRLJ
Chargé / Chargée des ressources documentaires (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
1. Gestion des embauches et administration du personnel -Gestion des formalités liées à l'embauche : -Rédaction des contrats de travail et avenants -Déclarations Préalables à l'Embauche (DPAE) -Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel -Accueil administratif des nouveaux salariés -Suivi des périodes d'essai -Suivi des titres de séjour 2. Gestion des entrées / sorties -Gestion administrative des entrées et sorties des salariés -Organisation et suivi des fins de contrat : Démissions, ruptures conventionnelles, licenciements, fins de CDD -Établissement des soldes de tout compte : -Certificat de travail -Attestation France Travail (ex Pôle emploi) -Reçu pour solde de tout compte 3. Paie et déclaratifs sociaux -Traitement et contrôle de la paie via le logiciel SILAE (connaissance requise) -Saisie et vérification des éléments variables de paie -Gestion des absences (congés payés, arrêts maladie, maternité, paternité, etc.) -Établissement et transmission des déclarations sociales : DSN URSSAF Caisses de retraite et de prévoyance Gestion des déclaratifs liés à la paie et aux organismes sociaux 4. Mutuelle, prévoyance et protection sociale -Affiliation et radiation des salariés aux régimes de mutuelle et de prévoyance -Suivi des cotisations -Gestion des dossiers maladie, maternité, accidents du travail -Relations avec les organismes de mutuelle et de prévoyance 5. Accidents du travail et maladie -Déclarations d'accidents du travail et de trajet -Suivi des dossiers auprès des organismes compétents -Gestion des attestations de salaire pour les arrêts maladie -Suivi administratif des absences longues 6. Médecine du travail -Organisation et suivi des visites médicales (embauche, périodiques, reprise) -Relations avec le service de médecine du travail -Suivi des obligations légales en matière de santé au travail 7. Attestations et documents administratifs -Établissement des attestations diverses : -Attestations d'emploi -Attestations de salaire -Attestations maladie -Réponse aux demandes administratives des salariés 8. Veille et conformité sociale -Veille réglementaire en droit du travail et paie -Garantie de la conformité des pratiques RH avec la législation en vigueur -Mise à jour des procédures internes RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- prime de vacances
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- capacité à gérer plusieurs dossiersCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- connaissance de l'outil SilaéCette compétence est indispensable
- connaissance en droit social et obligationsCette compétence est indispensable
- connaissance environnement multi sitesCette compétence est indispensable
- gestion des DSN maitriseeCette compétence est indispensable
- Gérer une base documentaireCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jourCette compétence est indispensable
- maitrise en administration du personnelCette compétence est indispensable
- rigueur et organisationCette compétence est indispensable
- très bonne connaissance de la paieCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CUBE EDUCATION
3 à 5 salariés
Mme STEPHANIE ADAM
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