Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 01 - FRANS
Offre n° 201WDHY
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
01 - FRANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
En pleine phase de transition, la société EURODOCK recherche son/sa futur(e) assistant(e) commercial(e). Vous souhaitez intégrer une équipe où la cohésion, le dynamisme et l'envie d'apprendre sont des valeurs essentielles ? Alors cette opportunité est faite pour vous ! Véritable soutien opérationnel, commercial et administratif du service commercial, vous jouerez également un rôle clé en tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients au quotidien. La mission Documenter et promotionner les produits catalogues auprès des clients Réceptionner les demandes clients Saisir et envoyer les devis machines Etablir les devis pièces de rechanges Enregistrer les commandes (machines et pièces de rechange) dans l'ERP Envoyer les AR de commandes dans le respect du délai imparti Mettre à jour la base de données clients Mettre à jour les prix de ventes Assister le responsable technico-commercial : compte-rendu visites, faire des pré-études de besoin Relancer les clients (devis) Effectuer les contrôles de solvabilité Effectuer les suivis de chantier chez les clients Réceptionner les réclamations clients Participer aux actions de promotion (salon, PO de clients, .) Profil recherché Idéalement, formation de type BTS Gestion, Commerce, Vente, Négociation Première expérience dans un poste administratif, idéalement dans le secteur de l'industrie Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook) Rigueur, sens de l'organisation et bon relationnel sont essentiels pour ce poste Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément Rémunération Type de contrat : CDI de 35h Salaire à convenir en fonction du profil et de l'expérience Travail en journée du lundi au jeudi, et le vendredi matin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
EURODOCK
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (e) commerciale sédentaire (H/F)
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Société spécialisée dans les services informatiques et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Vos missions principales : -Assurer la prospection téléphonique et le suivi des relations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 69 - LYON
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
PROMAN - 69 - Villeurbanne
Votre agence PROMAN BRON recherche un Assistant Administratif et Commercial H/F pour l'un de ses clients sur Villeurbanne. Missions : Support à distance des forces commerciales et des clients...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Appels d'Offres (H/F)
EPITECH - 69 - VILLEURBANNE
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients un(e) Assistant(e) administratif et Appels d'Offres H/F dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI. Notre client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
2 I 050 - 69 - LYON 09
Notre agence d'intérim recherche activement un(e) Assistant(e) d'Agence afin de renforcer son équipe dynamique et contribuer au développement de son activité. Vos missions principales : Accueillir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Saint-Priest
Vos Principales Responsabilités seront les suivantes : - Gestion des commandes : traiter et saisir les commandes clients dans le système / Vérifier les données et s'assurer de la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de recrutement (H/F)
PROMAN - 71 - MACON
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de recrutement H/F. Dans le cadre de cette mission, vous serez chargé de : - Rédiger et diffuser des annonces sur les différents supports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Responsable de location (H/F)
RAS 930 - 69 - GENAS
Nous recherchons un Assistant commercial pour l'agence de Genas (69). Vous assistez le Responsable du centre de profits tout en assurant la relation commerciale avec la clientèle, ainsi que la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
AQUILA RH - 69 - Chaponost
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Sarcey
Quelles compétences déployerez-vous en tant qu'Assistant(e) commercial (F/H) pour optimiser nos opérations ? Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de coordonner et d'optimiser les activités...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



