Chargé de Relation Donateurs (H/F) 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 201WYSM
Chargé de Relation Donateurs (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Actualisé le 24 décembre 2025
Human Appeal France recherche des chargés de Relation Donateurs H/F. 6 postes sont à pourvoir. Mission principale Assurer une relation humaine, bienveillante et efficace avec les donateurs de Human Appeal France, en répondant à leurs besoins, en renforçant leur engagement solidaire, et en garantissant le bon déroulement des démarches administratives et financières liées à leurs dons. Responsabilités principales Accueil et traitement des demandes entrantes Réception et gestion des demandes par téléphone, email, courrier ou en présentiel Écoute active, réponses personnalisées et orientation adaptée Suivi rigoureux des demandes jusqu'à leur résolution complète Gestion de la boîte email donateurs Tri, catégorisation et traitement des emails entrants Réponses directes ou redirection vers les services concernés Respect des délais et de la qualité de service Fidélisation et accompagnement des donateurs Réponses personnalisées selon le profil et l'historique du donateur Création d'un lien de confiance et durable Valorisation de l'engagement du donateur Suivi des paiements échoués Identification et traitement des rejets de prélèvements ou paiements CB Relances avec tact et accompagnement à la régularisation Mise à jour des informations bancaires dans la base de données Campagnes sortantes (appels & emails) Appels de remerciement, d'information ou de relance Participation aux campagnes d'urgence ou événements spécifiques Atteindre les objectifs fixés par le manager Suivi des résultats et reporting Campagnes génériques et communication ciblée Participation à la mise en œuvre des campagnes génériques Adaptation des messages selon les profils donateurs Collaboration avec le service communication Gestion des réclamations Traitement des plaintes liées aux dons, reçus fiscaux, données personnelles, etc. Suivi jusqu'à résolution satisfaisante Collaboration interservices rigoureuse Proposition d'améliorations à partir des retours récurrents Gestion des reçus fiscaux Émission, vérification et envoi dans les délais Traitement des demandes spécifiques ou correctives Mise à jour de la base de données donateurs Saisie des dons, modifications de coordonnées Archivage rigoureux de l'historique des échanges sur Salesforce Respect des règles RGPD Traitement des arrêts de dons Prise en charge des demandes d'arrêt Tentatives de réengagement ou propositions alternatives Mise à jour des statuts dans la base de données Communication événementielle Information des donateurs sur les événements Human Appeal Suivi post événement (promesses de dons, satisfaction donateurs etc...) Compétences requises Excellente expression orale et écrite en français Formation Bac +2 minimum en relation client ou commerce Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire (ONG ou relation client) Aisance téléphonique et sens du contact Diplomatie, empathie, sens du service Maîtrise de Salesforce (souhaitée) et des outils bureautiques Maitrise de l'anglais souhaité Qualités personnelles Organisation, rigueur et autonomie Réactivité et gestion des priorités Esprit d'équipe et adaptabilité Sens de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- CSE
- SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - ou commerce Cette formation est indispensable
Compétence
- Techniques de vente par téléphoneCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
PUBLIC.A - 75 - PARIS 15
Après une période initiale de formation à notre écosystème, à nos outils internes notamment le CRM vous serez rapidement autonome sur les missions suivantes: - Prospecter de nouveaux clients à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos principales missions seront les suivantes : - Accueil téléphonique : identifier l'interlocuteur et lui délivrer les informations adéquates, - Développement d'un argumentaire de vente par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 8e Arrondissement
Afin d'accompagner la croissance du groupe, nous sommes à la recherche aujourd'hui d'un télévendeur ou d'une télévendeuse en appels sortant (F/H). Au sein du service client, vos missions sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(ère) Commercial(e) Bilingue Espagnol - Rénovation (H/F)
JE ELITE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous recherchons un(e) téléconseiller(ère) commercial(e) parlant espagnole couramment pour rejoindre notre équipe à Saint-Maur-des-Fossés. Notre entreprise, spécialisée dans la rénovation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
A-AMCOS - 75 - PARIS 07
À propos du poste Rattaché(e) au directeur du développement stratégique, vous êtes en charge de prospecter des établissements de soins et des services sociaux et médico-sociaux pour la vente de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle - Gestion des Réclamations (H/F)
ELEXIA - 75 - PARIS 08
Au sein d'une entreprise à taille humaine avec une équipe dynamique constituée d'une quarantaine de personnes dans un environnement type start-up, vous serez rattaché(e) au service qualité en tant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
WAGRAM ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 17
Secteur : Économies d'énergie - Clients professionnels Depuis 3 ans, Wagram Environnement accompagne les professionnels dans la réalisation de travaux d'efficacité énergétique entièrement financés...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseillers en formation - Secteur Médico-social (H/F)
75 - PARIS 15
Poste à pourvoir en CDD de 6 mois pour le 12 janvier 2026 dans le 15ème arrondissement : Deux semaines : 9h00 - 12h30 - Une semaine : 14h00 - 17h30 La Direction du Centre de Formation de la FEHAP...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller / Conseillère Free (H/F)
PROTELCO - 92 - ANTONY
Quelles seront vos missions ? Vous assisterez nos abonnés sur un secteur géographique défini et vous serez notamment amené à : -Analyser et répondre à toutes les demandes de nos abonnés, en grande...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENT (H/F)
LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT - 93 - ST DENIS
Rejoindre La Banque Postale Consumer Finance, c'est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l'un des acteurs incontournables du crédit à la consommation et pour cela, la culture de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



