Directeur Directrice ALSH (H/F) 22 - BROONS
Offre n° 201XWND
Directeur Directrice ALSH (H/F)
22 - BROONS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2025
*******DESCRIPTION DU POSTE******** L'Office Intercommunal des Sports de la culture et des loisirs (O.I.S.C.L) est une association loi 1901 créée en 1992 qui, à travers le sport, la culture et les loisirs contribue au développement du Territoire. Pour sa structure d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement, l'OISCL recherche 1 directeur (directrice) pour intervenir : - semaines scolaires : 10h direction / animation le mercredi pour une ALSH de 40 enfants + heures de préparation les mardis matins de 9h à 13h - semaines scolaires : 1 journée d'administratif direction les lundis - petites vacances scolaires : Toussaint, Hiver, Printemps + dernière semaine d'aout : 45h de direction / Animation ALSH de 50 enfants - grandes vacances scolaires : 4 semaines en juillet : 45h par semaine de direction ALSH de 80 enfants Congés annuels : 2 semaines vacances de Noel + 3 semaines d'aout Poste en CDI à Temps partiel 80% - Convention ECLAT Niveau D coefficient 305 Période 1 : Semaines d'ACM pendant le temps scolaire : moyenne de 22h de travail effectif Période 2 : Semaines d'ACM pendant les vacances scolaires : moyenne de 45h de travail effectif Formation BPJEPS LTP ou équivalent direction Offre à pourvoir dès que possible *************PRINCIPALES MISSIONS*********** ***Direction et animation de l'accueil de loisirs Accueille et accompagne les enfants et leurs parents Est garant(e) du lien avec les familles Élabore le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif Élabore, organise et anime un programme d'activités Mène des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique Met en application la règlementation relative aux ACM Veille à la sécurité des usagers et au respect des règles d'hygiène et de sécurité Garantit la sécurité physique et morale des usagers Organise des mini-séjours ***Encadrement d'une équipe d'animateurs(rices) Coordonne les activités Participe avec le directeur au recrutement Accueille, forme et accompagne les animateurs et les stagiaires, Anime les réunions de préparation Est garant(e) de la bonne utilisation des espaces et du matériel ***Assurer un suivi administratif et financier Assure la vérification des présences et les mises à jours des dossiers des familles Assure la transmissions des éléments de présence auprès du(de la) permanent(e) administratif(ive) Rédige un projet pédagogique Déclare l'activité de l'ACM auprès des autorités compétentes Effectue un bilan qualitatif et quantitatif des accueils Assure un suivi financier de l'activité *********COMPETENCES REQUISES********** ***Les « savoir » : Connaître la réglementation relative à l'animation Connaître et faire appliquer le règlement intérieur de la structure Connaître les caractéristiques physiologiques et psychologiques de l'enfant aux différents stades de développement Connaître les capacités physiques et psychologiques des publics côtoyés ***Les « savoir-faire » : Savoir appliquer la réglementation Savoir manager une équipe Savoir s'adapter au public et à ses spécificités Savoir s'adapter aux besoins de la structure Savoir animer un groupe, une séance Savoir communiquer avec les familles, les autres salariés de l'OISCL et les partenaires de l'OISCL Définir les besoins en matériel, organiser la gestion des locaux et en vérifier son entretien Savoir utiliser l'outil informatique ***Les « savoir-faire » comportementaux : Savoir travailler en équipe et être autonome Savoir accueillir et sécuriser, s'adapter et être à l'écoute Savoir être autonome et avoir de la rigueur Savoir être pédagogue Savoir être force de proposition et monter des projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Horaires annuels
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Convention ECLAT niveau D - 305
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
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