- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2031719
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 2031719
Expert Technique Photovoltaïque H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 2031719
Expert Technique Photovoltaïque H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2024
POSTE : Expert Technique Photovoltaïque H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Développement Energie, sur le périmètre Smart Solutions et Ascaudit Groupe, vous aurez les missions suivantes : En tant qu'Expert Technique Photovoltaïque H/F, vous développez et encadrez la production des projets d'énergie solaire et notamment des prestations en photovoltaïque sur des projets au sol, sur toitures ou ombrières sur l'ensemble du périmètre du groupe. Vous assurez la bonne exécution technique des projets photovoltaïques, des études techniques et administratives des dossiers d'implantation jusqu'à la mise en exploitation des centrales photovoltaïques. Vos responsabilités incluent de réaliser ou superviser : - Études d'opportunité : Analyser le potentiel photovoltaïque (surface d'exploitation, potentiel d'ensoleillement, scénarios d'affectation de la production électrique), réaliser une étude de productible, une étude de dimensionnement. - Études de faisabilité : Évaluer la viabilité technique des projets, chiffrage et dimensionnement du potentiel de production, analyse des options d'usage de l'énergie produite, études techniques de raccordement et d'implantations (CFA, CFO, VRD), études structures en collaboration avec les équipes spécialisées. - Études de conception : Avant-Projet Sommaire (APS) et Détaillé (APD) : Définir les scénarios envisageables et approfondir le scénario retenu, conseiller le maître d'ouvrage sur l'ensemble des aspects des projets. Production des Dossiers Administratifs : préparer toutes les informations techniques utiles et compléter les dossiers administratifs (raccordement ENEDIS, déclarations préalables, permis de construire) - Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) : rédaction des cahiers des charges et annexes techniques et financières - Analyse des Offres des candidats et participation aux réunions de négociation. - Missions techniques de suivi de projets : Suivi des travaux et de l'avancement financier du projet, visites techniques sur site, obtention des DOE, plans des ouvrages exécutés, réception des installations à la mise en service - Suivi d'Exploitation : Surveiller la performance de la production et vérifier la qualité de la maintenance - Expertise d'installations existantes : réaliser un audit, déterminer la cause des dysfonctionnements, être force de proposition d'actions correctrices Vous accompagnez le développement commercial, en assurant un appui en avant-vente, vous pouvez être amené à participer à des réunions de négociation, vente Vous apportez votre expertise et un soutien technique aux équipes de développement lors de l'établissement des offres commerciales Vous animez les référents techniques dédiés au segment notamment à travers l'animation de réunions Vous appuyer les équipes techniques dans le cadre de projets complexes Vous participez à la formation des équipes techniques sur ces thématiques Vous avez la connaissance de l'environnement de nos marchés : acteurs, partenaires, associations et groupes d'influence (participation active), concurrence, prix de marché, participez au lobbying de la filière Vous assurez le respect des procédures Sécurité, Qualité, habilitations et qualifications - Vous veillez au respect des procédures et mettez en oeuvre les systèmes Qualité et Sécurité de Socotec Smart Solutions - Vous faites remonter les anomalies, les réclamations et les contentieux aux managers concernés et participez à leur traitement si nécessaire - Vous participez à la mise en oeuvre et au suivi des actions correctives Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 40 000 € à 55 000 € (selon profil). PROFIL : Qualifications Vous possédez une expertise en photovoltaïque et en électricité avec une expérience de minimum 7 ans dans le domaine Vous avez : - Une maîtrise des contraintes réglementaires liées aux projets PV : électriques, sécurité, urbanisme, etc. Une maîtrise des aspects juridiques serait un plus. - Une maîtrise des logiciels AutoCAD, PVsyst, Archélios, et SketchUp - Bonne connaissance des normes réglementaires en matière de photovoltaïque et d'électricité Vous savez réaliser de plans détaillés (plans de calepinage et de 3D, schémas électriques) Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de forma
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
REF: GPME110424ASC75SA - Assistant financier en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Description de l'entreprise : L'IMC Alternance vous présente l'offre d'une entreprise partenaire, c'est une institution dédiée à la promotion et à la gestion des services publics de santé. Ils sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
RESPADD RESEAU DES ETABLISSEMENTS DE SAN - 94 - VILLEJUIF
I. FINALITE DU POSTE : Le gestionnaire administratif et financier a en charge la réalisation de l'ensemble des actions de gestion. Le gestionnaire administratif et financier veille au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Une cheffe ou un chef de service Administratif et Financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de la Santé, la cheffe ou le chef de service administratif et financier participe à la définition des objectifs stratégique en matière de politique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable opérationnel gestion retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeant, . alors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
GROUPE CAHORS SA - 75 - Paris
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et logistique (H/F)
75 - PARIS 01
GPS WORLD est une société spécialisée dans le transport et la logistique, offrant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins diversifiés de nos clients. Nous assurons le transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)