- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Essonne
- Athis-Mons
- Détail de l'offre 2035575
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Essonne
- Athis-Mons
- Détail de l'offre 2035575
Responsable Habitat et Commercialisation H/F 91 - ATHIS MONS
Offre n° 2035575
Responsable Habitat et Commercialisation H/F
91 - ATHIS MONS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
POSTE : Responsable Habitat et Commercialisation H/F DESCRIPTION : Responsable Habitat et Commercialisation H/F - Secteur Evry/Grigny Rattaché·e à la Directrice Territoriale de l'agence Sud du 91, vous aurez la charge de la gestion et de l'animation d'un patrimoine de 2 550 logements, avec pour mission de garantir la qualité des services délivrés aux clients et de piloter les actions en matière d'attribution, de mobilité et de politiques sociales, dans le respect de la réglementation en vigueur. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Management de l'équipe : - Organiser, planifier et accompagner le travail de votre équipe (chef de secteur, chargée de gestion locative et assistant commercial) en alternant management à distance et de proximité. Vous interviendrez principalement sur les secteurs d'Evry et Grigny, avec des résidences situées en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). - Déterminer les objectifs de l'équipe pour atteindre les résultats attendus et assurer le suivi. - Animer les indicateurs d'activité, les analyser et proposer des actions correctives pour améliorer la performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l'agence pour optimiser les processus. - Établir des propositions budgétaires annuelles et assurer le suivi de l'exécution du budget. Pilotage de la commercialisation : · Piloter l'activité de commercialisation du patrimoine, en appliquant les processus du groupe 3F et en optimisant l'utilisation des outils informatiques et logiciels associés. · Être garant de la politique d'attribution des logements et du respect du règlement intérieur des CALEOL. · Favoriser les parcours résidentiels et assurer une gestion proactive des demandes. · Assurer la conformité juridique des actions menées en lien avec le service concerné et rester informé des évolutions du secteur. Représentation extérieure : · Développer des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions publiques, collectivités), en jouant un rôle clé d'écoute, d'explication et de négociation. · Représenter 3F lors des instances inter-bailleurs et lors de réunions avec les différents partenaires institutionnels et sociaux. · Participer activement aux instances liées au projet de l'opération d'intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Grigny 2 PROFIL : Profil recherché : Formation : Master 2 Gestion immobilière ou DUT/BTS Professions immobilières avec expérience solide en gestion et commercialisation immobilière. Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative et réussie (minimum 5 ans) dans le management d'équipe et la gestion immobilière, idéalement dans un environnement complexe tel que les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ou dans un secteur similaire. Vous maîtrisez parfaitement les enjeux liés à la gestion de patrimoine et à la commercialisation de logements sociaux. Compétences : · Excellentes qualités relationnelles, sens de l'écoute, capacité à travailler en transversalité. · Rigueur, polyvalence et esprit d'équipe. · Capacité à piloter des projets et à prendre des décisions stratégiques en autonomie. · À l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, et si possible, une bonne maîtrise du logiciel ULIS serait un plus. · Une forte capacitée d'adaptation et une volonté de contribuer à l'intérêt général. Ce que nous vous offrons : - Un parcours professionnel dynamique : Vous bénéficierez de nombreuses opportunités de formation et de mobilité professionnelle et/ou géographique au sein de 3F. - Un équilibre vie professionnelle /vie personnelle : Forfait cadre (209 jours annuel), congés, jours de repos, Compte Epargne Temps (CET), jours enfants/parents malades. - Une rémunération attractive : 13 mois de salaire, (ancienneté, intéressement), avantages divers (titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, prise en charge des frais de transport) et un Comité Social d'Entreprise (CSE) engageant. - Un impact concret sur le territoire : Vous aurez l'opportunité de travailler dans des quartiers prioritaires de la ville, contribuant ainsi activement à l'amélioration de la qualité de vie des résidents.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
3F
Pourquoi rejoindre 3F ? En tant que leader du logement social, 3F oeuvre pour le bien-être de ses locataires en mettant l'accent sur la qualité du service et l'accompagnement social. Rejoindre 3F, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de ses actions, avec une forte volonté de contribuer au renouvellement urbain et au développement de quartiers solidaires et durables
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Copropriété avec Télétravail Courbevoie (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
En binôme avec une gestionnaire sur un portefeuille de 45 immeubles 1300 lots, vos missions principales seront les suivantes : - Traitement des appels téléphoniques : clients, membres du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 91 - PALAISEAU
Vous êtes un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à PALAISEAU. En collaboration avec un(e) gestionnaire de copropriétés, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Charenton le Pont) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Charenton-le-Pont
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En collaboration avec un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement et référent social (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Au sein du service Contentieux vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Prise en charge des dossiers en phase amiable jusqu'au commandement de payer - Accompagnement et suivi des locataires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif du materiel (H/F)-ARCUEIL (H/F)
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 94 - Arcueil
Mission: Rejoignez notre équipe en tant que Gestionnaire Administratif du Matériel. Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des commerces et produits spécifiques H/ F (H/F)
EST ENSEMBLE HABITAT - 93 - MONTREUIL
Au sein du service Commerces et Produits Spécifiques, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités commerciales liées à nos locaux et espaces spécifiques. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F à Le Vésinet (78) (H/F)
LMDC - 78 - Le Vésinet
J4S Intérim & Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de l'immobilier recrutent un gestionnaire locatif H/F à Le Vésinet (78). Ce poste est en intérim. Dans le cadre d'un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CENTURY 21 Chaumont-Laumière - 75 - PARIS 19
Missions : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de service CENTURY 21. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Proximité (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 92 - SCEAUX
Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans. TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)