- Accueil France Travail
- Emploi
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2036335
- Accueil France Travail
- Emploi
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2036335
Pmo Project Management Officer H/F 94 - Val de Marne
Offre n° 2036335
Pmo Project Management Officer H/F
94 - Val de Marne
Actualisé le 31 août 2024
POSTE : Pmo Project Management Officer H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre collaboration avec Safran, nous recherchons un PMO (Project Management Officer) pour piloter et coordonner les activités de gestion de projets. Vous aurez pour mission de structurer, planifier et suivre les projets selon les standards et les processus de Safran. Missions & Responsabilités - Gestion de Projet : - Élaboration des WBS (Work Breakdown Structure) avec les parties prenantes. - Planification des projets, établissement des chemins critiques et suivi de l'avancement. - Répartition et suivi du budget. - Suivi des avancements, reporting régulier et précis. - Élaboration et suivi des indicateurs de performance. - Analyse des données projet et alerte des équipes sur les risques potentiels. - Mise en place d'un suivi des risques et des opportunités. - Management Transversal : - Organisation et animation des réunions avec les équipes projets, les métiers et les fournisseurs, ainsi que rédaction des comptes rendus. - Support aux Comités de Pilotage (Copil) et rédaction des comptes rendus pour la direction. - Suivi des actions décidées en réunions. - Conduite du Changement : - Support aux utilisateurs dans le cadre de déploiement d'outils ou de processus. - Organisation d'événements avec les services concernés. - Communication interne sur l'avancement des projets selon la charte Safran, en français et en anglais. - Mise en place et animation d'un réseau d'utilisateurs-clés. Après réception de votre candidature, le processus de recrutement se décompose en 3 étapes : 1. Pré-sélection : Premier échange avec les Ressources Humaines pour une évaluation initiale 2. Evaluation Technique : Deuxième entretien, cette fois-ci de nature technique, avec l'un de nos experts 3. Présentation au client : Présentation finale, qui peut se faire soit sur site, soit par visioconférence, devant notre client AVANTAGES SOCIAUX CHEZ ALIANTEC : - Cagnotte MAY : Allocation annuelle de 2004 € pour bien-être, culture, sport et voyages. - Carte Restaurant : 10, 84 € quotidiens sur la carte SWILE. - Remboursement Transports : 50% de remboursement sur l'abonnement NAVIGO. - Formation Professionnelle : Formations personnalisées pour développer vos compétences. - Prime Annuelle : Prime de 10% du salaire brut versée chaque juin. - Mutuelle ALAN : Mutuelle complète, 50% du coût pris en charge par ALIANTEC. PROFIL : - Expérience : Plus de 3 ans d'expérience dans la gestion de projets, idéalement dans le domaine industriel. - Compétences : - Dynamisme et leadership avéré. - Maîtrise des outils Microsoft Office et des outils de planification (Planisware idéalement). - Connaissance de PowerBI est un plus. - Langues : Maîtrise du français et de l'anglais pour la documentation et la communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ALIANTEC
Nous sommes un cabinet de conseil à taille humaine dont l'objectif est d'assurer la satisfaction de nos consultants autant que celle de nos clients. Fondée par trois anciens Safran aux profils complémentaires (IT et Industrie), Aliantec combine la force des deux expériences pour apporter à ses clients une expertise technologique, métier et méthodologique. Pour cela la recette est simple : nous sélectionnons avec attention nos projets pour que chacun de nos colla...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de programmes & delivery ( H/F) (H/F)
LENA IT - 92 - Boulogne-Billancourt
LENA IT , L'ESS du numérique recherche pour l'un de ses clients acteur majeur dans le domaine de la fintech un(e) Directeur de Programme & Delivery fluent in english. Dans le cadre de la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Owner Senior H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Digisap Solutions accompagne les professionnels des services à la personne avec des solutions digitales sur-mesure. Notre but est de soutenir des entreprises, des artisans et des indépendants dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
SETEC EOCEN - 75 - PARIS 12
Experts du management de projet innovant eocen est la référence du management de projets industriels complexes depuis 53+ ans. Nos 400+ collaborateurs interviennent auprès de nos clients en Europe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant PMO (H/F)
EOS EXPERTISE - 75 - Paris
Votre posture de chef d'orchestre vous permet d'intervenir sur des missions d'envergures. Vous garantissez à nos clients la structuration et le pilotage de leurs projets. L'objectif de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Project Management Officer (H/F)
NAT SYSTEM - 94 - MAISONS ALFORT
Description : Assistant chef de projet ou Gestionnaire de portefeuille de ses appellations françaises, vous réalisez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst IT (H/F)
EOS EXPERTISE - 75 - Paris (Dept.)
Votre posture d'interface vous permettra de vous positionner entre tous les services de l'entreprise. Vous garantissez à nos clients la cohérence entre les besoins métiers et le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
TIM - 94 - ORLY
En qualité de Gestionnaire RH & Communication, vous aurez pour mission de : - Assister la Responsable des Ressources Humaines, d'une entreprise de 160 personnes. - Mise en œuvre et suivi du plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Insight Leader (H/F)
LUCKY CART - 75 - PARIS 02
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché(e) au Directeur Strategic Planning Innovation and Marketing, le Business Insight Leader est le chef d'orchestre des activités Marketing et également des activités liées...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux informatique (H/F)
OPSYNET - 94 - CRETEIL
OPSYNET recrute un Ingénieur Réseau et Sécurité - F/H OPSYNET est une ESN spécialisée dans le domaine des réseaux et sécurité informatiques sur la partie Infrastructure. Nous proposons une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
IT PMO (H/F)
LENA IT - 92 - Boulogne-Billancourt
LENA IT, L'ESS Du numérique recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la fintech un IT PMO (H/F) pour une mission de longue durée. Vos missions sont : Coordination du programme :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)