CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION A (H/F) 94 - Val de Marne
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION A (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION A (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2037302
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION/MARKETING SOCIAL POUR UNE INTERVENTION EN SANTÉ PUBLIQUE SUR L'HYPERTENSION A (H/F)
94 - Val de Marne
Publié le 09 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2040914 Missions le chargé de communication aura pour mission : 1. Analyser et définir une stratégie - Réaliser une analyse du contexte du projet : étudier le contexte local, identifier les enjeux, les publics cibles, les canaux de communication pouvant être mobilisés et analyser les initiatives similaires existant en France et à l'étranger et leur efficacité. - Définir des objectifs de communication clairs et mesurables, en collaboration avec l'équipe projet, tout en s'assurant qu'ils sont atteignables dans le temps imparti. - Élaborer une stratégie de communication globale et cohérente : concevoir une stratégie alignant les messages clés sur les objectifs, sélectionner les canaux les plus adaptés et établir un calendrier de communication. 2. Créer du contenu - Produire une diversité de contenus adaptés aux différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, vidéos courtes, infographies interactives, bannières web, kits de communication pour les partenaires, etc.). - Concevoir de supports visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, éléments graphiques pour le web, etc.). 3. Gérer les relations presse Sous la responsabilité fonctionnelle de l'Unité de valorisation Presse et Réseaux sociaux (DIRCOM): - Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. - Entretenir des relations privilégiées et régulières avec les journalistes locaux et nationaux avec l'appui des ARS - Organiser des événements presse (conférences, points presse) pour lancer des campagnes, présenter des résultats ou des avancées du projet. - Gérer les demandes entrantes des médias et fournir des informations précises et pertinentes. 4. Mettre en oeuvre de la communication - Diffuser efficacement, sous la responsabilité fonctionnelle de la DIRCOM, sur l'ensemble des canaux de communication choisis (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, partenariats etc.). - Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation robustes pour mesurer l'impact et les retombées des actions de communication (analyse des performances, revues de presse, sondages de notoriété, études d'impact, etc.). - Ajuster la stratégie de communication de manière proactive en fonction des résultats obtenus, des retours des publics et des évolutions du projet, en étroite collaboration avec l'équipe projet. Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique : Francehttps://www.santepubliquefrance.fr/offres-d-emploi/charge-de-communication-marketing-social-pour-une-intervention-en-sante-publique-sur-l-hypertension-arterielle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Santé Publique France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.eS d'édition Francophone (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
3 Postes en CDI : Au sein de la Rédaction France 24, vous êtes rattaché.e à la Rédaction francophone et sous l'autorité de l'Adjoint au Directeur en charge de la chaîne francophone et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Webmaster (H/F)
SERVICE DEBOUCHE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Notre entreprise est dans le secteur du bâtiment. Afin de renforcer notre présence en ligne et d'améliorer notre interface numérique, nous recherchons un Webmaster talentueux et dédié. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Éditorial Web H/F
Expectra - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet Éditorial Web H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement bancaire, Chef de projet éditorial web F/H dans le cadre d'une mission d'intérim...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Rédacteur Technique aéronautique H/F
Sonovision - 92 - Bagneux
RESPONSABILITÉS : 🎯 Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Dans le cadre de son développement, l'agence de Bagneux recherche un Rédacteur technique. En tant que Rédacteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats F/H - Journalisme, édition (H/F)
SAVOY ET ASSOCIES - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Votre rôle sera : · D'assister aux réunions de nos clients (en présence ou à distance), d'enregistrer les débats et de prendre des notes · De rédiger des comptes rendus au style...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnement pour la rédaction du cahier des charges IGA (H/F)
75
PROPULSE IT recherche un consultant expert dans la rédaction de cahiers des charges pour l'acquisition d'un IGA. Il s'agit d'un accompagnement pour réaliser le cahier des charges pour l'acquisition...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Rédacteur de document de ravitaillement F/H - Journalisme, édition (H/F)
STUDEC siège - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: Vous vous projetez dans un environnement de travail vibrant comportant des challenges au quotidien ? Chez STUDEC vous aurez l'occasion d'exposer vos talents et vos compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F) - ANTONY
92 - Hauts de Seine
Référence CSP: O092250/903000659 Au sein du service communication, et sous l'autorité de la directrice de la communication, vous contribuerez à renforcer la stratégie de communication digitale de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE COMMUNICATION SPORTS HANDICAP ÉVÉNEMENTIEL (H/F) - PARIS TERRES D'ENVOL (T7)
93 - Seine Saint Denis
Référence CSP: O093250/905001112 Créé en 2016 Paris Terres d'Envol est un territoire de 371 000 habitants fédérant 8 villes de Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris. Doté de 2 aéroports...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE MÉDIATION SCIENTIFIQUE ET COMMUNICATION À VIGIE-NATURE (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2025-2029485 Activités principales : - Réaliser une prospection sur les réseaux et médias dans lesquels faire connaître les différents observatoires et valoriser les productions de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)