Directeur Clientèle Investisseurs Institutionnels - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2041627
Directeur Clientèle Investisseurs Institutionnels - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
POSTE : Directeur Clientèle Investisseurs Institutionnels - Paris H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l'économie et l'ensemble des acteurs de l'Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels. Notre réseau ? La Caisse d'Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d'affaires répartis sur l'ensemble du territoire francilien, ainsi qu'une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie. Notre effectif ? La Caisse d'Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d'experts engagée et proche de ses clients. Notre mission ? Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l'ensemble de leurs projets. La Caisse d'Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d'envisager l'avenir avec un seul mot d'ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l'intérêt collectif. Notre ambition ? Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l'humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif. La Caisse d'Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l'économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d'aménagement, d'équipement et d'infrastructures. La Caisse d'Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l'égalité entre les femmes et les hommes. Poste et missions Au sein de la Banque du Développement Régional (BDR), le centre d'affaires Institutionnels traite les grands comptes de l'économie sociale (à l'exception du secteur de la santé) : la clientèle des institutionnels et les établissements publics nationaux. Ces organismes opèrent notamment dans les secteurs d'activité comme : - Pour les institutionnels : les mutuelles, les compagnies d'assurances, les caisses de retraites, les institutions de prévoyance, les sociétés de gestion ; - Pour l'économie sociale : les organismes caritatifs, le tourisme social, l'action sociale, la culture, l'enseignement et la formation ; - Pour les Etablissements publics : les EPIC, EPA, CCI Ce centre d'affaires est également associé à une équipe d'ingénierie financière porteuse d'expertises transverses pour accompagner nos clients dans leurs enjeux stratégiques autour de trois thématiques : le placement, le financement et les enjeux ESG. Rattaché.e au directeur du centre d'affaires institutionnels et de l'équipe Ingénierie Financière, vous contribuez en tant que Directeur de clientèle aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de votre entité par la gestion, la fidélisation et le développement de votre portefeuille de clients et prospects. Vous disposez de toute l'autonomie nécessaire pour valoriser le portefeuille et le territoire d'exploitation qui vous est confié. Votre portefeuille clients sera majoritairement composé d'Institutions financières et vos missions seront de développer une relation commerciale autour des offres de placements et d'investissement. Vos principales activités : - Développer et valoriser votre portefeuille de clients : prospection active, proactivité pour l'identification des besoins clients. - Contribuer à l'élaboration et à la mise en place d'une offre de dette privée pour le compte des clients investisseurs. - Travailler en binôme avec notre expert placement au sein de l'équipe Ingénierie financière pour le développement et la commercialisation de notre offre d'épargne financière. - Utiliser l'ensemble des produits et des services de la CEIDF et recourir à l'expertise des filiales du groupe. - En collaboration avec l'ensemble des entités de la direction, participer à la circulation de l'information concernant la clientèle et la concurrence. - Exploiter les outils et les indicateurs à votre disposition pour optimiser le développement et la rentabilité du portefeuille. Profil et compétences requises Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 et vous possédez une expérienc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Caisse d'Epargne Ile-de-France
La Caisse d'Epargne Ile-de-France est une banque coopérative de premier plan, première actionnaire du Groupe BPCE. Dynamique, moderne et inclusive, elle appartient à 100 % à ses clients sociétaires. Chaque euro que nous collectons est réinvesti dans le développement de la région Ile-de-France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Planification & Suivi Clients (H/F)
94 - ARCUEIL
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planification & Suivi Clients H/F dont les principales missions seront : Gérer les agendas auditeurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet / Relation client H/F (H/F)
POMELO-PARADIGM - 78 - VERSAILLES
Chez Pomelo-Paradigm, l'innovation, le collaboratif et la bienveillance font partie de nos valeurs fondamentales. Tous les membres de l'équipe peuvent exprimer leurs talents et s'impliquer dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
COOP-TIME - 92 - NANTERRE
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Le poste Le poste proposé est rattaché à l'équipe Projets & Succès Clients, dont l'objectif est de mettre en oeuvre opérationnellement les services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL ILE DE FRANCE - 93 - BOBIGNY
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Relation Client - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Ndrc H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Chargé de Relation Client - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Ndrc H/F DESCRIPTION : Aureïs Formation recrute pour son entreprise partenaire, Un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Bac+2 Alternance H/F
ISIFA Paris Ouest - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Chargé de Relation Client Bac+2 Alternance H/F DESCRIPTION : Isifa Plus Values Paris Ouest est une école de BTS à Paris (proche de la Porte de Champerret) qui propose des formations allant du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion clientèle (H/F)
94 - CRETEIL
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable des opérations, vous etes responsable de ;***Des relations avec vos sites Client : visites sur site, gestion des réclamations, respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Gestionnaire Relation Client - Trouvez la Solution à Chaque Besoin Nanterre H/F
Leroy Merlin - 92 - NANTERRE
POSTE : CDI - Gestionnaire Relation Client - Trouvez la Solution à Chaque Besoin Nanterre H/F DESCRIPTION : Description du poste Votre futur métier : Vous êtes "le/la solutionneur(se)" des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - CDD - Collégien et Lognes H/F
Leroy Merlin - 77 - LOGNES
POSTE : Hôte Service Client Magasin - CDD - Collégien et Lognes H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Service Clients B To c H/F
GROUPE LOGIS HÔTELS - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Clientèle - Service Clients B To c H/F DESCRIPTION : Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)