Manager de projet (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 2051092
Manager de projet (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Description du poste : Manager projets IT VIE F/H « La DSI Covéa est riche de 2000 collaborateurs (sur lessites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare etLevallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, demodernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambitionde Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, ProtectionJuridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste aucœur des opérations et de la transformation au travers d'un SI doté de capacitésdigitales, data et d'intelligence artificielle et d'une ambition d'excellenceopérationnelle et industrielle (cloud native) » (Philippe CUVELIER - DSI COVEA) La DSIN (Direction des Systèmesd'Information et du Numérique) recherche un Manager d'expertise et decoordination pour piloter l'équipe « Conseil et Projets Vie Le Mans »,rattachée à l'entité Solutions SI Vie. En tant que Business Partner de la Direction Assurances Vie (DAV), cette équipejoue un rôle clé dans la mise en œuvre de la feuille de route métier, prenanten charge l'ensemble des projets impactant l'écosystème MMA, de l'étuded'opportunité jusqu'à la mise en production. Elle est également un acteurcentral du programme stratégique SoVie, visant à transformer et moderniser lesparcours de vente des différents réseaux de la marque MMA pour l'ensemble descontrats assurance vie (Epargne/Retraite). Vos missions ? En tant que manager, vous serez responsable d'une équipe composée de 9collaborateurs internes et 6 prestataires (Responsables Conseil Organisation,Chefs de projet). Vous interagirez avec de nombreux interlocuteurs : équipesDSIN (centres de solutions, architectes, sécurité,), directions métiers (DAV,comptabilité, trésorerie), et partenaires externes. Et concrètement ? - Porter le modèle managérial de la DSIN et intégrer les stratégies de Covéa, de la DSIN et de la DAV. - Piloter la feuille de route métier et le budget de l'équipe. - Animer et fédérer l'équipe tout au long des projets. - Accompagner le développement des compétences en lien avec l'évolution du SI cible et des nouveaux métiers. - Déployer les plans de formation adaptés. - Assurer la relation Business Partner avec la Direction Vie. - Prendre les décisions nécessaires au bon déroulement des projets. - Participer aux instances décisionnelles et animer des task forces si besoin. - Vous accompagnerez également les collaborateurs dans leur montée en compétences sur : - La gestion de projets et évolutions du domaine Vie. - L'expertise fonctionnelle et applicative. - Les études d'opportunité et de faisabilité, ainsi que les livrables projets. - L'analyse des enjeux, le cadrage des besoins, et la co-construction des solutions. - La participation aux comités projets et comités de pilotage. - Le pilotage des demandes d'évolution en cohérence avec les orientations métiers. - Le suivi des projets de bout en bout, y compris en phase post-mise en production. Encore une hésitation pour le poste ? Avantages du poste : - Salaire fixe + primes intéressement et participationattractives - PEE et PERE Collectif avec abondement - Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR) - Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités detélétravail + carte titres restaurant - Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé(prise en charge employeur 60%) + avantages CE - Forfait mobilités « durables » Environnement de travail : - Cadre agréable avec ses espaces verts et à proximitédes Bois de Changé, accessible en voiture ou en transports en commun (tramwayT2 et bus ligne 12) - Restaurant d'entreprise / cafeteria - Parking accessible et sécurisé + bornes de rechargesélectriques Et si c'était vous ? Nous recherchons un profil disposant de connaissances oud'une capacité à s'approprier rapidement la démarche projet, présentant unintérêt marqué ou des compétences en assurance Vie, ainsi qu'une appétence oudes connaissances en informatique. Une expérience en management serait un plus pour leposte. Compétences comportementales : - Leadership affirmé, sens de l'écoute, dynamisme et empathie. - Capacité à fédérer, mobiliser et faire grandir les équipes. - Aisance relationnelle et sens de la communication. - Capacité à négocier avec les métiers et les équipes SI. - Appétence pour les sujets fonctionnels et les projets transverses. Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l'assurance et de la réassurance. Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde , Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion d'entreprise (H/F)
CMAR , DELEGATION DE LA SARTHE - - 72 - TRANGE
La CMAR, Délégation Sarthe recherche pour un de ses clients, acteur reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la construction ossature bois, la charpente, l'agrandissement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion H/F
72 - LE MANS
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur lensemble du territoire français, O2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Rejoignez Adecco , votre partenaire de carrière ! Chez Adecco, nous sommes engagés à soutenir votre parcours professionnel et à vous offrir des opportunités de développement....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif de flottes automobiles (H/F)
OptiXT - 72 - LE MANS
Rattaché(e) au Responsable du service, OptiXT recherche un(e) Gestionnaire administratif de flottes automobiles. Dans le cadre du portefeuille clients qui vous sera confié, vous aurez à charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif de Flottes Automobiles H/F
OptiXT - 72 - LE MANS
POSTE : Gestionnaire Administratif de Flottes Automobiles H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du service, OptiXT recherche un(e) Gestionnaire administratif de flottes automobiles. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
72 - TRANGE
Descriptif du poste: Descriptif du poste Bras droit du dirigeant d’entreprise, en TPE-PME, vous prendrez en charge la gestion quotidienne et le développement de l’entreprise, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VARIANT CONSULTANTS - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Cheffe de projet, vous serez l’interface privilégiée entre le Comité Directeur, les adhérents et les partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
INTERACTION LA FERTE BERNARD - 72 - DUNEAU
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son futur Assistant de gestion H/F Rejoignez-nous ! Assistant de gestion H/F Le Mans (72) CDI Le groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)