Assistant ADV France et Export H/F 34 - ST THIBERY
Offre n° 2053067
Assistant ADV France et Export H/F
34 - ST THIBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
POSTE : Assistant ADV France et Export H/F DESCRIPTION : Créée en 1974, AQUADOC propose des solutions clés en main (conception, réalisation, installation et maintenance) de goutte à goutte, micro-aspersion, aspersion et grande irrigation pour l'agriculture et les gestionnaires publics et privés de réseaux d'eau. AQUADOC est une entreprise experte de l'eau qui développe trois métiers : - l'eau pour l'agriculture : Aquadoc réalise, installe et assure la maintenance de systèmes d'irrigation pour les professionnels de l'agriculture de la viticulture. - l'eau pour les collectivités : Aquadoc étudie des solutions de pompage, relèvement des eaux pluviales et eaux usées, traitement de l'eau et filtration pour les collectivités locales et entreprises de travaux publics. - l'eau pour l'agroenvironnement : Aquadoc consacre une partie de son activité à l'innovation et au développement de solutions agroenvironnementales Dans le cadre d'une réorganisation, il est nécessaire de recruter à Saint Thibéry (34 - entre Montpellier et Béziers) un poste d'ASSISTANT ADV FRANCE ET EXPORT (F/H). ASSISTANT ADV FRANCE ET EXPORT (F/H) Rattaché à la Coordinatrice ADV, ce poste est un maillon essentiel entre les clients, les équipes commerciales et les fonctions support en garantissant le bon déroulement des ventes France depuis la réception de commande jusqu'à la facturation et ponctuellement, sur des dossiers export, pour renforcer l'équipe lors d'absences ou de pics d'activité. Les missions non limitatives sont les suivantes : ADV FRANCE ET MISSION PRIORITAIRE - Contrôle de la conformité des bons de commande saisis par les commerciaux : produits, délais, conditions commerciales, etc. - Suivi opérationnel des commandes : coordination avec la logistique et les autres services internes - Facturation (réelle, forfaitaire, acompte), gestion des avoirs, dépôts Chorus (logiciel achats publics) - Suivi des litiges, retours, non-conformités - Support administratif aux commerciaux SUIVI DES CHANTIERS et SOUS-TRAITANCE - Suivi administratif des chantiers de construction d'installations d'irrigations - Passation et suivi des commandes de sous-traitances - Réception des prestations, facturation et gestion des litiges - Mise à jour dans le logiciel interne - Archivage des PV de réception APPUI PONCTUEL À L'ADV EXPORT - Vérification des commandes Export (Incoterms, transport, documentation) - Relations avec les transitaires (recherche de devis, suivi) - Préparation de la liasse documentaire selon les normes pays (facture, certificats, CO, FT) PROFIL : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste en Administration des Ventes, en France ou à l'Export. Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe et vous savez collaborer efficacement avec les équipes commerciales. Vous communiquez avec clarté, tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous vous organisez et vous gérez vos priorités avec rigueur et efficacité. Vous maintenez votre performance et votre concentration sous pression, notamment en période de forte activité saisonnière. Vous êtes proactif(ve), autonome et fiable au quotidien. Vous maîtrisez les outils bureautiques, et notamment Excel Vous connaissez un ERP, CEGID étant un plus. Vous possédez un bon niveau d'anglais professionnel écrit. Des connaissances de base en export, telles que les Incoterms ou les formalités douanières, sont un atout. Il est proposé : - le TITRE DE POSTE de ASSISTANT ADV FRANCE ET EXPORT (F/H), - un contrat en CDI, - une rémunération comprise entre 27 et 32 Keuros, négociable selon profil - et surtout un véritable challenge : d'accompagner une gestion responsable de l'eau et une agriculture plus durable. Merci de postuler uniquement par le cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH. Les candidatures adressées au client du cabinet de recrutement FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH nous sont systématiquement retransmises et engendrent un délai de traitement supplémentaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Florian Mantione Institut RH
Créé en 1976 à Montpellier par Florian Mantione, le Florian Mantione Institut est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) H/F (H/F)
IDEHOME FRANCE - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Société IDEHOME FRANCE spécialiste dans le domaine des énergies renouvelables depuis 12 ans est basée sur toute la France . Nous recherchons un(e) assistant(e) commerciale pour les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Administration & Développement Commercial Export (H/F)
SA ESTEBAN - 34 - LAVERUNE
Estéban, société de dimension internationale, créateur et fabricant de parfums d'ambiance depuis plus de 40 ans, leader créatif sur son marché, déploie son activité en France et à l'export dans plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché technico-commercial (H/F)
UNION MATERIAUX - 34 - SETE
Acteur-clé du développement commercial , vous contribuez au développement du chiffre d'affaires en conseillant les clients et en leur proposant des solutions sur mesure. Vous devenez le conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OPERATEUR DE SAISIE H/F
MENWAY INTERIM - 34 - Frontignan
Au sein d'une équipe de 2 personnes, vos principales missions sont les suivantes : - Saisies des commandes ; 300 à 400 commandes par jour : dimension, type, quantité... Dans le logiciel SYNERGLASS -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GAZECHIM FROID - 34 - BEZIERS
Le Groupe GAZECHIM est leader dans la distribution de matériaux composites, de fluides frigorigènes et de gaz liquéfiés. GAZECHIM s'engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Doté d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en Magasin (H/F)
34 - VILLENEUVE LES BEZIERS
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste de Conseiller commercial en magasin H/F auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (H/F)
Skill Job - 34 - ST ANDRE DE SANGONIS
Skill Job, agence d'intérim et de recrutement, évolue aux côtés de ses clients et candidats de tout horizon, en ciblant précisément leurs besoins et compétences ! Nous recrutons, pour le compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionnaire après-vente (H/F)
OXYGENE INTERIM - 34 - BEZIERS
Oxygene Agde, spécialiste du recrutement CDI, CDD, intérim, recherche actuellement un(e) Réceptionnaire après-vente (H/F) pour un client situé à Béziers, 34500. En tant que Réceptionnaire après-vente...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MISSIONS INTERIM - 34 - Pézenas
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) dans le secteur viticole. Vos missions 1. Gestion administrative générale - Réception, tri et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CRIT INTERIM - 34 - Sète
L'équipe CRIT à Sète accueillante et impliquée - représentée par Béatrice, Aurélie et Laetitia est à la recherche d'un Chargé de Clientèle H/F, Notre envie ? Révéler vos compétences, écouter vos...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)