Contrôleur de gestion à la Direction des achats et de la logistique (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 2063846
Contrôleur de gestion à la Direction des achats et de la logistique (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
description du poste 1 Poste Un poste d'adjoint de contrôleur de gestion à la direction des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie, du biomédical et du Développement Durable à 100% est vacant au 1/7/2025. Cette direction est en charge : de la supervision des marchés publics du centre hospitalier Métropole Savoie (120 procédures de mise en concurrence par an, gestion de 1100 marchés actifs) et des établissements composant le Groupement Hospitalier (GHT) Savoie-Belley (7 établissements de santé), de l'approvisionnement du centre hospitalier pour le domaine des achats généraux (gestion d'un référentiel de 4500 produits, passation des commandes et des liquidations), de la réception sur ses magasins logistiques des produits stockés et non stockés (hors produits pharmaceutiques), du management des équipes en charge des prestations hôtelières pour les services de soins, du management des équipes en charge de l'entretien (environ 130 personnes), de la restauration (environ 85 personnes pour 1 400 000 repas produits par an), de la politique d'achat des équipements biomédicaux et de leur maintenance par le service des Technologies Biomédicales, du l'animation et du suivi des actions entreprises dans l'établissement en matière de développement durable. Ce poste concerne ainsi à la fois le GHT Savoie-Belley dans le cadre de la dimension territoriale de la direction des Achats, ainsi que les sites de Chambéry et Aix-les-Bains du CHMS. 2 Missions Placé sous la responsabilité du Directeur des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie, du Biomédical et du Développement Durable, le contrôleur de gestion est chargé du suivi de l'activité et du contrôle des services composant la direction sur les domaines suivants : ü Domaine budgétaire Les missions sont les suivantes : Animation d'une réunion de suivi budgétaire mensuelle avec chacun des secteurs d'activité (5 à 6 secteurs différents) de la direction (suivi des engagements et des liquidations, suivi budgétaire par compte en classe 2 et en classe 6, réalisation d'une clôture semestrielle, estimation des rattachements) ; Exercice d'un droit d'alerte sur les évolutions de dépenses par produits ou par services ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations, suivi des objectifs fixés dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Investissement et des projets (PSIP) et déclinaison dans les contrats de pôle ; Relation avec la DAF pour la mise en qualité comptable, la réalisation du budget (EPRD), des suivis budgétaires infra-annuels, et de clôture et l'EPRD. ü Domaine supply chain Les missions sont les suivantes : Achats : Elaboration et suivi du tableau de bord supply chain : suivi du référentiel produit, des nomenclatures (selon les référentiels hospitaliers : NCHFS et NFA), des rattachements à des marchés ou offre de prix, de l'engagement des commandes, du suivi des liquidations ; En lien avec le coordonnateur des achats, suivi des gains achats à la méthode nationale PHARE, réalisation de benchmarks, évaluation du coût des centrales ; Des liens pourront également être faits avec les chargés de développement durable notamment pour la production des Bilans de Gaz à Effet de Serre des achats. Approvisionnement : En lien avec le budget, suivi des engagements et des liquidations de la DALH ; Suivi des demandes hors catalogue ; Travail sur l'élaboration de calendriers de commande. Logistique : Suivi du référentiel en stock, des rotations et des ruptures, sortie des produits de catégorie C, Pilotage des inventaires et de la clôture ; Mise en place du référentiel du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains et assistance au paramétrage du futur logiciel de gestion de la production en restauration (partie gestion de stock). Fonctions support : Les missions sont les suivantes : Restauration, entretien centralisé : suivi du coût des différentes unités d'uvre (coût de production d'un repas, d'un kg de linge) ; Suivi des objectifs et orientations de gestion priorisées par la direction (dont le cas échéant PSIP) Suivi des objectifs de réduction du gaspillage alimentaire et des dotations de linge ; Suivi des consommation d'épicerie par service. Par ailleurs, des études de coût pourront être diligentées sur des points particuliers (schéma logistique et plein vide du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains notamment) Ressources humaines Les missions sont les suivantes : Suivi du tableau des postes fonctionnels par secteur ; Suivi du taux d'absentéisme par motif et par secteur l'attaché participera aux réunions avec la DRH et le service de santé au travail pour les effectifs du pôle ; Suivi de la GPMC (notamment gestion des grades cibles) ; Suivi de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Caisses (H/F)
SOC ECONOMIE MIXTE DES BAUGES - 73 - AILLON LE JEUNE
La SEM des Bauges assure l'exploitation du domaine skiable des Aillons-Margériaz et offre un environnement de travail dynamique et convivial au sein d'une équipe passionnée par la montagne et le...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - MOIRANS
Descriptif du poste: En bref : Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI - Moirans (38) - Contrôle de gestion, Pilotage de la performance, Industrie de pointe, Proximité terrain. La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie international confirmé Crolles H/F
38 - CROLLES
Rattaché à une équipe bienveillante de managers, en lien avec notre service juridique, vous serez responsable d'un portefeuille de clients internationaux, avec les missions suivantes :- Production...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie international confirmé Crolles H/F
38 - CROLLES
Rattaché à une équipe bienveillante de managers, en lien avec notre service juridique, vous serez responsable d'un portefeuille de clients internationaux, avec les missions suivantes :- Production...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Groupe Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fiducial - 74 - RUMILLY
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant de belles perspectives d'évolution ? Rejoignez notre agence FIDUCIAL Rumilly en qualité de CHEF DE GROUPE EN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Une première expérience de supervision en cabinet d'expertise comptable est requise pour ce poste. Les candidatures ne remplissant pas ce critère ne seront pas étudiées. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 38 - LA BATIE MONTGASCON
Descriptif du poste: Notre client, un cabinet d'expertise comptable reconnu pour la qualité de son accompagnement et sa proximité avec les clients, recherche un(e) Responsable de dossiers en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Eurex - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Chargé(e) de gestion administrative et prenez part aux missions suivantes : - L'accueil téléphonique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FINAÏA - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Contrôleur de Gestion H/F a Chambéry (73) pour notre client, une entreprise régionale renommée. Le poste implique la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, un cabinet comptable à taille humaine, un Responsable de Bureau (F/H) sur Chambéry (73). A ce titre, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)