Contrôleur de gestion à la Direction des achats et de la logistique (H/F)

Contrôleur de gestion à la Direction des achats et de la logistique (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 2063846
Contrôleur de gestion à la Direction des achats et de la logistique (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

description du poste 1 Poste Un poste d'adjoint de contrôleur de gestion à la direction des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie, du biomédical et du Développement Durable à 100% est vacant au 1/7/2025. Cette direction est en charge : de la supervision des marchés publics du centre hospitalier Métropole Savoie (120 procédures de mise en concurrence par an, gestion de 1100 marchés actifs) et des établissements composant le Groupement Hospitalier (GHT) Savoie-Belley (7 établissements de santé), de l'approvisionnement du centre hospitalier pour le domaine des achats généraux (gestion d'un référentiel de 4500 produits, passation des commandes et des liquidations), de la réception sur ses magasins logistiques des produits stockés et non stockés (hors produits pharmaceutiques), du management des équipes en charge des prestations hôtelières pour les services de soins, du management des équipes en charge de l'entretien (environ 130 personnes), de la restauration (environ 85 personnes pour 1 400 000 repas produits par an), de la politique d'achat des équipements biomédicaux et de leur maintenance par le service des Technologies Biomédicales, du l'animation et du suivi des actions entreprises dans l'établissement en matière de développement durable. Ce poste concerne ainsi à la fois le GHT Savoie-Belley dans le cadre de la dimension territoriale de la direction des Achats, ainsi que les sites de Chambéry et Aix-les-Bains du CHMS. 2 Missions Placé sous la responsabilité du Directeur des Achats, de la Logistique, de l'Hôtellerie, du Biomédical et du Développement Durable, le contrôleur de gestion est chargé du suivi de l'activité et du contrôle des services composant la direction sur les domaines suivants : ü Domaine budgétaire Les missions sont les suivantes : Animation d'une réunion de suivi budgétaire mensuelle avec chacun des secteurs d'activité (5 à 6 secteurs différents) de la direction (suivi des engagements et des liquidations, suivi budgétaire par compte en classe 2 et en classe 6, réalisation d'une clôture semestrielle, estimation des rattachements) ; Exercice d'un droit d'alerte sur les évolutions de dépenses par produits ou par services ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations ; Recherche d'efficience et application de règles de gestion et d'optimisation des organisations, suivi des objectifs fixés dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Investissement et des projets (PSIP) et déclinaison dans les contrats de pôle ; Relation avec la DAF pour la mise en qualité comptable, la réalisation du budget (EPRD), des suivis budgétaires infra-annuels, et de clôture et l'EPRD. ü Domaine supply chain Les missions sont les suivantes : Achats : Elaboration et suivi du tableau de bord supply chain : suivi du référentiel produit, des nomenclatures (selon les référentiels hospitaliers : NCHFS et NFA), des rattachements à des marchés ou offre de prix, de l'engagement des commandes, du suivi des liquidations ; En lien avec le coordonnateur des achats, suivi des gains achats à la méthode nationale PHARE, réalisation de benchmarks, évaluation du coût des centrales ; Des liens pourront également être faits avec les chargés de développement durable notamment pour la production des Bilans de Gaz à Effet de Serre des achats. Approvisionnement : En lien avec le budget, suivi des engagements et des liquidations de la DALH ; Suivi des demandes hors catalogue ; Travail sur l'élaboration de calendriers de commande. Logistique : Suivi du référentiel en stock, des rotations et des ruptures, sortie des produits de catégorie C, Pilotage des inventaires et de la clôture ; Mise en place du référentiel du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains et assistance au paramétrage du futur logiciel de gestion de la production en restauration (partie gestion de stock). Fonctions support : Les missions sont les suivantes : Restauration, entretien centralisé : suivi du coût des différentes unités d'uvre (coût de production d'un repas, d'un kg de linge) ; Suivi des objectifs et orientations de gestion priorisées par la direction (dont le cas échéant PSIP) Suivi des objectifs de réduction du gaspillage alimentaire et des dotations de linge ; Suivi des consommation d'épicerie par service. Par ailleurs, des études de coût pourront être diligentées sur des points particuliers (schéma logistique et plein vide du futur site hospitalier d'Aix-les-Bains notamment) Ressources humaines Les missions sont les suivantes : Suivi du tableau des postes fonctionnels par secteur ; Suivi du taux d'absentéisme par motif et par secteur l'attaché participera aux réunions avec la DRH et le service de santé au travail pour les effectifs du pôle ; Suivi de la GPMC (notamment gestion des grades cibles) ; Suivi de

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