- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 2066502
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 2066502
Responsable Support SI H/F 78 - VERSAILLES
Offre n° 2066502
Responsable Support SI H/F
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles, un ou une Responsable Support SI dans le cadre d'un DSI. Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles, un ou une Responsable Support SI dans le cadre d'un DSI. Le responsable support est responsable de la gestion de l'ensemble des requêtes liés aux SI à l'Entreprise et du suivi de la résolution des incidents IT afin de minimiser l'impact sur les opérations de l'entreprise. Il veille également au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote, traite, optimise et anticipe. Le responsable support travaille en étroite collaboration avec les équipes techniques et les parties prenantes pour assurer une communication efficace et un traitement efficace, à l'image des priorités des demandes. Responsabilités principales : - Piloter l'ensemble des requêtes (demandes, incidents, problèmes etc.) relatives aux SI, - Coordonner les équipes du service Support SI pour : Enregistrer, qualifier et traiter les requêtes, Router les demandes et incidents aux bonnes équipes si nécessaire Diagnostiquer les incidents sur les applicatifs métier - Piloter la résolution des incidents. - Piloter la gestion des problèmes - Animer des cellules de crises en cas d'incidents majeurs, - Communiquer de manière proactive avec les parties prenantes sur l'état des incidents et les actions en cours. - Consolider et suivre la réalisation des plans d'actions pour l'amélioration du niveau de qualité opérationnelle et de fiabilité des systèmes. - Préparer et animer des instances de suivi et de pilotage de la qualité opérationnelle., - Mettre à jour et publier des indicateurs et du tableau de bord de la qualité opérationnelle - Capitaliser et mettre à jour la documentation relative à la qualité opérationnelle. - Revoir et améliorer les processus ITIL liés à la qualité opérationnelle. - Identifie les pistes d'optimisation afin de maximiser le traitement des demandes au premier niveau. Le Support SI étant un nouveau service que la DSI met en place, dans les premiers temps de la prise de poste, le responsable support SI devra donc définir et construire ce service principalement au travers des actions suivantes : - Auditer la gestion actuelle des demandes et incidents, - Définir et mettre en place de nouveaux processus Support SI, - Communiquer sur ces nouveaux processus, - Définir et mettre en place des indicateurs de suivi de la performance, - Définir et mettre en œuvre les outils nécessaire (ITSM) - Définir et mettre en place le process d'amélioration continue du service CONNAISSANCES & SAVOIR - FAIRE * Qualification et gestion des requêtes * Excellence opérationnelle du système * Résolution de bugs * Processus correctifs * A l'aise en équipe * Bonne communication et pédagogue * Maitrise les normes de sécurité d'un SI * Esprit d'analyse * Force de proposition * Une certification ITIL serait un plus * Gestion de projet de manière organisé * Agilité / flexibilité / adaptabilité / Disponibilité et réactivité * Capacité à résoudre les problèmes rapidement * Écoute / coopération * Loyauté et probité vis-à-vis de l'entreprise Rémunération : Jusqu'à 70K selon profil Télétravail : 1 jour/ semaine Nombreux avantages liés à l'Entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk - Bilingue espagnol (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - NOISY LE SEC
Nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F) parlant couramment espagnol pour rejoindre notre équipe dynamique basée à Noisy le Sec. En tant que Technicien Helpdesk, vous serez en charge de fournir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON
ICD INTERNATIONAL, entreprise spécialisée dans les domaines de l'EDI et de la dématérialisation, recrute un/une Technicien exploitation et support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N3 (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - ST OUEN L AUMONE
Rattaché(e) à son responsable d'agence, le technicien informatique itinérant (H/F) a pour objectif de garantir la satisfaction client en respectant les délais prévus dans le cadre d'installation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT F/H (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
Support / dépannages / maintenance (80%) : * Elaboration et gestion du catalogue de services * Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support VIP (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Colombes
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur industriel, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT VIP H/F. Vous travaillez, en mission de proximité, dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Contexte Au sein du Grand Orient de France, association philanthropique et humaniste, composée d'un musée, d'une fondation et d'une société immobilière, vous intégrez le service informatique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous cherchons plusieurs TECHNICIENS SUPPORT DE PROXIMITE H/F pour l'un de nos clients : Au sein d'une équipe de techniciens, vos missions seront les suivantes : Selon le planning défini par votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
DEBAS ARNAUD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client est une SSII experte dans la conception, la réalisation et le déploiement de solutions sécurisées 100 % cloud à usage des élus et des administrations : production de documents, workflows...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)