Adjoint Chef comptable copropriété régional en CDI H/F 75
Offre n° 2067868
Adjoint Chef comptable copropriété régional en CDI H/F
75
Publié le 09 septembre 2025
Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs. Signataire de la charte diversité, notre Groupe est également engagé volontairement dans une politique favorisant l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Référence 2025-12224 Description du poste Métier Fonctions support - Finance - Comptabilité immobilière Contrat FR - CDI (Sans Particularite) Temps de travail Temps complet Intitulé du poste Adjoint Chef comptable copropriété régional en CDI H/F Description de la mission Rattaché(e) à la Direction Comptable Mandant, et plus précisément au responsable comptable régional, nous recherchons un(e) Adjoint au Chef Comptable Copropriété régional H/F. Vous allez tenir la comptabilité courante et la clôture de Syndicats de copropriété au travers de la gestion d'un petit portefeuille, suivi de la trésorerie et la gestion des données comptables et / ou venir au support des comptables du pôle sur des missions spécifiques (fournisseurs, mutations, préparation de dossiers de clôture, révision de dossiers..) Vous viendrez au soutien du Chef Comptable Copropriété régional Vos missions principales : 1. Tenue Comptable des syndicats de copropriété sur un petit portefeuille : Assurer toutes les tâches quotidiennes relatives à la comptabilité et ce, conformément aux process fixés. Procéder à la clôture annuelle en conformité avec les dispositions de la Loi SRU Produire les annexes obligatoires et tous les états nécessaires à la convocation des Assemblées Générales Annuelles Etre l'interlocuteur privilégié des gestionnaires sur toute demande relative aux travaux de clôture Garantir le respect des calculs et calendrier d'envoi des appels de fonds ( Charges et travaux) Traiter les réponses aux questions ( mails, courriers, téléphone) quotidiennes internes et externes ( copropriétaires) Garantir la justification des soldes Copropriétaires : lettrage, écritures de régularisation de prise en charge, etc. 2. Suivi de la Trésorerie : Suivre l'apurement des rapprochements bancaires en lien avec les équipes transverses Contrôler la régularité et l'exactitude des flux de paiement inter SDC Valider les autorisations de paiement des fournisseurs bimensuels Pointage et suivi des comptes annexes ( attente, fournisseurs, etc.) 3. Soutien du Chef Comptable Copropriété régional : Organisation conjointe avce son responsable de la tenue comptable des immeubles par les comptables du pôle (et en cas d'absence/carence de comptables en renfort par exemple/prise d'immeubles complémentaires en direct si nécessaire) Mise en application et accompagnement des collaborateurs sur justifs et apurements Formation continue des collaborateurs + formation des nouveaux Analyse des balances avec les collaborateurs / accompagnement Relais des consignes en l'absence de manager (+ KPI en cas d'absence/vacances/nécessité). Formalisation des contrôles auprès du Manager Précisez le nombre d'heures hebdomadaires 37,5 Localisation du poste Localisation du poste EUROPE, FRANCE, 75 - PARIS (Siège Center Parcs) Critères candidat Niveau d'études requis Mastère ou équivalent Niveau d'expérience requis 3 à 5 ans Outils Informatiques Vous maîtrisez les outils du pack Office. (surtout Excel). La connaissance du logiciel Tethrawin et Powimmo est vivement recommandée Compétences Vous possédez une expérience supérieure à 3 ans en comptabilité copropriété. Vous avez eu l'occasion d'accompagner le manager d'une équipe comptable et ou de managez une petite équipes Rigoureux(se), vous possédez des qualités d'organisation et êtes réactif(ve). Vous êtes curieux et ouverts sur les métiers de l'entreprise. Vous appréciez le travail en équipe et vous possédez une aisance de communication et savez être force de proposition sur l'amélioration de processus existants.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)