- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2068018
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2068018
Responsable SAV et réclamations clients H/F 69 - LYON 03
Offre n° 2068018
Responsable SAV et réclamations clients H/F
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous. À propos de notre client : Notre client, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits et de services pour le secteur du transport, recherche un(e) Responsable SAV et réclamations clients H/F. Vous rejoignez une équipe de 5 personnes qu'il faut manager et accompagner sur la partie opérationnelle dont vous vous occupez également quotidiennement. Vous gardez aussi le contact avec les clients sur certaines de vos missions. Vous allez donc gérer les différentes réclamations clients, le SAV et vous serez le garant de la qualité de services. Voici un aperçu des responsabilités liées au poste : * Elaborer, renseigner les supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution. * Mettre en œuvre, développer et déployer la politique « service clients », via la mise en place et la réactualisation des process et procédures. * Optimiser le SAV et la gestion clients en améliorant le système et les process de gestion. * Piloter et coordonner les activités de son service en lien avec les services transverses (commerciaux, techniciens et service logistique.). * Assurer l'interface téléphoniques et/ou par mails avec les clients afin de gérer différents les litiges et les solutionner par la suite. * Gérer les retours clients et analyser les non-conformités pour proposer des actions d'amélioration * Assurer la formation et l'information des équipes terrain * Elaborer et participer à l'élaboration de la stratégie sur la gestion de la relation clientèle et le SAV puis déterminer les plans d'actions annuels et des objectifs concrets pour le service * Elaborer et faire évoluer les procédures qualité du service * Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements * Elaborer, renseigner les différents supports de suivi d'activité mensuel, réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution * Préparer et présenter le reporting des activités du service SAV * Piloter, animer et mettre en place des procédures et process d'échange avec les prestataires externes * Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de technique, logistique, marketing, recherche, développement, . * Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service concerné * Manager et coordonner l'activité de votre équipe * Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, entretiens annuels .) Nous recherchons une personne qui possède : * Une formation de type Bac+2/3 minimum en relation client * Une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, dans un environnement international, au mieux dans un service SAV * Un anglais courant est souhaité (la pratique de l'espagnol à un bon niveau serait un plus mais non obligatoire) * Des compétences managériales pour accompagner une équipe * Une bonne maitrise de la relation clients * Une bonne analyse des situations clients et l'apport de solutions adaptées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres équipements de transport n.c.a.
Employeur
Walters People France
Opportunité Professionnelle : Responsable SAV et réclamations clients H/F chez notre client, un acteur de services associés au domaine du transport. Vous êtes à la recherche d'un poste au sein d'un environnement dynamique et international, où vos compétences dans le management d'un service client/sav seront fortement appréciées ? Ne cherchez plus ! Nous avons une opportunité intéressante pour vous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Diagnostique Smartphone H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Rillieux-la-Pape
Votre mission : auditer les unités que vous réceptionnerez dans le but de pouvoir diagnostiquer les pannes et définir leur grade (état cosmétique et qualité). A ce titre, vous prenez en charge les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CORRESPONDANT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 69 - BRON
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un CORRESPONDANT INFORMATIQUE H/F pour intervenir en assistance informatique et bureautique auprès des utilisateurs d'une grande...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de préparation monétique (H/F)
AVEM - 69 - Meyzieu
Description du poste et Missions Rejoignez une équipe au cœur de notre atelier et jouez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients ! Nous cherchons actuellement une personne passionnée et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 08
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour son client, une structure hybride à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, et qui a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
MANPOWER LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support hotline (H/F), pour rejoindre leur équipe situé à Champagne au Mont d'Or...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif N1 (H/F)
TDI - 69 - BRON
Qui sommes -nous ? Editeur de logiciel depuis plus de 20 ans dans les domaines de la logistique et du transport, nous proposons des solutions pour la gestion des expéditions. Nous avons à cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support N2(H/F) à temps partiel, pour rejoindre leur équipe située à Charvieux -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
technicien maintenance (H/F)
LIP LYON ELECTRICITE PLOMBERIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Notre agence recherche pour l'un de ses clients spécialisé en électricité et en équipements et services monétiques et pétroliers, un technicien itinérant sur le secteur rhône...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)