Coordinateur Back Office SPI H/F 75
Offre n° 2069300
Coordinateur Back Office SPI H/F
75
Publié le 09 septembre 2025
Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement Maeva, c'est la petite dernière de notre Groupe. Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre des vacances tout sourire ! Rejoindre Maeva c'est devenir #GenerateurDeSourires en s'engageant et mettant ses compétences lead, data, marketing, expérience client... au service d'un projet d'entreprise qui colle à ses valeurs : l'hospitalité, la bienveillance, le partage, l'engagement, et évidemment, le sourire. Le sourire, c'est la boussole de l'équipe Maeva. Il guide leurs actions et innovations. C'est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à Maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu'il leur faut - campings, maisons et appartements de particuliers. Avec l'ouverture de campings et d'agences ses couleurs, son développement sur de nouveaux marchés à l'international et le lancement de nouvelles offres au service des vacanciers, nous avons de beaux projets pour vous. Rejoignez-le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs et accéder à un monde d'opportunités. - Maeva et notre Groupe sont engagés dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Référence 2025-12598 Description du poste Métier Fonctions support - Autres Contrat FR - CDI (Sans Particularite) Temps de travail Temps complet Intitulé du poste Coordinateur Back Office SPI H/F Description de la mission Rôle & finalité du poste : Tu es le/la référent(e) national(e) sur le logiciel SPI au sein du réseau d'agences immobilières Maeva Home. Véritable pivot entre les agences locales, le siège et les équipes projet, tu accompagnes l'exploitation du PMS SPI et tu pilotes les opérations liées à l'intégration et à la gestion administrative et commerciale des agences, au suivi des réservations, ainsi qu'au contrôle de gestion. Tu joues un rôle essentiel lors du déploiement du PMS dans le cadre de rachats et d'intégrations d'agences. Missions principales 1. Accompagnement des agences & expertise SPI - Être l'interlocuteur(trice) référent(e) des agences utilisant SPI ; - Former, accompagner et conseiller les responsables d'agence dans l'usage et l'optimisation du PMS ; - Proposer des évolutions d'usage, fiabiliser les process métiers ; - Suivre la performance des agences SPI et construire des plans d'action d'amélioration ; - Accompagner et conseiller également les partenaires sous SPI gérés via la structure Pro à Pro Immo. 2. Intégration & déploiement - Participer aux projets de rachat ou d'intégration d'agences : reprise de portefeuille, migration, paramétrage ; - Réaliser le plan comptable dans SPI adapté au modèle de gestion mandant ; - Mettre en place les éléments techniques et de la politique des prix : barèmes, résidences, grilles tarifaires, TS, prestations, promotions ; - Assurer l'intégration des mandats, lots, réservations et comptes propriétaires. 3. Suivi administratif et gestion locative - Traiter les demandes des propriétaires, prestataires, vacanciers - Gérer les mandats et avenants (création, signature, résiliation, mise à jour de grilles tarifaires) - Gérer les réservations individuelles, réservations groupes, remboursements, clôture de dossiers ; - Collaborer avec l'équipe Contenu pour la création, la mise à jour des annonces et les problématiques de mise en ligne ; - Collaborer avec l'équipe Revenue management pour le suivi de la performance commerciale (ouverture des plannings, mise en place d'actions commerciales et de promotions, politique tarifaire) ; - Collaborer avec l'équipe comptabilité (clôture de dossiers, rapprochements bancaires, contrôle des factures, règlements propriétaires). Outils & expertise technique - PMS SPI - ELIOS (maîtrise avancée obligatoire) - Paramétrage agences, résidences, barèmes, Taxe de séjour, promotions - Traitement des honoraires partenaires - Gestion des flux API / connectivité TO - Construction des grilles de prix & yield - Rééditions, facturation, taxe de séjour - Maîtrise de l'Espace Propriétaire : accès, utilisation, contenus Précisez le nombre d'heures hebdomadaires 35 Localisation du poste Localisation du poste EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris Critères candidat Niveau d'études requis BTS/DUT ou équivalent Niveau d'expérience requis 3 à 5 ans Outils Informatiques Suite Office, Google Sheets, Protexa SPI Elios Compétences Bac+2/4 en gestion, immobilier ou tourisme Expérience confirmée en agence immobilière ou back-office multi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)