Commercial certification H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2069905
Commercial certification H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Description du poste L'activiteteacute; SOCOTEC Certification France est de fournir des services d'eteacute;valuation des systetegrave;mes de management, des services et des personnes sous accreteacute;ditation depuis plus de 25 ans (deteacute;marches ISO notamment). Rejoindre les eteacute;quipes de SOCOTEC Certification France c'est choisir un meteacute;tier centreteacute; sur l'humain, etagrave; la fois dans la relation client et dans l'approche de l'eteacute;valuation et de la certification. Votre sens du service clients, votre eteacute;thique et votre capaciteteacute; d'adaptation contribueront etagrave; votre reteacute;ussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de systetegrave;me de management aupretegrave;s de nouveaux clients (ISO et reteacute;feteacute;rentiels sectoriels etagrave; faetccedil;on). Ce retocirc;le consiste en l'identification et la gestion des opportuniteteacute;s de vente, la construction d'une compreteacute;hension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de deteacute;montrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'ameteacute;liorer. Les 2 principaux domaines de responsabiliteteacute; du Commercial Certification (h/f) comprennent : 1/ Processus de vente : Deteacute;velopper de manietegrave;re proactive dans un secteur geteacute;ographique identifieteacute; (Sud de la France) les relations de reteacute;seau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification suppleteacute;mentaires. Identifier de nouvelles perspectives pour deteacute;velopper la base de clientetegrave;le SOCOTEC Certification France etagrave; travers des contacts cibleteacute;s (teteacute;leteacute;phone, mails, LinkedIn) afin de geteacute;neteacute;rer un chiffre d'affaires aligneteacute;s avec les objectifs de l'entreprise. Exeteacute;cuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adapteteacute;s. etEcirc;tre support dans l'identification des ressources neteacute;cessaires pour une reteacute;solution des questions clients dans les deteacute;lais impartis. Deteacute;finir de manietegrave;re preteacute;cise les exigences clients, y compris les processus d'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances reteacute;elles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. Participer etagrave; la satisfaction client et notamment la recommandation etagrave; travers le NPS de SOCOTEC Certification France. 2/ Outils de ventes : Geteacute;rer le potentiel de deteacute;veloppement par compte et opportuniteteacute; afin de deteacute;velopper un portefeuille d'affaires solide. Reteacute;alisation de preteacute;visions de ventes preteacute;cises. Utilisation des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. Utilisez et ameteacute;liorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut reteacute;pondre aux besoins des clients identifieteacute;s. Utiliser de manietegrave;re preteacute;cise les outils informatiques mis etagrave; disposition pour la traetccedil;abiliteteacute; de l'activiteteacute;, le reporting et le suivi des opportuniteteacute;s.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ALTERNATIVE HOPITAL - 13 - MARSEILLE 14
Vous aurez pour missions de coordonner la prise en charge des patients à domicile : - Interface directe avec les professionnels de santé - Coordination de la prise en charge patient &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition et de la presse, un Assistant de l' administration commerciale (H/F). Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence f/h (H/F)
PUM - 13 - BOUC BEL AIR
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de Bouc-Bel-Air recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Univers Jardin GSA GSB (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - VITROLLES
----- A PROPOS DE PEPITE ----- Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur (trice) ADV (H/F)
GS TAG - 13 - GEMENOS
À propos de l'entreprise Acteur reconnu dans le secteur de la carte à puce & des objets connectants, notre entreprise industrielle située à Gémenos (13) conçoit, personnalise et expédie des solutions...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
13 - ROUSSET
Pour alternance Assister à la facturation, le suivi client, intégration au sein d'un service jeune et dynamique.
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial sédentaire (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 12
Job Link, spécialiste du recrutement CDD/CDI/intérim recherche pour un de ses clients un Attaché commercial sédentaire H/F spécialisé dans le domaine de la menuiserie à Marseille pour une clientèle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
ENGP CONSEIL - 13 - Martigues
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F secteur Martigues / Istres dans les Bouches-du-Rhône...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - MARSEILLE 13
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)