Gestionnaire Approvisionnement Technique F/H - Logistique (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 2101834
Gestionnaire Approvisionnement Technique F/H - Logistique (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Le/La Gestionnaire Approvisionnement Technique assure l’approvisionnement des articles, prestations selon les besoins de Maintenance, dans les délais impartis en optimisant le niveau de stock dans le cadre de la stratégie fournisseurs de l’entreprise. Activité 1 : Prendre en compte les prévisions et les besoins pour les clients externes/internes * Echange de façon régulière avec le service Maintenance * Analyse les prévisions de commandes, en lien avec les différents services de l'entreprise * Suit le plan de Maintenance : quantités à commander et des dates de livraison optimales selon les besoins * Définit le niveau de stock de sécurité pour chaque articles * Maintient le paramétrage des fiches articles dans l’ERP Activité 2 : Réaliser et suivre les commandes auprès des fournisseurs externes / internes * Passe les commandes auprès des fournisseurs externes ou internes * Suit les délais, les quantités, les conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs * Relance et suit les fournisseurs * Valide le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) * Résout les litiges à la livraison * Alerte et propose des actions correctives/amélioratives en cas de difficulté (alerte de la production si rupture, de l’ordonnancement, …) * Echange avec les fournisseurs externes et internes Activité 3 : Gérer les gammes de articles et les stocks, en lien avec son/sa responsable * Optimise, suit et réajuste les stocks en continu sur le site pour atteindre les objectifs définis par la Direction, via l’ERP * Optimise les flux de marchandises en fonction des impératifs de production/Maintenance * Gère les lancements de nouveaux articles (Nouveaux moyens de production) * Gère les arrêts d’articles: épuisement des stocks, gestion des obsolètes, ... * Mets en place et suit les indicateurs de performance liés à son activité * Reporte les indicateurs au N+1 Activité 4 : Traiter les aléas, les réclamations / fournisseurs et les non-conformités liés à son périmètre * Identifie les aléas, les réclamations et leur degré d'urgence * Définit, en lien avec son/sa responsable, les priorités nécessitant une action rapide * Traite les urgences * Négocie avec les fournisseurs et/ou les transporteurs en cas d'aléas * Gère les litiges fournisseurs (délais, prix, quantité) * Remonte les informations auprès des services concernés Profil recherché: Savoir-faire : * Anticipation des ruptures de stocks * Optimisation des stocks * Gestion d’une gamme de produits – du lancement produit à son obsolescence * Résolution et clôture des litiges fournisseurs * Connaissances des SI gestion des stocks * Respecter les consignes de sécurité liées à son métier et à l’environnement Connaissances : * BAC + 2 en Logistique et Transport ou expérience professionnelle équivalente * Procédures liées à l’approvisionnement des articles * Connaissance technique des articles * Conditions spécifiques d’approvisionnement par fournisseur * Gestion optimale des stocks * Anglais technique courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
MSD FRANCE
Qui sommes-nous ? Nous sommes connus sous le nom de Merck & Co., Inc., Rahway, New Jersey, USA aux États-Unis et au Canada et de MSD partout ailleurs. Depuis plus d'un siècle, nous inventons pour la vie, mettant au point des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus éprouvantes au monde. Aujourd'hui, notre société continue d'être à l'avant-garde de la recherche afin d'offrir des solutions de santé novatrices et de faire progresser la prévention et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Supply Chain - Coordination Fournisseur EMS F/H - Logistique (H/F)
STEP UP - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Ingénieur Supply Chain - Coordination Fournisseur EMS (H/F) Fougères / Rennes / Mobilité ponctuelle possible au Maroc / Secteur industriel exigeant #WeAreStepUp...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur(e) Logistique / Approvisionnement F/H - Logistique (H/F)
QONEX - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une « qonexion » chez notre partenaire, nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) susceptible de se retrouver dans les réalisations suivantes : * Être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Responsable Activités Logistique H/F
bioMérieux - 35 - RENNES
POSTE : CDI - Responsable Activités Logistique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Supply Chain du site de Combourg, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Emballage Région Ouest H/F
35 - RENNES
Rattaché(e) à la direction commerciale d'un industriel reconnu, vous avez pour mission de développer le chiffre d'affaires et la marge auprès des industries d'un secteur de la région OUEST (10/11...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Artis Tertiaire - 35 - BOURGBARRE
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : - Suivi et gestion de stock - Répondre au client - Assurer l'approvisionnement des marchandises et vérifier leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
Artis Tertiaire - 35 - BOURGBARRE
Vos principales missions seront : - Suivi et gestion de stock - Répondre au client - Assurer l'approvisionnement des marchandises et vérifier leur conformité Vous êtes : - Volontaire - Expérience en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Affaires Transports Urbains F/H - Logistique (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - 35 - CHANTEPIE
Descriptif du poste: Pour Eiffage Énergie Systèmes, l'entité Eiffage Energie Systèmes Ferroviaires, spécialisée dans la conception, la réalisation, l'intégration et la mise en service d'équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique H/F CDI
35 - VERN SUR SEICHE
Le Responsable logistique met en œuvre l'organisation de tout ou partie de la chaîne logistique, est garant des flux logistiques physique et informatique de la réception des marchandises dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F
Randstad - 35 - Bais
POSTE : Magasinier-Gestionnaire de Stocks H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à BAIS, offre des opportunités dans l'industrie de la construction de haute qualité. Quel impact aurez-vous comme...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain Planning Planification - Laval 53 H/F
Lactalis - 53 - Laval
POSTE : Chef de Projet Supply Chain Planning Planification - Laval 53 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience au sein du Siège de Lactalis ! Vous rejoignez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)