Gestionnaire financier des conventions de recherche F/H (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 2101971
Gestionnaire financier des conventions de recherche F/H (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Fonctions : Gestionnaire financier-e des conventions de recherche Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Emploi-type : J4E44 - Gestionnaire financier-e et comptable Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, la/le Gestionnaire financier-e des conventions de recherche a pour mission de gérer et suivre des conventions de recherche qui lui sont confiés. Activités principales : Suivi budgétaire : * Modéliser et attribuer les crédits budgétaires des contrats et conventions de recherche * Réaliser et vérifier la répartition budgétaire pluriannuelle * Ouvrir et suivre les crédits tout au long de la vie d'une convention et clôturer les crédits Suivi de dépenses et recettes : * Valider les devis de recrutement et les demandes d'achat d'équipement * Saisir les prestations interne des conventions * Établir et émettre les titres de recettes/les factures correspondant aux conventions conclues par l'établissement auprès des financeurs, suivre les encaissements effectifs Réalisation des justifications financières : * Contrôler la conformité des conventions et l'éligibilité des dépenses * Réaliser les justifications financières selon les règles des financeurs * Faire les reversements aux partenaires dans le cas où SU est coordinateur d'un consortium Clôture des conventions : * S'assurer qu'il n'existe plus de flux en dépenses et en recette avant de clôturer la convention * Faire des remboursements de trop-perçu auprès des financeurs * Classer et archiver les justificatifs et les conventions clôturées Et en général : * Réaliser des tâches relatives à la gestion ou au suivi des conventions et à la vie du bureau * Être l'interlocuteur-trice privilégié.e des gestionnaires, responsables scientifiques et financeurs sur des questions relatives à la gestion financière des conventions * S'informer et suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables Outils spécifiques à l'activité : SIFAC, SAFIR Encadrement : NON Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de ses trois facultés * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Bonne connaissance du domaine financier et comptable et des règles de la comptabilité publique Savoir-faire : * Maîtrise de l'environnement bureautique (Excel, Word, Outlook) et du logiciel SIFAC * Connaissance des exigences de justification des organismes publics (Europe, ANR, .) * Capacité de planification de travail à partir des priorités * Capacité de prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée * Information et préparation des rapports à sa hiérarchie * Capacité de la recherche, la vérification et le classement d'information Savoir être : * Aptitude au développement des connaissances et compétences, force de propositions * Sens de l'organisation avec méthode, rigueur et précision * Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes * Esprit d'équipe, le sens du contact * Capacité d'adaptation et d'autonomie * Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Sorbonne Université
Choisir Sorbonne Université, c'est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d'égalité, d'innovation, de diffusion des savoirs, d'ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels. Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions inter-facultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
GHLCONSULT - 75 - Paris
Une société de 50 personnes établissant des clotûres trimestrielles nous a confié la recherche de leur comptable unique maitrisant à la fois la comptabilité générale et la comptabilité auxiliaire,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 17
Vous intégrez une entreprise dynamique où l'esprit d'initiative est valorisé. Vous travaillez dans une ambiance conviviale et stimulante. Vous êtes rattaché(e) à la Direction Comptable et intégrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
PROFIL SEARCH - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable comptable, vos missions principales consisteront à la tenue de la comptabilité fournisseur et à la saisie des opération de banque en lien avec les fournisseurs., votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale
EPITECH PARTNERS - 92 - Le Plessis-Robinson
Dans le cadre de la structuration de ses activités financières, notre client, un groupe en forte croissance dans le secteur de l'informatique, opérant dans un environnement international, recherche...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable copropriété Intérim/Télétravail (H/F)
NRH APT - 75 - PARIS 01
Vous êtes rigoureux (se), curieux (se), avez une expérience significative du métier de comptable en copropriété, un niveau bac + 2 minimum en comptabilité, un attrait pour l'informatique, nous vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
L'agence d'Adecco Ivry recherche pour l'un de ses clients basé à Créteil, un agent de comptabilité fournisseurs (H/F) . Secteur activité : Bailleur social Horaire : 9h00 à 12h30 et13h30 à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clients Facturation/Recouvrement F/H
BIEN A LA MAISON - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons notre Gestionnaire Clients Facturation/Recouvrement F/H dans le cadre d'un CDI. Sous la responsabilité du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable tiers (H/F)
GLENAT ENTREPRISES ET DEVELOPPEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Missions : Au sein du service droits d'auteurs, vos missions seront principalement les suivantes : - Gérer les contrats d'auteurs : o Validation et/ou saisie des contrats dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Confirmé(e) Immobilisations H/F (H/F)
78 - GUYANCOURT
Description de la mission Au sein de l'équipe Comptabilité Immobilisations, tu seras en charge, sur un périmètre de restaurants, de la comptabilisation des immobilisations et de leurs suivis. Tu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant déploiement facturation électronique (H/F)
PORTATIS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description de l'offre Dans le cadre de la généralisation de la facturation électronique en France, notre entreprise accompagne ses clients dans la mise en conformité avec les nouvelles obligations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)