Responsable Appels d'Offres - Marché Public F/H - Qualisocial (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2113076
Responsable Appels d'Offres - Marché Public F/H - Qualisocial (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Le Pôle Accompagnement des bénéficiaires prend en charge l'accompagnement psychosocial des publics en insertion pour les soutenir dans la levée de leurs freins ayant trait à la santé mentale et aux fragilités sociales notamment. Il intervient aussi dans le champ de la prévention santé. Ses clients sont majoritairement des organisations publiques ou semi-publiques (collectivités, établissements publics, acteurs du réseau pour l'emploi.). Rattachée à la Directrice du pôle, tu travailleras en collaboration directe notamment avec les équipes opérationnelles chargées de déployer et piloter les marchés ainsi qu'avec les experts métiers. Ton rôle est d'accompagner notre stratégie Appels d'Offres afin d'optimiser notre capacité à répondre et à gagner les marchés. Tu es motivé.e pour : Contribuer à la prise en charge psychosociale des publics fragiles ; Travailler avec des experts métier (psychologues, assistant.e.s sociales etc.) sur l'élaboration de propositions sur mesure ; Évoluer au sein d'une équipe soudée et dynamique ; Remporter des marchés et développer du chiffre d'affaires. Tes missions - 1. Élaborer et piloter la stratégie de réponse aux Appels d'Offres et coordonner la rédaction des réponses : Assurer une veille hebdomadaire des plateformes de publication, télécharger et analyser les dossiers de consultation ; Organiser la qualification des dossiers avec les parties prenantes suffisamment en amont pour décider du Go/No go selon les critères définis ; Si Go : organiser la stratégie de réponse, identifier les contributeurs et prendre en charge leur montée à bord du projet (qui peuvent inclure : des intervenants experts, des opérationnels ou supports de l'équipe, le responsable du sourcing des intervenants, l'équipe commerciale, l'équipe technique etc.) ; Dans le cadre d'appels d'offres faisant appel à des expertises tiers et donc réalisés en cotraitance, identifier les partenaires potentiels, prendre contact et prendre part aux négociations en étant accompagné par la Directrice du pôle ; Coordonner et piloter les contributions auprès des différentes parties prenantes de manière à garantir la qualité et les délais ; Participer à définir et concevoir les modalités méthodologiques ou pédagogiques et organisationnelles du/des dispositifs proposés ; Prendre part directement à la rédaction du mémoire technique ; Vérifier l'adéquation aux exigences du cahier des charges, Préparer le dossier de candidature : pièces administratives, présentation de la société, moyens et engagements ; En lien avec la Directrice du Pôle, préparer les auditions et négociations 2. Veille et capitalisation Réaliser une veille sur l'écosystème dans le but notamment de sceller de futurs partenariats stratégiques ; Organiser la capitalisation des contenus de manière à construire peu à peu une bibliothèque de référentiels de nos offres/méthodes d'accompagnement des bénéficiaires ; Effectuer un reporting de suivi des marchés analysés et des réponses déposées. Tenir à jour la base de données des références projets ; Gérer les attestations de bonne exécution suite au marché remportés ; Alimenter les fiches des intervenants sur notre outil de gestion ; Actualiser les documents administratifs de manière régulière ; Une expérience des marchés publics ; D'excellentes compétences rédactionnelles ; Un grand sens de l'organisation et tu t'intéresses à la gestion administrative ; Des réelles capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur ; Un réel intérêt pour le sujet de l'accompagnement des publics fragiles ; Une connaissance approfondie des secteurs de la formation, de l'accompagnement et de l'insertion à l'emploi est un vrai plus ; Une bonne capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Ton futur chez nous : Avoir des missions intéressantes, variées et à responsabilité ; Une entreprise qui s'anime sur la QVCT et propose divers moments de vie interne (Lunch Un système de variable ; RTT, Télétravail ; Une gratification des tickets-restaurant et une participation au transport à la hauteur de 50% Notre rituel de recrutement : Entretien avec notre DRH Entretien avec la Directrice du pôle Accompagnement des Bénéficiaires Entretien avec la Responsable des appels d'offres avec un cas pratique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Qualisocial
"L'humain est le futur. Prenons en soin" C'est la mission que s'est donnée Qualisocial. Comment ? En prévenant à tous niveaux les troubles de santé mentale. Avec une équipe issue de toutes les disciplines, Qualisocial va plus loin pour prendre soin de la santé mentale en France et à l'international avec plus d'accessibilité, plus de ressources spécialisées et plus de tech au service de l'Humain. Not...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CGWORLD - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
En étroite collaboration avec la direction générale, vous gérerez divers dossiers incluant la comptabilité, la fiscalité et le contrôle de gestion, en coordination avec un cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
BACHA COFFEE FRANCE - 75 - PARIS 08
Bienvenue chez Bacha Coffee, où les cafés les plus raffinés du monde sont réunis pour créer une expérience véritablement unique. Bacha Coffee se spécialise dans les cafés 100% arabica, offrant à ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CFP GPS - 91 - GRIGNY
Rattaché à la directrice générale, à la tête d'une équipe de 3 personnes, vous assurez la gestion comptable et financière du CFP GPS, la gestion des ressources humaines, et les moyens généraux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Une cheffe ou un chef de service Administratif et Financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de la Santé, la cheffe ou le chef de service administratif et financier participe à la définition des objectifs stratégique en matière de politique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable opérationnel gestion retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeant, . alors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Rattaché(e) au pôle chaires et contrats du bureau gestion opérationnelle et en collaboration avec les entités métiers, vous aurez pour rôle l'exécution administrative et financière des différents...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
GROUPE CAHORS SA - 75 - Paris
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier et logistique (H/F)
75 - PARIS 01
GPS WORLD est une société spécialisée dans le transport et la logistique, offrant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins diversifiés de nos clients. Nous assurons le transport de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
RESPADD RESEAU DES ETABLISSEMENTS DE SAN - 94 - VILLEJUIF
I. FINALITE DU POSTE : Le gestionnaire administratif et financier a en charge la réalisation de l'ensemble des actions de gestion. Le gestionnaire administratif et financier veille au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)