Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2121578
Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F DESCRIPTION : POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Envie de vivre chaque jour l'occasion de collaborer avec des experts de divers domaines, dans un environnement qui prône l'esprit d'équipe et l'innovation ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Le Crédit Agricole Ile-de-France recrute un(e) contrôleur de gestion expérimenté. Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Universelle de Proximité et nos 4000 collaborateurs en Ile-de-France agissent dans l'intérêt de nos clients et celui de la société avec proximité, responsabilité et solidarité. Développer les territoires, proposer des solutions sur-mesure pour des projets de vie de nos clients, c'est ce qui nous anime ! Les 3 raisons de nous rejoindre ? - Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact ! - Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations. - Ici, vous développez votre potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité. Vous l'avez compris, pour vous tout commence ici ! POSTE Vous souhaitez être acteur de la Stratégie du Crédit Agricole d'Ile-de-France et être au coeur de l'action ? Rejoignez notre Direction financière où vous occuperez une place transverse ! Vous jouerez un rôle de Business Partner et vous interagirez avec l'ensemble de nos Directions afin d'accompagner notre entreprise dans son projet de transformation. Le service Contrôle de gestion est intégré au Département du Contrôle de gestion, du Pilotage et des Achats. Au sein de ce service Contrôle de gestion, vous aurez la charge de piloter l'évolution du compte résultat de la Caisse régionale et notamment de son PNB, en cohérence avec sa stratégie globale et en collaboration avec les autres Directions. Principales missions : - Assurer un suivi mensuel du PNB, réaliser une analyse trimestrielle approfondie du PNB, - Prendre en charge la construction puis le suivi d'un périmètre budgétaire du PNB (analyse et consolidation des ambitions des marchés, définition des hypothèses, optimisation des méthodologies de prévision, projection du bilan et du PNB à 3 ans), - Contribuer aux études de rentabilité des activités ou des projets stratégiques de la Caisse Régionale en collaboration avec les autres Directions concernées, - Définir, construire et produire les tableaux de bord et indicateurs de pilotage de l'activité et du PNB du service (le Comité de taux ), - Mettre à jour mensuellement les outils (PNB Client, Qlik Sense, PALMA Gestion) et assurer leur bon usage au sein de la CR. Autres activités : - Assurer une veille sur les tendances de marché et analyses économiques, - Contribuer à l'évolution des pratiques, des outils, des processus de fonctionnement du service, - Contribuer à la maintenance et au développement applicatif de Qlik Sense, - Enrichir et maintenir les procédures et modes opératoires sur son activité. PROFIL Expérience et diplôme : - Titulaire d'un diplôme Bac +5 en gestion, comptabilité, finance, - Vous justifiez d'une première expérience réussie de plus de 3 ans en contrôle de gestion et/ou en analyse de données, - Vous êtes à l'aise avec le fonctionnement d'un bilan bancaire, - Vous maitrisez les outils bureautiques et BI, particulièrement Excel et SQL/VBA. Qualités requises : - Excellence relationnelle, - Très grande rigueur et curiosité, - Capacité d'analyse, sens pédagogique, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse, - Capacité à travailler dans des délais contraints. ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de petits détails - ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 RTT, jours de télétravail, une politique parentale avantageuse (berceaux crèches, supplément familial). Bien sûr, restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance font parties intégrante du package. Profitez également de 75% de vos frais de transport remboursé ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances. Etre là pour vous à chaque étape : vous êtes notre priorité. Dè
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole d'Ile de France
Au Crédit Agricole d'Ile-de-France, nous sommes une banque coopérative qui promeut des valeurs mutualistes. Cette approche collaborative et responsable est essentielle à notre stratégie. Elle favorise une relation de proximité renforcée avec nos clients et nos 417 000 sociétaires. Rejoindre le Crédit Agricole d'Ile-de-France, c'est l'opportunité d'intégrer un Groupe mutualiste et un réseau de 39 Caisses régionales pleinement engagées dans le développement de leur territoir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F - CDI - PARIS (75003) (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 3e Arrondissement
En tant que Contrôleur de Gestion H/F et hiérarchiquement rattaché au Contrôleur de Gestion Sénior, vous contribuez au pilotage de la performance financière de l'entreprise et participez activement à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste - Assurance-Crédit et Transport (H/F)
LA CENTRALE DE L'EDITION - 75 - PARIS 06
Missions du poste - Analyse risque des garanties clients export Analyse de la situation financière des clients (différentes structures juridiques) sur différents pays à travers le monde Analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Financier Projets Commerciaux (H/F)
SIEMENS S.A.S - 78 - Vélizy-Villacoublay
Binôme du Chef de projets technico-commercial, vous êtes en charge d'un portefeuille de projets d'infrastructure dans le bâtiment au sein de la Direction de Siemens Smart Infrastructure Building Area...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/se de gestion programme militaire F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous serez en charge du Contrôle de Gestion des marchés militaires France relatifs aux développements et aux optionnels. À ce titre, vous assurez la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Vous interviendrez pour le compte d'un acteur majeur de la gestion et du développement des infrastructures aéroportuaires françaises.Nous recherchons pour notre client, un controleur de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion d'Actifs et Méthodes F/H (H/F)
92 - Suresnes
Missions principales : - Être le référent et le garant de l'alignement des objectifs de chacun avec les enjeux de la Gestion d'Actif dans le cadre de la norme ISO 55001 - Piloter la réalisation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
OPTIC ENERGY - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de gestion afin de renforcer notre équipe financière et accompagner le pilotage de la performance de l'entreprise. Missions principales : Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
KUBRI - 75 - PARIS 11
Dans le cadre du développement de son activité, le restaurant Kubri spécialisé dans la cuisine libanaise créative qui est situé en plein cœur du 11e arrondissement de Paris (au 108 Rue Amelot, 75011...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais de siège - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
APIXI - 94 - Ivry-sur-Seine
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Contrôleur de Gestion (H/F) poste en CDI basé à Ivry-sur-Seine. DESCRIPTION DU POSTE Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)