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COMPTABLE ASSISTANT-E Ressources Humaines et de Gestion (H/F) 59 - Nord
Offre n° 2131669
COMPTABLE ASSISTANT-E Ressources Humaines et de Gestion (H/F)
59 - Nord
Publié le 12 février 2025
L'Union Départementale des Associations Familiales du Nord recherche un(e) COMPTABLE, Poste basé au siège de l'Udaf à LILLE - Centre Missions : Gestion de la comptabilité générale * Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives * Clôturer l'exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées), établir la liasse fiscale, * Tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable). * Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables). * Calculer les provisions, gérer les immobilisations. Gestion de la comptabilité analytique * Définir leur paramétrage pour la saisie comptable, élaborer des tableaux de bord (paramètres, ratios). * Éditer les états d'analyse, assurer le reporting. Suivi de la trésorerie et de la fiscalité * Effectuer les rapprochements bancaires, * Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litige. * Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR). * Préparer les paiements des factures * Etablir les déclarations fiscales et sociales Gestion de la paie * Collecter les données des ressources humaines pour l'élaboration des bulletins de paie * Suivi des déclarations sociales mensuelles Gestion administrative et locative * Gestion des baux locatifs de l'association : quittance des loyers et charges locatives * Gestion immobilière : suivi de la maintenances et travaux en lien avec l'entretien de l'immeuble * Complétude des tableaux de bords de suivi des conventions selon les besoins. Qualifications et compétences requises : - Diplôme : Minimum Bac +2 (type DUT, BTS.) avec 2 ans d'expériences - Maitrise de la comptabilité générale et analytique - Maitrise du logiciel comptable Sage et des outils bureautiques (Word, Excel et Présentation Powerpoint et CANVA) - Capacité d'analyse, bonne orthographe Compétences personnelles - Sens des responsabilités, de l'organisation et de la planification - Rigueur, autonomie, réactivité et polyvalence - Qualités relationnelles, de communication et adaptabilité aux différents interlocuteurs - Discrétion Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 200,00€ à 27 468,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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