- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2136396
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 2136396
Manager Performance & Data Media F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 2136396
Manager Performance & Data Media F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2024
Le saviez-vous ? Nous rejoindre, cest rejoindre lun des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs. En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous partageons les valeurs du sport en permettant à nos équipes de se dépasser et encourageons une alimentation saine au juste prix pour tous. Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez nous ! Carrefour recherche pour sa Direction E-Commerce un : Performance E-commerce Manager Vous rejoignez le pôle Performance & Data Media, au sein de la Direction Marketing E-commerce & Media Digital en charge du pilotage des investissements en média digital de Carrefour France, des campagnes média et de la performance associée. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. La mission de la Direction est de faire croître la notoriété de Carrefour, générer des visites qualifiées sur nos sites de la galaxie e-commerce Carrefour, et piloter lacquisition de nouveaux clients et la rétention mais aussi développer le téléchargement et lusage de l'application Carrefour, via les leviers media paid et SEO / ASO. Ainsi elle est chargée de maximiser limpact de nos campagnes marketing et e-commerce. En tant que manager Performance & Data Media, vous êtes responsable du pilotage de la performance sur les leviers dacquisition SEA; Retargeting et Affiliation, ainsi que des projets en lien avec ces leviers. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, les agences et partenaires média (Google, Critéo etc. ) Vos missions:- Définir les objectifs de volume et de coût sur chaque levier, en fonction des OKR (Objectives & Key results) de la Direction et suivre leurs atteintes. - Mettre en place les reporting et suivre la performance média de chaque activation de manière hebdomadaire, mensuelle et ad hoc. - Analyser la data media & business pour optimiser les campagnes médias sur les 3 leviers, identifier des insights pour lensemble de la Direction - Mettre en place des études de mesure pour comprendre limpact incrémental des actions mises en place sur le business carrefour en magasin et en e-commerce. - Piloter les projets avec nos partenaires (Google, Bing, Critéo etc.) pour améliorer la performance de nos activations web & App - Sassurer davoir un tracking fluide sur lensemble du parcours de conversion, pour avoir une data exploitable et une bonne compréhension de nos performances - Piloter la stratégie daudiences pour augmenter la pertinence et performance de nos activations Votre profil :- Formation Bac + 5 en école dingénieur de 1er rang - Expérience dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets significatifs & la mise en place de projets complexes. - Idéalement une expérience en consulting média ou en agence. Compétences requises - Expertise solide sur l'utilisation des plateformes dacquisition en search (Google Ads; Bing Ads; Google Merchant Center) ainsi que dans lutilisation de flux produits (Lengow). - Expérience significative en gestion de projet autour de lacquisition média. - Bonne connaissance des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation). - Une connaissance des enjeux et des performances autour de lapplication mobile serait un plus. - Bonne compréhension du fonctionnement du tracking sur lensemble du parcours de conversion, des enjeux du consentement et des solutions cookieless. - Capacité à prendre de la hauteur sur la lecture des performances et à transformer les KPI média en réponse aux enjeux business. - A laise à loral pour réaliser des présentations en interne dans différentes directions. - Proactivité; adaptabilité et autonomie. - Certification Google Ads et GA4. - Anglais courant. Informations complémentaires : - Contrat : CDI temps complet - Poste basé à Massy (91) - Statut Cadre niveau 7 - 2 jours de télétravail par semaine (au bout de 6 mois) - Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. - Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration). - Carrefour sengage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib - Remboursement de 75% du titre de transport Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté daucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la soc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Spécialiste en Marketing Digital (H/F)
COVER MY PAPER - 75 - PARIS 15
Opportunité d'emploi : Spécialiste en Marketing Digital Entreprise : COVER MY PAPER Localisation : 115 rue de l'Abbé Groult, 75015 PARIS Description du poste : Nous recherchons un Spécialiste en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SEO (H/F)
TECLIB - 75 - PARIS 01
A propos de nous : TECLIB' est une société de services informatiques qui se concentre sur les technologies libres et les solutions open-source. Nous misons sur l'innovation et la durabilité, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris (Dept.)
Missions Dans le cadre d'un remplacement partiel en CDD et rattaché(e) à la Direction Marketing, en votre qualité de Responsable Marketing Clients, vous aurez pour missions principales de : - Définir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Account manager - Marketing digital (H/F)
GENIO - 92 - PUTEAUX
Entreprise : Dans le cadre du développement de Genio, acteur dans le domaine du marketing digital, nous recherchons notre futur(e) collaborateur(trice) pour un poste de « Account Manager », localisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du marketing (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - PARIS 15
Opportunité d'emploi : Responsable du marketing Entreprise : MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS Localisation : 3 Rue de l'arrivée, 75015 PARIS Contrat : CDI (Temps plein) Salaire : 2200 € brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
LABORATOIRES PRED - 94 - ARCUEIL
Mission Principale : Le Responsable Marketing Produits est chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des produits de l'entreprise. Il/Elle assure la gestion de la gamme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stratège créative et analyste de marque (H/F)
CAFE AGENCE WEB - 75 - PARIS 05
Nous recrutons un-e Stratège créative et analyste de marque (H/F) De son côté, BtoB Studio Digital est notre agence dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) qui recherchent non seulement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Marketing campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Nous recrutons un Marketing Campaign Manager en CDI pour rejoindre notre équipe Events et News Events. Les missions seront menées en mode projet en étroite collaboration avec les responsables des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Growth Marketer H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Digisap Solutions accompagne les professionnels des services à la personne avec des solutions digitales sur-mesure. Notre but est de soutenir des entreprises, des artisans et des indépendants dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant commercial et marketing - Les Pavillons-sous-Bois (H/F)
ISCOD - 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet de diagnostics immobiliers, un(e) assistant commercial et marketing et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)