Assistant Utilisateurs F/H 49 - Angers
Offre n° 2139356
Assistant Utilisateurs F/H
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein du Pôle Production et Help Desk, vous assurez le traitement des sollicitations des utilisateurs (appels, demandes et incidents) en application des processus et des procédures mises à disposition. À ce titre, vos missions principales sont les suivantes : Traitement des appels téléphoniques utilisateurs : • Qualifier le besoin exprimé par les utilisateurs, • Créer le dossier de suivi de la demande dans l'outil ITSM, • Identifier le service à fournir à l'utilisateur, • Assurer le traitement de la demande, dans l'objectif d'une résolution en ligne, en intervenant sur l'environnement utilisateur. Le cas échéant, réorienter vers les interlocuteurs capables de fournir la solution. Traitement des tickets portail (demandes et incidents) : • Qualifier et diagnostiquer la demande de l'utilisateur, • Communiquer auprès de l'utilisateur dans les délais impartis, • Identifier le service à fournir, • Assurer le traitement de la demande en intervenant sur l'environnement utilisateur. Le cas échéant, réorienter vers les interlocuteurs capables de fournir la solution. Traitement du backlog : • Suivre et contrôler des tickets en attente, • Assurer le traitement de la demande. Référent Technique : • Être référent ou back-up, vis-à-vis des autres membres de l'équipe d'Assistants Utilisateurs, dans un domaine déterminé (téléphonie, CITRIX, AD, progiciel métiers (dentaire/optique/audio) ...) et participer à l'auto-formation entre membres de l'équipe sur ces sujets, • Rédiger les procédures techniques, les faire valider auprès des équipes techniques concernées et assurer leur mise à jour, • Intégrer les procédures dans la base documentaire et former les collaborateurs de l'Assistance sur les nouvelles mises à jour. De manière générale : • Conseiller les utilisateurs sur l'utilisation des solutions mises à disposition, • Identifier les problèmes récurrents à l'origine de sollicitations de l'Assistance et contribuer à proposer des solutions (techniques, organisationnelles, opérationnelles) dans un objectif d'amélioration continue, • Traiter en priorité les demandes et/ou incidents des VIP. PROFIL RECHERCHÉ : Issu d'une formation minimum Bac+2 dans le domaine de l'informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans au sein d'un service Desk. Calme, pédagogue et bon communicant, vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service client. Vous êtes réactif, rigoureux et vous disposez de qualités d'adaptation. Vous avez le sens de la confidentialité des informations traitées et communiquées. Les compétences spécifiques attendues sur le poste : • Outils ITSM : gestion des tickets et suivi du parc informatique, • Outils bureautiques (Office 365), • Fonctionnement d'un réseau (LAN, WAN, WIFI...), • Systèmes d'exploitation et de l'AD, • Téléphonie IP et la virtualisation (CITRIX), • Compétences sécurité : • Acculturation à la norme ISO27001, • Notions de base sur la sécurité informatique et sa mise en œuvre, • Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité et sur les règles de bonnes pratiques, • Communiquer auprès des utilisateurs les différents identifiants de connexion (poste de travail, boite mail...) dans le respect des règles de sécurité, • Surveillance des logiciels malveillants et les éliminer ou limiter leur propagation. Ce poste est basé au sein de notre siège situé à Angers, à proximité immédiate de la Gare SNCF. Rejoindre VYV3, c'est faire partie d'une entreprise bienveillante, dynamique et engagée !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
VYV 3
VYV3 IT est la Direction des Systèmes d'Information (DSI) de VYV3.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
XEFI - 49 - CHALONNES SUR LOIRE
MISSIONS : Vous êtes un véritable couteau-suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Une opportunité unique de participer au lancement d'une équipe engagée dès sa création, composée de 16 techniciens support informatique trilingues (H/F). VOS MISSIONS : - Support utilisateurs des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens support informatique trilingues (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Bonne nouvelle ! HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du secteur du luxe. Une opportunité unique de participer au lancement d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistance de proximité - CID du Maine et Loire (H/F)
ESI ANGERS - 49 - ANGERS
Rattaché(e) à la cellule informatique départementale (CID) du Maine et Loire, vous assurerez la maintenance, l'installation et le renouvellement des postes de travail et matériels informatiques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Rattaché à l'équipe chargé du support utilisateurs, vous intervenez sur les demandes et incidents du périmètre poste de travail. Vous réalisez notamment les taches suivantes : - Qualifier et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Atrihom - 49 - Segré-en-Anjou Bleu
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : * Effectuer les travaux...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Atrihom - 49 - Segré-en-Anjou Bleu
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : * Assurer le dépannage...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Week-End H/F
Nextep HR - 49 - DURTAL
POSTE : Technicien de Maintenance Week-End H/F DESCRIPTION : NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie, présent dans le Maine-et-Loire. Nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
AIS - 49 - ANGERS
Description de la mission : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support IT pour accompagner nos utilisateurs et assurer le bon fonctionnement de l?environnement informatique. Principaux objectifs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien helpdesk néerlandais (H/F)
Up Skills Nantes IT - 49 - ANGERS
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)