Responsable de Projets ERP F/H - Informatique de gestion (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 2144086
Responsable de Projets ERP F/H - Informatique de gestion (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et rattaché au Responsable ERP, vous travaillez au sein du centre de compétences ERP Groupe en vue de piloter et construire le Système d'Information de SOCOMEC en France et à l'international, en collaboration avec vos homologues IT et métiers. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : PROJET * Valider les besoins métiers et s'assurer de la cohérence des projets ERP avec la stratégie SI (évolutivité, coût de possession) dans le cadre de la refonte de l'ERP Groupe, * Piloter ces projets ERP de l'étude de faisabilité jusqu'à la mise en exploitation en animant des collaborateurs métiers et IT internes et partenaires dans une organisation matricielle, * Anticiper et réaliser les actions nécessaires afin de livrer les projets selon les objectifs Qualité, Coût, Délai : * Prendre part à la définition de la solution, * Assurer le management fonctionnel et technique des équipes projet et des prestataires, * Communiquer efficacement autour de vos projets, * Gérer de manière préventive les risques et les plans d'actions appropriés. EVOLUTION ET SUPPORT * Challenger les évolutions du noyau ERP, prioriser et conduire les arbitrages, * S'assurer de la cohérence avec la stratégie SI et le schéma ERP, * Apporter un support dans son domaine d'expertise fonctionnel, * Contribuer à l'optimisation des solutions. Afin de garantir la réussite de vos projets, vous veillez en priorité à la clarté des enjeux et à l'obtention du résultat attendu. Vous savez être précis, ferme et tenace tout en gardant de la hauteur et en dosant vos prises de positions Vous collaborez avec une équipe ERP hautement expérimentée et fortement engagée afin d'améliorer et de renforcer les méthodes de travail. Votre leadership et votre expertise vous permettent également de coacher des chefs de projets moins expérimentés. Profil recherché: De formation supérieure en IT (Master, diplôme d'ingénieur), vous avez développé vos compétences et votre expérience en gestion de projet ERP dans un environnement industriel et avez travaillé sur des projets de refonte ou de déploiements d'ERP. Vos compétences techniques associées à votre connaissance fonctionnelle des processus principaux d'un ERP (logistique, manufacturing, finance) vous ont permis de performer dans des projets significatifs au sein d'équipes internationales. Véritable homme / femme de projet, orienté business, vous aimez être force de propositions, autonome, à l'écoute et pragmatique. La connaissance d'un ERP mid-market est indispensable et celle de INFOR BAAN IV / ERP LN est appréciée. Evoluant dans un contexte international, la pratique de l'anglais est requise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
SOCOMEC
QUI SOMMES-NOUS ? Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l activité est cruciale, Socomec fournit des solutions adaptées aux installations critiques. Groupe industriel indépendant Socomec réunit plus de 4200 personnes réparties dans 30 filiales à travers le monde avec un chiffre d affaires de 843 millions d euros en 2023. Rejoindre Socomec, c est s engager au sein d une entreprise qui se développe grâce à l innovation dans un environnement dyna...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
MAIRIE MUTZIG - 67 - MUTZIG
Sous la responsabilité de l'Autorité Territoriale et de la direction des services, le/la Responsable Administratif et Financier met en œuvre les orientations politiques déclinées par l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière et comptable_pôle dépense H/F
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein du Service Achats, Finance et Comptabilité (SFAC) de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e en gestion financière et comptable aura pour missions de réaliser les actes de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière et comptable pôle budget-recette (H/F)
CNRS MOY1000 ALSACE - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein du Pôle Budget Recette du Service Financier et Comptable de la Délégation Alsace du CNRS, l'assistant-e assure, dans le respect des techniques, des règles et des usages applicables...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, financier et RH (H/F)
SYN@PSE CONSULTANTS - 67 - STRASBOURG
Faites de votre carrière un levier pour la transition écologique ! Vous aspirez à une mission qui a du sens, dans une structure à impact environnemental et sociétal positif ? Rejoignez l'Agence du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier Collège Bugatti à Molsheim (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE STRASBOURG - 67 - Molsheim
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative d'un collège ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache : - Tenir la comptabilité administrative -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ECO-FINANCES (H/F)- ADJOINT(E) DE DIRECTION
EPIOS - 67 - LINGOLSHEIM
L'Etablissement public intercommunal Ouest Strasbourg recherche son/sa futur(e) Adjoint(e) de Direction, chargé(e) de la cellule éco-finances à compter du 1er avril 2025. Descriptif du poste : Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif allemand H/F
CRIT INTERIM - 68 - Colmar
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant administratif allemand H/F. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
adie - 67 - STRASBOURG
QUI EST L'ADIE ? Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de 2 000 salariés et bénévoles finance et...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BOULLE IMMOBILIER - 67 - ROSHEIM
Descriptif du poste: Les missions Gestion financière des activités de promotion immobilière * Suivre les bilans prévisionnels des opérations, et les actualiser quotidiennement avec les évolutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, entreprise leader dans le secteur du bâtiment, un(e) Chargé(e) administratif (ve) à Strasbourg (67000) en CDI. Vos missions : - Gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)