Chargé Suivi Opérationnel de la Relation Client H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 2148189
Chargé Suivi Opérationnel de la Relation Client H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
POSTE : Chargé Suivi Opérationnel de la Relation Client H/F DESCRIPTION : Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. Vos missions au sein de l'équipe La filière Workplace rassemble l'ensemble des expertises contributrices de l'environnement de travail (immobilier, logistique, conduite du changement, infrastructures liées aux positions de travail, etc.). Elle délivre ses services à la communauté BPCE ainsi qu'à l'ensemble des métiers GFS. Au sein de Workplace et de l'équipe Records & Logistics Management, et rattaché au manager du pôle technique, le chargé de suivi opérationnel relation client veille à la qualité de la prestation fournie aux clients internes pour les activités RLM (courrier, archivage, logistique, numérisation). Les missions du chargé de suivi opérationnel relation client consistent à : - Assurer un suivi opérationnel de la qualité des prestations fournies par les prestataires et fournisseurs, - Contribuer à la résolution des incidents et aux actions de remédiation, - Assurer l'interface entre le prestataire et l'équipe en relation avec les clients internes (pôle Développement Expertises) pour garantir un bon suivi des demandes et réclamations des clients, - Contribuer aux ajustements de l'offre et prestations dans leur implémentation opérationnelle. Vos activités principales seront les suivantes : - Effectuer un suivi opérationnel de la qualité des services fournis et échanger avec les prestataires/fournisseurs sur les incidents rencontrés pour en identifier les causes et les actions de remédiation nécessaires, - S'assurer de l'application des consignes/procédures par le prestataire, alerter les parties prenantes et contribuer aux mises à jour nécessaires de la documentation, - Préparer et participer aux comités de production opérationnels avec les prestataires/fournisseurs, - Contribuer au traitement des erreurs d'orientation avec le métier et le prestataire, - Suivre la qualité du traitement des demandes d'informations et réclamations clients déclarés auprès de 123 Workplace et proposer des actions dans la résolution des incidents, - Assurer le traitement des demandes clients « opérationnelles » (ex : paramétrage, habilitations), - Effectuer les requêtes liées aux secteurs archive/courrier/numérisation, - Contribuer à la préparation des instances « clients » (réunion de suivi opérationnel ou comité qualité), - Participer aux actions d'optimisation des prestations et d'amélioration continue des processus, - Intégrer la dimension RSE dans les évolutions proposées, - Contribuer aux contrôles nécessaires et à la maîtrise des risques opérationnels inhérents à l'activité des métiers confiés. Vos atouts pour réussir Le chargé de suivi opérationnel relation client contribue activement à l'amélioration de la performance de l'activité RLM. Sa capacité d'adaptation, sa rigueur, et son engagement seront des atouts majeurs pour réussir dans cette mission. De formation supérieure, la personne est dotée d'une expérience dans la gestion de prestations / services apportés à des clients internes et d'une maîtrise des outils bureautiques, et notamment fonctions avancées d'Excel, Teams et Word. Reconnu pour sa curiosité, son autonomie et son sens relationnel et doté d'une connaissance de l'environnement de notre Entreprise qui lui permet de travailler en équipe et de façon transverse. Il/elle sait gérer, écouter et conseiller des contacts internes avec proactivité, flexibilité et rigueur et possède un bon niveau d'analyse, de synthèse et de communication écrite. A l'aise pour travailler dans un environnement dynamique, son sens du service client et son aptitude à être force de proposition lui permettra de réussir dans cette mission. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro"
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SA
Notre activité Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
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