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Gestionnaire ADV et Recouvrement H/F 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 2170438
Gestionnaire ADV et Recouvrement H/F
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
POSTE : Gestionnaire ADV et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Type de contrat : Durée indéterminée Assurer la gestion complète de la facturation et du recouvrement des créances de votre portefeuille clients Grands Comptes, tout en optimisant les processus et en garantissant un suivi rigoureux des paiements. Missions principales : Gestion de la facturation : - Préparer, vérifier et émettre les factures B2B selon les termes contractuels (conditions de paiement, revalorisation, etc.). - S'assurer de la conformité des documents (bons de commande, contrats) avant émission des factures. - Suivre les éventuels ajustements ou crédits à appliquer sur les factures. - Mettre à jour régulièrement les informations clients dans le système de gestion de la facturation. - Travailler étroitement avec les équipes commerciales, pour résoudre les problèmes liés aux factures et aux paiements. Suivi des paiements : - Contrôler les paiements reçus et leur affectation sur les comptes clients. - Assurer un suivi des échéances de paiement et des relances. - Identifier les retards de paiement et initier les actions nécessaires pour les récupérer. - Analyser les écarts entre les paiements attendus et les paiements reçus. Recouvrement des créances : - Contacter les clients (par téléphone, email, courrier) pour relancer les paiements en retard. - Gérer les litiges avec les clients concernant les factures impayées et proposer des solutions amiables. - Escalader les dossiers complexes ou les créances irrécouvrables vers le responsable de recouvrement ou le service juridique. Profil : Issu d'une formation en administration des ventes, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes doté d'une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Salesforce, D365). Vous possédez de solides compétences en communication et en négociation, ainsi qu'une grande rigueur dans la gestion simultanée de plusieurs dossiers. Votre sens du service client et votre capacité à entretenir de bonnes relations commerciales sont essentiels. Enfin, autonome et réactif, vous savez gérer les urgences tout en travaillant en équipe et en collaboration avec différents services. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. date d'embauche souhaitée 10 - PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Babilou
Babilou, Entreprise à mission, est l'un des leaders de l'éducation et de la petite enfance en France. Avec un réseau de plus de 3 000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement à la parentalité.
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