Consultant Workplace Strategy & Change Management H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2173300
Consultant Workplace Strategy & Change Management H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Consultant Workplace Strategy & Change Management H/F DESCRIPTION : L'équipe Workplace Strategy & Change Management de CBRE a pour mission d'accompagner l'évolution des modes et des environnements de travail dans les entreprises en transformation. Pour une performance durable des organisations, nous co-designons avec nos clients des solutions innovantes dans une approche globale : culture de travail et innovation managériale, réinvention des lieux et des espaces, expérience digitale et servicielle, qualité de vie au travail et RSE. Décrypteurs de tendances dans un monde du travail en pleine mutation, nous mobilisons et accompagnons toutes les parties prenantes (DG, DRH, DSI, Direction Immobilier, DET, Direction Transformation, managers et collaborateurs) autour d'une vision commune des projets immobiliers innovants. Pour accompagner le développement de nos activités, nous recherchons un(e) Consultant (e) Workplace Strategy & Change Management F/H basé à Paris. Le périmètre de vos interventions sans êtres exhaustifs : * Contribution aux réponses à des appels d'offres * Elaboration des stratégies Workplace : cadrage stratégique, études quantitatives et qualitatives, écoute et recueil des besoins afin de définir la programmation adéquate des futurs espaces * Coordination avec les équipes de design sur la phase de conception des environnements de travail (espaces, digital, services, RSE) * Elaboration de diagnostiques et construction de la stratégie et du plan d'accompagnement au changement et communication dans le cadre de projets de déménagement ou de réaménagement * Pilotage du plan et des différentes actions d'accompagnement au changement et de communication * Animation / Facilitation des différentes sessions de travail, de co-conception, d'appropriation, formation * Encadrement de différentes compétences externes et internes * Veille sur le futur du travail, les tendances d'aménagements (études, rapports, benchmarks, webinaires) PROFIL : Avec une expérience professionnelle de 3 années minimum dans le monde du conseil en change management, vous avez une appétence pour les transformations des modes et lieux de travail, avec un Anglais courant et disposant d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Pour réussir au sein de notre équipe, on vous imagine : * Plutôt dans une posture de « conseil » que « d'expert » * Un esprit constructif et bienveillant, orienté « problem-solving » * Appréciant le travail en équipe et le mode projet, dans un rôle de chef de projet avec des acteurs internes et externes ou dans un rôle de consultant contributeur * Maitrisant les fondamentaux de la Communication et de la pédagogie, pour expliquer, former nos interlocuteurs aux différentes composantes du projet (transformation culturelle, modes de travail, espaces de travail, transformation managériale) * Un goût pour l'innovation, pour créer des outils, des dispositifs, des méthodes et afin de contribuer à l'excellence de notre métier Poste à pourvoir immédiatement, en CDI, basé à Paris 17, dans un environnement stimulant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
CBRE
Numéro 1 mondial de l'immobilier d'entreprise, CBRE propose ses services aux utilisateurs, propriétaires, investisseurs du monde entier. Qu'il s'agisse de conseil, de commercialisation, d'aménagement d'espace, d'investissement, de gestion immobilière, ou encore d'expertise, nous avons la capacité de mobiliser l'ensemble de notre réseau, à Paris, en région et partout dans le monde pour couvrir l'ensemble des besoins immobiliers d'une entreprise. En France, 1600 collaborateu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
VIBTIC - 94 - BOISSY ST LEGER
La société VIBTIC est une société de conseil et de services spécialisée dans le domaine de l'ingénierie informatique et des technologies de l'information, basée à Boissy Saint Leger. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support H/F
ADEQUAT SYSTEME - 75 - Paris (Dept.)
La société ADEQUAT SYSTEME, recrute un Technicien Support H/F qui fera partie d'un service d'une dizaine de personnes. Missions principales : - Assurer l'administration et l'exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DBA Oracle SQL Server (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 19e Arrondissement
Kent recrute pour un de ses clients dans le secteur de la santé, un Administrateur de Base de Données (DBA) Oracle / SQLServer (H/F) pour un poste basé à Paris 19ème, Porte de Pantin. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Chef de projet Migration de données (H/F)
75 - PARIS 09
Technicien de Migration de données Nous recherchons pour l'un de nos client 3 personnes pour un projet de migration de données cloud 1/Migration de google vers O365 2/Migration de Slack vers teams ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
VIBTIC - 94 - BOISSY ST LEGER
La société VIBTIC est une société de conseil et de services spécialisée dans le domaine de l'ingénierie informatique et des technologies de l'information, basée à Boissy Saint Leger. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Base de Données (DBA) (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un DBA expérimenté pour la gestion et l'optimisation des bases de données. Localisation : Paris, France Démarrage: ASSAP Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en administration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EXPERT TECH
CRIT INTERIM - 91 - Brétigny-sur-Orge
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du gaz naturel un EXPERT TEC à Brétigny-sur-Orge - 91220 en contrat intérimaire de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur (-trice) de bases de données (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Descriptif du poste : Vous êtes passionné(e) par les données, curieux(se) et avez envie de contribuer à des projets à fort impact dans une entreprise en pleine croissance ? Nous recherchons un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de Bases de Données F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons un(e) Administrateur(-trice) de Bases de Données pour renforcer notre équipe. Ce poste stratégique implique la gestion et l'administration des systèmes de gestion de données, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)