Technicien Support Utilisateurs H/F 44 - NANTES
Offre n° 2173590
Technicien Support Utilisateurs H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Le Département des Ressources Numériques (DRN) gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs, 8 000 postes de travail, 400 applications métier). Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités), participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien. Le DRN est constituée de 4 Directions dont la Direction des Infrastructures et Services (DIS). Au sein de la DIS, vous serez positionné.e dans le service aux utilisateurs et notamment dans l'unité « Gestion des demandes » composé de 9 agents. Cette unité est garante de l'accès des utilisateurs du système d'information aux services et équipements numériques fournis par le Département des ressources numériques en adéquation avec leurs besoins et leurs usages. Vos missions sont les suivantes : Gérer les demandes d'accès des utilisateurs et les équipements numériques : - Traiter dans l'outil ITSM (IVANTI) les demandes liées à l'installation des équipements numériques ou à la fourniture d'accès, les instruire, les réaliser ou préparer les interventions d'installations, - Orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu'à la clôture - Créer ou paramétrer les comptes utilisateurs via des outils de gestion - Analyser et/ou intervenir sur site en vue de traiter la demande (étude de faisabilité, expertise) - Transmettre les connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en oeuvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC) - Superviser les interventions des prestataires : vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC) Participer à la définition de projets de déploiement d'accès et/ou d'équipements en amont des opérations (changement de contrats, nouvelles populations, nouvelles applications, etc.) Gérer les équipements : - Vérification l'adéquation des stocks avec le volume des besoins sur la période à venir ; - Participer à des chantiers d'optimisation du parc ; - Anticiper la fin de vie des modèles d'équipements et contribuer à la sélection des nouveaux modèles - Gérer le parc d'équipements Améliorer le service rendu aux utilisateurs : - Vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC) ; - Assurer une veille technologique liée aux postes de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ; - Participer à l'amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs - Enrichir la base de connaissance sur son périmètre - Analyser les problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages PROFIL : Disposant de connaissances avérées et/ ou d'une expériences dans le domaine des équipements numériques (poste de travail, téléphonie mobile, copieurs), vous maîtrisez leurs systèmes d'exploitation standards et leurs outils d'administration. Vous êtes rompu.e aux outils de gestion de parc et helpesk. Vous disposez également d'une bonne connaissance des actifs composant un parc informatique et maîtrisez la méthodologie ITIL. Enfin, vos compétences rédactionnelles et relationnelles sont des atouts pour mener à bien vos missions. Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le service aux utilisateurs, unité « Gestion des demandes », vous évoluerez dans un cadre bienveillant, entouré·e d'une équipe soudée au sein d'une collectivité dynamique soucieuse du bien-être de ses agents. Alors, si vous souhaitez vous épanouir dans un poste riche et diversifié, vous permettant de valoriser et de développer vos compétences, en intégrant une direction à la croisée des politiques publiques et des territoires, engagée dans les grands enjeux de demain, rejoignez Nantes Métropole !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Nantes Métropole
6e ville de France, Nantes est située à 2h de tgv de Paris et 40 min de l'océan. Elle attire chaque année plusieurs milliers de nouveaux habitants et d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Amateur.trice en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous venez de terminer ou avez déjà obtenu votre formation dans l'informatique et vous recherchez un job tremplin qui vous ouvrira de multiples horizons ? HELPLINE vous propose de vous former à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 2 conseillers clients (H/F) en CDI Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs concernant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 85 - Montaigu-Vendée
Adecco de Montaigu recrute pour l'un de ses clients un technicien Support de Proximité N1/N2 (h/f) Sous la responsabilité du Team Leader, les missions suivantes vous seront confiées : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien logiciel métier en signalisation ferroviaire (H/F)
CONSUL-T - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Logiciel Métier en Signalisation Ferroviaire H/F. Missions : - Développement d'applications et d'outils logiciels : Créer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien IT, support de proximité (H/F)
GROUPE THE LINKS - 44 - NANTES
Nous sommes tête-à-tête, cette aventure humaine où l'intimité client est au coeur de tout. Depuis plus de 40 ans, nos experts du centre de relation client partagent leurs convictions et construisent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux interrogations de nos clients, ainsi que de les conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)