Gestionnaire de dossiers Prestations (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 2176359
Gestionnaire de dossiers Prestations (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Le département des prestations Invalidité de la CRAMIF gère l'attribution et la gestion des prestations d'invalidité pour l'ensemble de la région d'Ile-de-France. Les pensions d'invalidité sont versées mensuellement et sous certaines conditions à des personnes qui ont perdu leur capacité de gain professionnel suite à une dégradation de leur état de santé. En tant que gestionnaire de dossiers prestations, vous aurez à : - instruire les demandes de pension d'invalidité c'est-à-dire à vérifier si les conditions d'attribution sont remplies et à ce titre à vérifier et analyser les pièces justificatives, à notifier les accords et rejets d'attribution, à procéder au calcul du montant de la pension d'invalidité, - gérer le paiement mensuel de la pension d'invalidité en effectuant et vérifiant la mise à jour des ressources et des éléments financiers concernant l'assuré, en mettant à jour les dossiers avec les informations modifiant sa situation. Vous êtes amené à gérer des dossiers simples et complexes, à mettre en oeuvre une législation particulière, à recourir à des outils informatiques permettant d'accéder et vérifier les informations nécessaires ou de rechercher et traiter les informations reçues ou indispensables, Vous accompagnez l'assuré du début (attribution) à la fin du cycle de vie d'une pension d'invalidité (passage à la retraite) et gérez toutes les étapes intermédiaires. Vous participez à l'ensemble des activités du département et appliquez de façon rigoureuse la réglementation, les procédures et les méthodes en vigueur au sein d'une équipe dynamique et solidaire. Vous êtes associé aux actions visant la recherche de l'amélioration de la qualité des prestations versées ou la résolution des problèmes rencontrés. Rejoindre la Cramif c'est partager les valeurs de la sécurité sociale et bénéficier de certains avantages : - Intéressement - Tickets ou carte restaurant d'un montant de 11,52 EUR/ jour travaillé dont 60% pris en charge par l'employeur - Participation aux frais de transport à hauteur de 75% - Comité social et économique attractif De formation Bac à Bac+2, vous vous reconnaissez dans le profil suivant : - Capacité à appréhender une législation et des règles de calcul - Agilité des outils informatiques - Forte autonomie - Aisance relationnelle, travail en équipe - Aptitude à concilier rapidité d'exécution avec qualité de traitement - Sens du service à l'assuré social CDI Salaire : 26 845 EUR Brut/an ( salaire sur 14 mois) + intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
- Chq resto,remb. abonnement Transp75%
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CRAMIF
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