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Business Developer Manager Video Solutions - CDI - 78 F/H - Commercial (H/F) 78 - CARRIERES SUR SEINE
Offre n° 2200273
Business Developer Manager Video Solutions - CDI - 78 F/H - Commercial (H/F)
78 - CARRIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
Descriptif du poste: RELEVEZ LE CHALLENGE AVEC NOUS ! Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Vous serez rattaché(e) à notre activité VSS (Vidéo Solution Services / Vidéo protection) au siège de Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF) situé à Carrières-sur-Seine (78). Vous aurez à votre charge de développer et promouvoir en France des solutions et services VSS (Videos Solutions Services) innovants pour répondre aux besoins des clients et assurer la croissance de l'entreprise dans ce secteur. A ce titre vos missions seront les suivantes : - Manager/encadrer une équipe de 4 commerciaux (dont 1 alternant), développer celle-ci et animer les ventes, - Identifier / cibler de nouveaux clients potentiels et établir des relations solides avec les clients existants afin de maximiser la satisfaction/fidélisation, - Représenter la Business Unit/ l'entreprise en interne/externe, en participant à des salons professionnels et des évènements de networking, - Communiquer avec tous les partenaires technologiques et le siège Business Europe (BEU), - Analyser et cibler les marchés prioritaires, les tendances marché et les besoins des clients en matière de solutions VSS (Vidéo Solution Services), - Effectuer une veille concurrentielle pour ajuster l'offre et les stratégies de vente en corrélation avec l'offre de KMBSF (Konica Minolta Business Solutions France), - Faire évoluer l'organisation en lien avec l'évolution du marché vidéo, - Créer les propositions commerciales en cohérence avec les besoins des clients, - Présenter / promouvoir nos solutions et services vidéo aux clients potentiels, - Négocier avec les donneurs d'ordres nationaux et accompagner les régions pour clôturer les deals « mega », - Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques/de production pour assurer la faisabilité des projets, - Collaborer avec le marketing pour élaborer des stratégies de communication efficaces, - Accompagner le développement des compétences commerciales des Ingénieurs d'Affaires, - Suivre les performances commerciales et établir des rapports réguliers sur les résultats, - Communiquer/ajuster les stratégies en fonction des feedbacks et des performances observées, - Piloter les démos au showroom du siège social France. Vos principaux partenaires seront : - En interne : La Direction commerciale, la Direction technique VSS, la Direction Marketing / la DAF, - En externe : Les installateurs/câbleurs/éditeurs, et l'éco-système VSS (Vidéos Solutions Services) / les leasers. Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et à l'étranger : salons, Coc Prague etc. Profil recherché: A PROPOS DE VOUS : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 (école de commerce ou ingénieur), bénéficiez de minimum 8 ans d'expérience en développement commercial BtoB dans le secteur de la vidéo solution et disposez des compétences suivantes : - Vous connaissez le marché de la vidéo solution / vidéo protection à forte valeur ajoutée, marché orienté plutôt industrie, - Vous parlez anglais couramment, - Vous êtes idéalement certifié(e) PRINCE 2 / ITIL - Connaissance de l'IT/ IA / réseau / Cloud. Des déplacements nationaux réguliers sont à prévoir. Vous avez la fibre commerciale, entrepreneuriale, le sens des responsabilités, vous êtes persévérant, organisé(e) et êtes doté(e) d'un excellent sens relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous ! JOIN US ! Votre rémunération est à convenir selon votre expérience et sera sur une base fixe sur 12 mois + une part variable. A cela s'ajoute : - Véhicule de fonction + carte carburant, - Jusqu'à 13 jours de RTT, - Un CSE dynamique (billets cinéma, parcs d'attraction, zoo, locations de vacances avantageuses etc.), - Tickets restaurant (9,25€/jour) OU restaurant d'entreprise au siège (2,68€ le repas), - Une salle de sport avec coach, 2 salles (machines / cours collectifs) - tarif adhésion 10€/mois sans conditions d'ancienneté, - Plateforme d'e-learning KOKOROE accessible à tous et gratuite, proposant de nombreuses formations (de 15-20 min) sur différentes thématiques (Excel, l'IA, le management et le leadership, la diversité et l'inclusion, la collaboration etc.), - Plusieurs dispositifs d'épargne : Plan Epargne Retraite PERECO (PER) / Plan Epargne Entreprise (PEE) / Compte Epargne Temps (CET), - 2 jours offerts / an pour des actions RSE dans une association de votre choix, « Ensemble, nous avons tant de choses à accomplir »
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Employeur
KONICA MINOLTA
A PROPOS DE NOUS : Konica Minolta Inc (KMI), est un groupe international japonais, dont le siège social mondial est à Tokyo. Créé en 1873, le groupe est fort de plus de 150 ans d'expérience et d'innovation en construction/distribution de solutions d'impression, de gestion documentaire et de solutions informatiques. Le cœur de métier autour duquel KMI a développé ses activités est le traitement de l'image et du document. Konica Minolta Business Solutions France (KMBSF), ...
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