Agent d'accueil/Standardiste - CDD 6 mois renouvelable ou mutation - 100% (H/F) 56 - Saint-Avé
Offre n° 2208761
Agent d'accueil/Standardiste - CDD 6 mois renouvelable ou mutation - 100% (H/F)
56 - Saint-Avé - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'EPSM Morbihan recrute un Agent d'accueil/standardiste (100%) par voie de mutation ou voie contractuelle CDD 6 mois renouvelable. Le service du standard est un service logistique de la Direction de la logistique et des travaux. Il comprend 6 agents qui assurent l'accueil et l'orientation des appels téléphoniques 7 j/7 et 24h/24 ainsi que des visiteurs, remplissent des missions de sécurité et gèrent les dossiers patients en dehors des horaires d'ouverture du bureau des entrées. Le service du standard sera rattaché prochainement au bureau des entrées et/ou au service de la relation avec les usagers. Mission générale : Recevoir, renseigner, orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché. Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et/ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature Gestion des soins sans consentement dans le cadre de la continuité de service Accueil, orientation - Réceptionner, analyser les appels téléphoniques et leur donner suite - Mettre en relation avec l'interlocuteur et prendre en charge l'appel (absent, occupé, ...) - Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs - Vérifier l'accès entrant des visiteurs - Consigner les évènements dans le cahier de rapport - Gérer la remise des clefs, la barrière d'entrée en dehors des heures de présence de l'agent de sécurité Sécurité - Réceptionner et transmettre les informations résultant des alarmes incendie et alarmes anti-agressions - Surveiller les entrées/sorties en cas de disparition inquiétante de patients - Participer en situation dégradée au maintien des communications en cas de rupture totale ou partielle des liaisons téléphoniques en interne ou en externe - Avertir le directeur de garde en cas de problème - Alerter le service sécurité en cas de nécessité et lors du déclenchement des alarmes incendie - Mettre en œuvre le protocole Vigipirate Gestion du dossier patient, en dehors des horaires d'ouverture du bureau des entrées et sorties, notamment le soir, le Week-end et les jours fériés. - Gérer les admissions et les sorties -Gérer les dossiers des soins sans consentement : admission, gestion des certificats médicaux (après validation du cadre de permanence ou de nuit) maintien à 72 h et levée -Réaliser les décisions, bulletins d'entrée et transmission des certificats SDRE à la DTARS en lien avec l'administrateur de garde Pour tous renseignements concernant ce poste, merci de vous adresser à Mme CADORET, Responsable Achats et Logistique au 02.97.54.48..33 PROFIL RECHERCHÉ : Diplômes et formations : Niveau Bac souhaité Connaissances requises : Accueil téléphonique Communication / relations interpersonnelles Droit des usagers du système de santé Géographie et topographie de l'établissement Gestion du stress Maîtrise de l'outil informatique Logiciel dédié à l'accueil et à l'orientation des personnes Logiciel dédié aux soins sans consentement Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Qualités et compétences professionnelles souhaitées : Connaissance en adéquation avec le domaine d'activité Etre organisé, méthodique, rigoureux, responsable, discret Assurer la transmission et la gestion de l'information Avoir le sens de l'initiative Assurer un travail de collaboration Actualiser ses connaissances et s'engager à les approfondir dans le domaine concerné. Disponibilité, sens de l'accueil et des relations, maîtrise de soi, politesse, discrétion, ponctualité. Esprit d'initiative et d'équipe. Capacité à travailler seul. Bonne présentation, savoir s'exprimer oralement, savoir écouter Contraintes de travail : Poste à temps plein Roulement matin, après-midi et nuit, en lien avec le référentiel du temps de travail : · Matin : 6h30-14h00 · Après-Midi : 13h50-21h20 · Nuit : 21h10-6h40 Travail samedi, dimanche et jours fériés en lien avec le référentiel du temps de travail Candidature : Lettre de motivation obligatoire, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso, 3 derniers comptes-rendus d'entretiens professionnels et relevé d'absentéisme sur les 3 dernières années. Date limite de candidature 3 octobre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2176.0 Euros à 2176.95 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
EPSM Morbihan
Fondé en 1886 et membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, l 'Etablissement Public de Santé Mentale Morbihan a pour mission les soins en psychiatrie pour enfants, adolescents et adultes. Il regroupe des structures sanitaires et médico-sociales de consultations, soins et hébergement réparties sur le territoire de santé n°4. Ces structures sont regroupées par pôles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 56 - Carnac
Dans le cadre d'un remplacement, Synergie de Vannes recherche un.e Chargé.e de Clientèle H/FVous serez chargé d'accueillir, orienter et traiter les demandes clients en proposant des solutions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
COM AND GO - 56 - Auray
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de bons cadeaux et flyers pour la rentrée universitaire à AURAY à partir du lundi 08 septembre, plusieurs dates (plutôt en matinée) sont...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
HÔTE DE CAISSE+ ACCUEIL (H/F)
Intermarché - 56 - Sarzeau
Sous la responsabilité de votre manager, vous avez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients en étant disponible et bienveillant. En accueillant les clients au moment de leur passage en caisse,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Menuisier/ère (H/F)
Bâtiment CFA Bretagne - site Vannes - 56 - VANNES
"Menuisier Fabricant (F/H) Notre entreprise basée au Morbihan recherche un Menuisier fabricant H/F pour intégrer un parcours d'emploi/formation. Vous alternerez les périodes en entreprise et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
U Commerçants Autrement - Hôte / Hôtesse (H/F)
U Commerçants Autrement - 56 - ARRADON
Vous êtes convaincu que la qualité des relations humaines est la clé pour développer un commerce au quotidien ? Vous voulez travailler pour une coopérative de « commerçants autrement », qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF TJ VANNES (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: 2025-2022410 L'adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d'exécution, comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Il peut également...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif et accueil h/f
Transdev - 56 - Landévant
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e Assistant.e Administratif.ve d'Accueil afin d'intégrer notre dépôt de Landévant Vous assurerez l'accueil et l'information des clients, tout en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)