Responsable de Club H/F 54 - Meurthe-et-Moselle
Offre n° 2233332
Responsable de Club H/F
54 - Meurthe-et-Moselle
Publié le 12 septembre 2025
RESPONSABLE DE CLUB PRE-REQUIS POUR LE POSTE Expérience : 2 ans minimum en tant que Commercial confirmé dans la remise en forme ou manager expérimenté dans le commerce. Les compétences en marketing digital et communication sont un réel atout pour votre candidature. RATTACHEMENT Le Responsable de club reporte au responsable régional. INDICATEURS CLEFS ✓ Nombres d'adhérents actifs ✓ Chiffre d'affaires (abonnements, VAD.) ✓ Ventes d'accès et options COMPETENCES METIERS (SAVOIR-FAIRE) ✓ Maitriser la gestion des différents métiers & le fonctionnement du club en activité ✓ Maitriser le logiciel de gestion commerciale Résamania, clientèle et statistiques ✓ Maitriser Word, Excel et Outils bureautique en général. ✓ Bonnes aptitudes à l'orthographe et à la grammaire. COMPETENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR-ÊTRE) ✓ Leadership naturel, motivant, inspirant, dynamique, souriant, bonne élocution. ✓ Faire preuve de distance professionnelle avec les adhérents, les prestataires et les employés ✓ Être exemplaire ✓ Synthétique, Organisé & Décisif ✓ Psychologue, diplomate, faire preuve de sang froid MISSIONS : La principale mission du responsable de club est d'animer le club de façon à satisfaire, fidéliser et développer la clientèle, en veillant à respecter les procédures, méthodes, règles et valeurs du groupe Fitness Park et de ses enseignes. Les fonctions et responsabilités sont, notamment, les suivantes : Management ✓ Recrutement et formation des équipes ✓ Formation et intégration des nouveaux entrants ✓ Développement de l'esprit d'équipe, fédération autour de l'activité du club et fidélisation ✓ Coaching et motivation de l'équipe pour développer l'activité et le chiffre d'affaires ✓ Fixation des objectifs individuels mensuels et journaliers des commerciaux en fonction des objectifs fixés pour le club. ✓ Tenue des réunions mensuelles, des évaluations annuelles, des entretiens disciplinaires s'il y a lieu ✓ Gestion des plannings ✓ Contrôle des tours de salle des commerciaux ✓ Respecter des règlements intérieurs salariés et clients Commerce ✓ Mise en œuvre de la politique commerciale de l'enseigne et respect du plan média FL/FP ✓ Mise en place des évènements marketing nationaux et des animations « club » ✓ Assurer l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du club ✓ Accueil qualitatif du client et prise en charge de ce dernier en fonction des standards du groupe (SMQ). « Être garant de la Satisfaction client ». ✓ Développement du nombre d'adhérents et suivi personnalisé de la clientèle. ✓ Prise des coordonnées de l'adhérent, intégration dans le logiciel Résamania ✓ Encaissement rigoureux et courtois ✓ Connaissance et respect du SMQ Gestion ✓ Respect de toutes les procédures existantes et à venir, notamment concernant les encaissements, les contrôles de caisses, les remises en banque. ✓ Analyse et développement des performances quantitatives et qualitatives ✓ Remontées des informations sur l'activité du club (adhérents, fonctionnement, état des machines, concurrence) à son/sa responsable régional/e et suivi des indicateurs de vente (nombre d'adhérents actifs, ventes de cartes, Tx de Churn, .) ✓ Gestion des réclamations clients ✓ Avoir lu cette phrase et indiqué le mot "FIP" dans votre lettre de motivation ✓ Contrôle et Gestion administrative et du logiciel Résamania ✓ Respect de la propreté et de la bonne tenue du club, remontée de tout problème de maintenance & entretien. ✓ Gestion des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du club (Cartes adhérents, Petit matériel & Fournitures, Documents institutionnels, Goodies -sac, serviettes ..-, Tenues.). Gestion et contrôle des Stocks. Cette liste ne présente aucun caractère limitatif et pourra être modifiée à tout moment. Compte tenu d'une part de la nature de votre emploi nécessitant un contact permanent avec nos clients et, d'autre part de l'image de marque et du positionnement de nos enseignes, vous devez veiller à toujours avoir une présentation et une attitude soignées et conformes à l'image de marque Fitness Park, et de porter la tenue fournie par la société. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 4 000,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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