CHARGÉ DE L'INFORMATIQUE DU SECTEUR SOCIAL - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE (H/F) 07 - Ardèche
Offre n° 2239700
CHARGÉ DE L'INFORMATIQUE DU SECTEUR SOCIAL - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE (H/F)
07 - Ardèche
Publié le 12 septembre 2025
Référence CSP: O007250/910000474 Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Solidarités, au sein du Secrétariat Général , le chargé d'informatique assure le maintien en conditions opérationnelles des logiciels métiers de l'ensemble du secteur social. Il participe également à l'accompagnement des projets numériques impactant ces mêmes métiers, en lien avec la direction des systèmes d'information. 1/ Maintien en conditions opérationnelles des applications métiers : - Assistance aux utilisateurs - Traitement des dysfonctionnements - Maintenance opérationnelle de la base de données GENESIS et de la GED MDPH (fusion des doublons, paramétrage des adressages et données financières, etc.) - Anime les formations initiales et continues des utilisateurs - Assure la diffusion des bonnes pratiques - Participe à la gestion et au traitement des demandes d'évolution de documents issus des logiciels (notamment évolution des courriers) - Anime le réseau des référents métiers - Organise les tests applicatifs après les évolutions de version des divers logiciels 2/ Participe à la gestion des projets numériques : - Contribue à l'analyse des besoins des utilisateurs - Accompagne la spécification des besoins - Appuie dans ce cadre la formalisation des procédures métier - Est le correspondant de la direction des systèmes d'information dans l'identification technique des besoins ciblés - Appuie la conception des évolutions de logiciels - Conçoit et met en oeuvre les formations - Contribue à l'évaluation des projets - Accompagne la spécification des indicateurs - Conçoit et développe les requêtes - Eclaire et appuie les décisions des maîtres d'ouvrage 3/ Assure les liens avec la direction des systèmes d'information (DSI) : - Participe à la gouvernance des projets accompagnés par la DSI - Assure les liens continus avec les correspondants de la DSI
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Solaize
Comment votre passion pour le support technique pourrait-elle transformer le rôle de Technicien help desk (F/H) ? En tant que membre essentiel de l'équipe technique, vous contribuerez à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseaux (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous rejoignez notre Centre de Services et participez à l'exploitation de l'infrastructure réseau d'un client, dans le cadre d'un poste en CDI. Être technicien(ne) support chez nous, c'est contribuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support IT H/F - Job Dating 30/09/25
Job Dating - HELPLINE - 69 - LYON 07
Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez notre équipe en CDI en tant que Technicien support IT (H/F) à Lyon. Vos missions : - Vous réalisez des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE - 69 - BRON
Mission Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne le matériel et les applications métiers dans une logique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
69 - LYON 03
Nous recherchons des Technicien.nes helpdesk pour renforcer les équipes de notre client sur la région Lyonnaise. Prise de poste dès que possible. Vos principales missions - Répondre aux appels ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - Grenoble
Nous recherchons, pour notre client basé à Grenoble, un(e) technicien(ne) ayant les capacités suivantes : - Gestion du parc informatique de notre client( PCs (Windows 10/11, MACOS) imprimantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Prêt(e) à transformer vos compétences en tant que Technicien help desk (F/H) en succès quotidiens ? Vos missions principales consistent à être le point d'entrée unique pour les incidents et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante informatique (H/F)
26 - CHATEAUNEUF DE GALAURE
Poste d'assistant / assistante informatique dans un collège/lycée d'enseignement général privé catholique sous contrat avec l'état. Vous assurez sous la responsabilité du chef d'établissement et du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
MATEN - 42 - Firminy
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité en support informatique ? Nous recrutons, pour l'un de nos clients un Technicien Helpdesk afin de renforcer l'équipe en charge du support et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)